---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter

Impression 3D-Fabrication additive

Newsletter n° : 295 du 15/07/2019

Illustration

Studio System, la première imprimante 3D métal de bureau développée par Desktop Metal est désormais commercialisée en France par CADVision. Cette machine de bureau est destinée au prototypage fonctionnel et à des productions à faible volume de pièces métalliques. Elle est conçue pour rendre l’impression métal 3D plus accessible aux ingénieurs et aux designers.

Newsletter n° : 295 du 15/07/2019

Illustration

Boom Supersonic, la compagnie basée dans le Colorado (USA) qui construit l’avion de ligne supersonique le plus rapide de l’histoire (le Boom XB1) prolonge de sept ans son partenariat avec Stratasys. L’entreprise va élargir l’utilisation de l’impression 3D du prototype aux pièces finies. Elle utilise pour cela la F900 de Stratasys accompagnée du package Aircraft Interiors Solution (AIS).

Newsletter n° : 294 du 01/07/2019

Illustration

HP s'implique de plus en plus dans le domaine de la fabrication additive et lance un "centre d'excellence d'impression 3D et de fabrication numérique" de près de 14 000 m2 à Barcelone. Ce lieu est spécifiquement conçu pour unir l'ingénierie HP, les groupes de R&D, les clients et les partenaires autour de la fabrication additive.

Newsletter n° : 293 du 18/06/2019

Illustration

Pour fabriquer des outils et des fixations pour ses lignes de production, Ford s’est équipé d’imprimantes 3D Ultimaker à technologie FDM (dépôt de filament fondu). Il en a équipé ses sites d’Espagne, d’Italie et de Roumanie. Les gabarits de pièces à fabriquer sont conçus à l’aide du logiciel Paramate de Trinckle et envoyés depuis les bureaux de Cologne pour être imprimés sur place.

Newsletter n° : 292 du 03/06/2019

Illustration

En mai 2017, Premium Aerotec, EOS et Daimler ont conjointement lancé le projet NextGenAM pour développer un système d’impression 3D métallique de pièce en série. Un an plus tard, une étape majeure venait d’être franchie avec la mise en place de la première usine pilote par Premium Aerotec à Varel, dans le nord de l'Allemagne. Aujourd’hui, le projet est abouti.

Newsletter n° : 292 du 03/06/2019

Illustration

Artec Micro est un scanner 3D de bureau totalement automatisé. Développé par Artec 3D, cet équipement vous permet de générer un modèle numérique exact d’une pièce de la taille d’une main. Une fois celle-ci installée sur la plateforme circulaire, l’utilisateur choisit simplement parmi une variété de trajectoires de scan intelligentes et clique pour commencer.

Newsletter n° : 291 du 23/05/2019

Illustration

HP lance sa nouvelle solution d'impression Jet Fusion 5200, ainsi qu’un nouveau matériau certifié TPU pour les pièces élastiques. Ce matériau a été élaboré en collaboration avec Siemens, BASF et Materialise. HP annonce également la création d’une nouvelle communauté de partenaires au travers du réseau HP Digital Manufacturing.

Newsletter n° : 291 du 23/05/2019

Illustration

A l’occasion du futur salon du Bourget, Stratasys annonce la création d’une nouvelle base de données publiques pour simplifier le processus de qualification des pièces imprimées en 3D. Celle-ci permet de réduire la complexité de la qualification des pièces imprimées en 3D en plaçant à la portée de tous les informations et processus correspondants.

Newsletter n° : 290 du 07/05/2019

Illustration

Le Vice-Président et premier ministre des Emirats Arabes Unis et dirigeant de Dubaï, Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum (le fameux SMB) a annoncé récemment qu'un quart des nouveaux bâtiments de Dubaï serait imprimé en 3D d'ici 2025. La stratégie d'impression 3D vise à réduire la main-d'œuvre de 70 % et les coûts de 90 % dans différents secteurs, selon la Dubaï Future Fundation. Car la main d'œuvre dans cette ville champignon manque cruellement.

Newsletter n° : 290 du 07/05/2019

Illustration

Les 2 et 3 octobre 2019, l'un des halls de la Porte de Versailles à Paris accueillera Add Fab, troisième édition de ce salon sur la fabrication additive. Les organisateurs attendent 70 exposants, fournisseurs technologiques et prestataires de services, et ont prévu un cycle de conférences et d'ateliers complémentaires.

view counter