---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter

Impression 3D-Fabrication additive

Newsletter n° : 298 du 15/10/2019

Illustration

CAD Magazine 211 est paru. En dossier central : le PLM a-t-il convaincu le cœur des PME ? Ainsi que des articles sur la cybersécurité, la gestion des données à l’heure du Big Data, de l’IOT et de l’IA, et une présentation de la dernière version de CorelCAD 2019, la CAO en DWG économique.

Newsletter n° : 297 du 24/09/2019

Illustration

Le groupe AddUp et IPC s’associent pour créer la société Addilys, plateforme dédiée à la valorisation de la fabrication additive dans le domaine des outillages. L’objectif est de mettre à disposition des industriels des solutions globales allant du conseil jusqu’à la maintenance en passant par la conception, la démonstration et la fabrication des outillages.

Newsletter n° : 297 du 24/09/2019

Illustration

Venu récemment à la fabrication additive, HP s’est donné les moyens de s’implanter massivement sur ce créneau occupé par des constructeurs historiquement plus anciens. Il annonce notamment avoir reçu sa plus grosse commande au niveau EMEA, avec la vente de six machines Jet Fusion 5210 à la société italienne Weerg. La Jet Fusion 5210 est le dernier modèle lancé par le constructeur il y a un peu plus de trois mois.

Newsletter n° : 296 du 10/09/2019

Illustration

3D Systems, le fabricant de machines de fabrication additive lance un nouveau matériau pour sa machine Figure 4 : le Flex-BLK 10. Celui-ci est destiné à réaliser des pièces durables, à l’aspect de polypropylène moulé, flexibles et capables de résister aux chocs, enfin particulièrement précises. Ce matériau est adapté aux tests fonctionnels et aux applications de production en faible volume. Pour rappel, la Figure 4 utilise la technologie DLP de polymérisation UV.

Newsletter n° : 296 du 10/09/2019

Illustration

MethodX est la dernière imprimante 3D proposée par Makerbot destinée aux applications de bureau comme le prototypage fonctionnel. Ses particularités ? La disponibilité d’un véritable ABS, d’une chambre chauffée à 100°C et l’impression de supports solubles SR-30 de Stratasys.

Newsletter n° : 296 du 10/09/2019

Illustration

A Francfort, du 19 au 21 novembre se déroulera le salon Formnext dédié aux technologies de fabrication additive. Au programme, une exposition de plus de 600 offreurs, des conférences technologiques et business, et les animations classiques dans ce type d’évènement comme une bourse à l’emploi, ou une compétition de création et d’impression d’objets en 3D.

Newsletter n° : 295 du 15/07/2019

Illustration

Studio System, la première imprimante 3D métal de bureau développée par Desktop Metal est désormais commercialisée en France par CADVision. Cette machine de bureau est destinée au prototypage fonctionnel et à des productions à faible volume de pièces métalliques. Elle est conçue pour rendre l’impression métal 3D plus accessible aux ingénieurs et aux designers.

Newsletter n° : 295 du 15/07/2019

Illustration

Boom Supersonic, la compagnie basée dans le Colorado (USA) qui construit l’avion de ligne supersonique le plus rapide de l’histoire (le Boom XB1) prolonge de sept ans son partenariat avec Stratasys. L’entreprise va élargir l’utilisation de l’impression 3D du prototype aux pièces finies. Elle utilise pour cela la F900 de Stratasys accompagnée du package Aircraft Interiors Solution (AIS).

Newsletter n° : 294 du 01/07/2019

Illustration

HP s'implique de plus en plus dans le domaine de la fabrication additive et lance un "centre d'excellence d'impression 3D et de fabrication numérique" de près de 14 000 m2 à Barcelone. Ce lieu est spécifiquement conçu pour unir l'ingénierie HP, les groupes de R&D, les clients et les partenaires autour de la fabrication additive.

Newsletter n° : 293 du 18/06/2019

Illustration

Pour fabriquer des outils et des fixations pour ses lignes de production, Ford s’est équipé d’imprimantes 3D Ultimaker à technologie FDM (dépôt de filament fondu). Il en a équipé ses sites d’Espagne, d’Italie et de Roumanie. Les gabarits de pièces à fabriquer sont conçus à l’aide du logiciel Paramate de Trinckle et envoyés depuis les bureaux de Cologne pour être imprimés sur place.

view counter