---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter

Mécatronique

Newsletter n° : 291 du 23/05/2019

Illustration

Le Zuken Innovation World en France aura lieu le 6 juin au Châteauform Palais des Congrès Paris-Saclay à Massy. Cette journée utilisateurs rassemblera des présentations techniques des logiciels de CAO électrique/électronique de l’éditeur, ainsi que des applications clients comme BV Froid et Serma Energy. L’inscription sur le site de Zuken est gratuite.

Newsletter n° : 291 du 23/05/2019

Illustration

La Société des Ingénieurs de l’Automobile (SIA) organise les 12 et 13 juin prochains sur le site Les Pyramides à Port Marly son cycle de conférences et d’expositions « Power Train & Electronics ». Une rencontre internationale des professionnels de l’automobile autour des systèmes de propulsion et notamment de leur électrification. Inscription payante sur le site de la SIA.

Newsletter n° : 291 du 23/05/2019

Illustration

Trimble MEP intègre les calculs électriques dans Stabicad for Revit et obtient la marque de qualité Elie BT. Bonne nouvelle pour les professionnels qui conçoivent des installations électriques dans Revit : Trimble MEP annonce un nouveau module pour calculer les protections et les sections des câbles de vos projets dans Stabicad for Revit. Cela signifie que vous pouvez faire à la fois le dessin et le calcul dans un seul programme.

Newsletter n° : 290 du 07/05/2019

Illustration

L’éditeur spécialiste de la CAO électrique Eplan organise le 21 mai prochain un salon virtuel interactif mondial concernant plus de 70 pays connectés de 6 h à 22 h. Un pavillon français sera disponible et offrira un contenu spécifique : vidéos, brochures, conseils et astuces, cas clients... Un chat vous permettra de communiquer dans la langue de votre choix. Vous pourrez découvrir les points forts des logiciels de l’éditeur et notamment un nouveau système cloud pour l'ingénierie du futur.

Newsletter n° : 289 du 24/04/2019

Illustration

Trace Software annonce la disponibilité de la version 2019 de Elec Calc BIM, logiciel de dimensionnement d’installations électriques en mode Open BIM. Grâce à lui, l’utilisateur appuie ses calculs sur un modèle numérique au format IFC4, généré par les principaux logiciels de modélisation architecturale du marché (Revit, ArchiCAD, Sketchup…). Les nouveautés ?

Newsletter n° : 288 du 10/04/2019

Illustration

Archelios Suite est un logiciel développé par Trace Software pour les fabricants de systèmes photovoltaïques. Ses trois modules Pro, Calc et O&M couvrent l’ensemble d’un projet. Le premier est dédié au dimensionnement et à l’étude faisabilité, avec notamment une passerelle bidirectionnelle Sketchup – Archelios. Le second assure les calculs électriques, le dimensionnement et la vérification d’installations photovoltaïques raccordées au réseau public.

Newsletter n° : 286 du 04/03/2019

Illustration

L’Ecole d’ingénieurs Estaca de Saint-Quentin en Yvelines accueillera les 3 et 4 avril prochains le programme de conférences « SIA Simulation Numérique ». De nombreux intervenants sont prévus et couvriront les trois enjeux fondamentaux du secteur : développer les véhicules électrifiés, autonomes et connectés ; maîtriser les émissions ; et combiner essais physiques et modèles numériques.

Newsletter n° : 285 du 19/02/2019

Illustration

Dassault Systèmes rachète les logiciels Elecworks développés par Trace Software pour concevoir des projets d’automatisme et des installations électriques. Elecworks était déjà au cœur de la solution SolidWorks Electrical. Dans le cadre de cette transaction, une équipe de 21 professionnels rejoindront Dassault Systèmes.

Newsletter n° : 285 du 19/02/2019

Illustration

L’Automobile Club de France et l’Essec Alumni Automobile Club ont obtenus 75 candidatures pour leur appel à projets du Grand Prix ACF de la Startup Automobile.

Newsletter n° : 284 du 05/02/2019

Illustration

Rockwell Automation a acquis Emulate3D, un développeur de logiciels d'ingénierie dont les produits simulent et émulent numériquement les systèmes d'automatisation industrielle. Ces logiciels permettent aux clients de tester virtuellement les conceptions de machines et de systèmes avant d'engager des coûts de fabrication et d'automatisation et de choisir une conception finale. Les logiciels seront vendus sous le nom d'Emulate3D par Rockwell Automation, dans le cadre de sa suite logicielle FactoryTalkDesignSuite.

view counter