---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter

Mécatronique

Newsletter n° : 285 du 19/02/2019

Illustration

Dassault Systèmes rachète les logiciels Elecworks développés par Trace Software pour concevoir des projets d’automatisme et des installations électriques. Elecworks était déjà au cœur de la solution SolidWorks Electrical. Dans le cadre de cette transaction, une équipe de 21 professionnels rejoindront Dassault Systèmes.

Newsletter n° : 285 du 19/02/2019

Illustration

L’Automobile Club de France et l’Essec Alumni Automobile Club ont obtenus 75 candidatures pour leur appel à projets du Grand Prix ACF de la Startup Automobile.

Newsletter n° : 284 du 05/02/2019

Illustration

Rockwell Automation a acquis Emulate3D, un développeur de logiciels d'ingénierie dont les produits simulent et émulent numériquement les systèmes d'automatisation industrielle. Ces logiciels permettent aux clients de tester virtuellement les conceptions de machines et de systèmes avant d'engager des coûts de fabrication et d'automatisation et de choisir une conception finale. Les logiciels seront vendus sous le nom d'Emulate3D par Rockwell Automation, dans le cadre de sa suite logicielle FactoryTalkDesignSuite.

Newsletter n° : 284 du 05/02/2019

Illustration

TraceParts propose aux fabricants et fournisseurs de composants industriels d’utiliser ses API pour intégrer à leurs sites web les outils qu’il a développés. N’importe quel site peut ainsi bénéficier de fonctions de visualisation 3D interactive, de configuration de composants, de téléchargement direct de produits... facilitant d’autant leur vente.

Newsletter n° : 283 du 22/01/2019

Illustration

Siemens PLM Software a noué un partenariat avec l’éditeur Modelon pour utiliser son logiciel Optimica Compiler Toolkit comme moteur Modelica dans la dernière version de Simcenter Amesim. Cela permettra de développer, de réutiliser et d’intégrer les librairies Modelica avec les bibliothèques natives de Simcenter Amesim pour la modélisation dynamique de systèmes multi-physiques.

Newsletter n° : 282 du 08/01/2019

Illustration

C’est dans le luxueux Palais Brongniart de Paris qu’Eplan organise le 5 février sa journée utilisateurs « Network ». Conférences, expériences clients, ateliers techniques et networking sont au programme. L’éditeur de solutions de CAO électriques/fluides a également convié ses partenaires Schneider Electric, Festo, Siemens ou encore Rittal à cette manifestation.

Newsletter n° : 282 du 08/01/2019

Illustration

Siemens vient de racheter Comsa, un éditeur allemand qui développe des logiciels de CAO électrique. Sa suite logicielle LDorado est particulièrement employée pour la conception de harnais des automobiles. L’équipe et la technologie de Comsa rejoindront l’activité Mentor, filiale de Siemens PLM Software, où elle ajoutera des fonctionnalités d’analyse de données de conception et d’analyse de faisceaux à l’offre existante.

Newsletter n° : 280 du 27/11/2018

Illustration

Le dernier numéro de CAD Magazine est disponible sous format classique imprimé ou en lecture digitale sur le kiosque. Au menu, un dossier sur les solutions d'affichage pour des revues de prototypes toujours plus immersives, le compte-rendu d'une table ronde réunissant des experts d'Atos, Siemens, Bentley et Michelin autour du thème du jumeau numérique, ou encore les nouveautés de SolidWorks 2019, et Autodesk Fusion 360.

Newsletter n° : 280 du 27/11/2018

Illustration

Les utilisateurs du logiciel Plancal Nova seront contents d’apprendre que l’éditeur Trimble MEP annonce un nouveau module de schémas électriques, ainsi qu’une mise à jour des catalogues électriques courant fort et courant faible. La particularité de Plancal Nova réside dans l’intégration d’un noyau CAO associé aux modules de calcul. Ses capacités de modélisation 3D lui permettent également de s’intégrer à des flux de travail BIM.

Newsletter n° : 279 du 13/11/2018

Illustration

Magicad Electrical 2019 est un nouveau logiciel mis au point par la société Progman permettant d’intégrer les calculs électriques directement dans Revit, le logiciel de CAO bâtiment d’Autodesk. Parallèlement à la première mise à jour de son outil, Progman a signé un accord avec Schneider Electric pour intégrer les calculs électriques Ecodial de Schneider Electric au sein de son logiciel MagiCAD Electrical pour Revit.

view counter