---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter

Mécatronique

Newsletter n° : 299 du 29/10/2019

Illustration

Zuken a signé un accord d'adhésion à la communauté V6 de Dassault Systèmes. L’objectif est de développer des solutions de CFAO de systèmes électroniques combinées aux données et configurations mécaniques et informatiques de la plateforme 3DExperience de Dassault Systèmes. Pour les clients, c’est la capacité de créer et de développer au sein d’une plateforme unique des produits interdisciplinaires et d’en gérer le cycle de vie.

Newsletter n° : 298 du 15/10/2019

Illustration

CAD Magazine 211 est paru. En dossier central : le PLM a-t-il convaincu le cœur des PME ? Ainsi que des articles sur la cybersécurité, la gestion des données à l’heure du Big Data, de l’IOT et de l’IA, et une présentation de la dernière version de CorelCAD 2019, la CAO en DWG économique.

Newsletter n° : 297 du 24/09/2019

Illustration

Mercredi 13 novembre au Novotel Porte de Charenton près de Paris, Nafems organise un séminaire sur « la simulation pour la mobilité électrique ».

Newsletter n° : 295 du 15/07/2019

Illustration

La 25 septembre la SIA (Société des Ingénieurs de l’Automobile) organise un colloque exposition : « Regards croisés et dialogues sur les véhicules autonomes ». Les acteurs des trois filières industrielles de l’automobile, des infrastructures et des transports publics, engagées dans le développement des véhicules autonomes, feront le point sur les avancées technologiques et leurs attentes mutuelles.

Newsletter n° : 294 du 01/07/2019

Illustration

Trois sociétés du Groupe, Safran Transmission Systems, Safran Aircraft Engines et Safran Helicopter Engines, ont signé un contrat cadre de partenariat avec le laboratoire de l’INSA Lyon (LaMCoS) et Mecalam, société spécialisée dans le développement de logiciels de calcul de pointe en ingénierie des transmissions mécaniques.

Newsletter n° : 293 du 18/06/2019

Illustration

C’est l’édition 2020 de Solid Edge que Siemens PLM Software annonce avec notamment l’introduction de la réalité augmentée RA au sein de son logiciel de CAO à destination des PMI/PME. Outre ces fonctions de RA, cette nouvelle mouture renforce ses fonctions d’imbrication 2D et ses outils de définition fondée sur les modèles permettant de faire un bond en avant vers un processus 100% numérique.

Newsletter n° : 293 du 18/06/2019

Illustration

Le véhicule autonome sera à l’honneur à l’occasion d’un symposium organisé par la Société des Ingénieurs de l’Automobile (SIA), le 25 septembre à la Maison des Travaux Publics à Paris. Les acteurs des trois filières industrielles de l’automobile, des infrastructures et des transports publics, engagées dans le développement des véhicules autonomes, feront le point sur les avancées technologiques et leurs attentes mutuelles.

Newsletter n° : 291 du 23/05/2019

Illustration

Le Zuken Innovation World en France aura lieu le 6 juin au Châteauform Palais des Congrès Paris-Saclay à Massy. Cette journée utilisateurs rassemblera des présentations techniques des logiciels de CAO électrique/électronique de l’éditeur, ainsi que des applications clients comme BV Froid et Serma Energy. L’inscription sur le site de Zuken est gratuite.

Newsletter n° : 291 du 23/05/2019

Illustration

La Société des Ingénieurs de l’Automobile (SIA) organise les 12 et 13 juin prochains sur le site Les Pyramides à Port Marly son cycle de conférences et d’expositions « Power Train & Electronics ». Une rencontre internationale des professionnels de l’automobile autour des systèmes de propulsion et notamment de leur électrification. Inscription payante sur le site de la SIA.

Newsletter n° : 291 du 23/05/2019

Illustration

Trimble MEP intègre les calculs électriques dans Stabicad for Revit et obtient la marque de qualité Elie BT. Bonne nouvelle pour les professionnels qui conçoivent des installations électriques dans Revit : Trimble MEP annonce un nouveau module pour calculer les protections et les sections des câbles de vos projets dans Stabicad for Revit. Cela signifie que vous pouvez faire à la fois le dessin et le calcul dans un seul programme.

view counter