---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter

Impression 3D-Fabrication additive

Newsletter n° : 302 du 10/12/2019

Illustration

Siemens Digital Industries Software lance Additive Manufacturing (AM) Path Optimizer. Technologie bêta intégrée au logiciel de CAO NX, elle vise à corriger les problèmes de surchauffe de pièces fabriquées par fusion sur lit de poudre, à diminuer les rebuts, et augmenter la productivité globale des process.

Newsletter n° : 302 du 10/12/2019

Illustration

Volumic est un fabricant niçois qui commercialise une imprimante 3D capable de fabriquer des pièces à partir de plus de 50 matériaux différents. Baptisée Ultra Supercharged, elle vient de recevoir de la part du CES de Las Vegas deux Awards dans les catégories "3D Printing" et "Sustainability and eco-design". Cette machine utilise le principe d’extrusion de fil fondu et dispose d’un volume d’impression de 300 x 200 x 310 mm.

Newsletter n° : 301 du 26/11/2019

Illustration

Newsletter n° : 300 du 13/11/2019

Illustration

Un nouveau matériau pour l'imprimante 3D Method X Le fabricant d'imprimantes 3D Makerbot ajoute un matériau à son catalogue pour les applications en extérieur. L'ASA (acrylonitrile styrène acrylate) est en effet particulièrement résistant aux ultraviolets, aux intempéries et aux produits chimiques. Il est utilisable avec la machine Method X, imprimante 3D équipée d'une chambre circulante chauffée jusqu'à 100 °C.

Newsletter n° : 299 du 29/10/2019

Illustration

Qui a dit que la fabrication additive était réservée aux petites pièces ? La plus grande pièce imprimée en 3D au monde mesure 7,62 mètres de longueur et pèse 2,2 tonnes ! Il s’agit de la coque d’un bateau, de plaisance, le 3Dirigo, conçu sur une imprimante 3D grand format polymère développée par le UMaine Advanced Structures and Composites Center aux USA.

Newsletter n° : 299 du 29/10/2019

Illustration

3D Systems annonce son partenariat avec Toyota Motorsport. Cette collaboration a pour objectif principal de changer les méthodes de conception et de production automobile en intégrant des solutions de fabrication additive et en adoptant des matériaux et logiciels plus performants. Grâce à leur expertise respective, 3D Systems et Toyota Motorsport devraient donc créer à terme des processus d’impression 3D innovants, adaptés aux applications hautes performances de l’industrie automobile.

Newsletter n° : 298 du 15/10/2019

Illustration

CAD Magazine 211 est paru. En dossier central : le PLM a-t-il convaincu le cœur des PME ? Ainsi que des articles sur la cybersécurité, la gestion des données à l’heure du Big Data, de l’IOT et de l’IA, et une présentation de la dernière version de CorelCAD 2019, la CAO en DWG économique.

Newsletter n° : 297 du 24/09/2019

Illustration

Le groupe AddUp et IPC s’associent pour créer la société Addilys, plateforme dédiée à la valorisation de la fabrication additive dans le domaine des outillages. L’objectif est de mettre à disposition des industriels des solutions globales allant du conseil jusqu’à la maintenance en passant par la conception, la démonstration et la fabrication des outillages.

Newsletter n° : 297 du 24/09/2019

Illustration

Venu récemment à la fabrication additive, HP s’est donné les moyens de s’implanter massivement sur ce créneau occupé par des constructeurs historiquement plus anciens. Il annonce notamment avoir reçu sa plus grosse commande au niveau EMEA, avec la vente de six machines Jet Fusion 5210 à la société italienne Weerg. La Jet Fusion 5210 est le dernier modèle lancé par le constructeur il y a un peu plus de trois mois.

Newsletter n° : 296 du 10/09/2019

Illustration

3D Systems, le fabricant de machines de fabrication additive lance un nouveau matériau pour sa machine Figure 4 : le Flex-BLK 10. Celui-ci est destiné à réaliser des pièces durables, à l’aspect de polypropylène moulé, flexibles et capables de résister aux chocs, enfin particulièrement précises. Ce matériau est adapté aux tests fonctionnels et aux applications de production en faible volume. Pour rappel, la Figure 4 utilise la technologie DLP de polymérisation UV.

view counter