view counter

Impression 3D-Fabrication additive

Newsletter n° : 266 du 03/04/2018

Illustration

Les 11 et 12 avril à la Porte de Versailles à Paris, se déroulera Add Fab, le salon de l’impression 3D. Vous pourrez y découvrir les logiciels, les imprimantes, les solutions de prototypage, mais également les matériaux, équipements et services connexes. Pour s’inscrire

Newsletter n° : 265 du 20/03/2018

Illustration

RS propose désormais un service d’impression 3D pour réaliser vos prototypes ou petites séries de pièces selon une large variété de matériaux : PA12, PU, CE, Alumide, etc. Pour cela, le fabricant a mis en place un portail web pour accompagner votre démarche. Ce dernier vous permet de charger votre modèle CAO selon 35 formats différents et de spécifier les paramètres de votre impression 3D dont la taille peut atteindre 677 x 368 x 565 mm.

Newsletter n° : 264 du 05/03/2018

Illustration

Bosch a choisi d’équiper ses filiales en Allemagne, Hongrie, Chine, Inde, Etats-Unis et Mexique d’imprimantes 3D Ultimaker 3 Extended. Ces machines de bureau seront utilisées pour l'impression de prototypes, d'outillages, de gabarits et d'accessoires afin de stimuler l'innovation en interne, tout en réduisant les coûts de fabrication et de conception.

Newsletter n° : 264 du 05/03/2018

Illustration

Porsche a annoncé qu’il allait utiliser l’impression 3D pour fabriquer des pièces détachées pour faciliter la rénovation de ses vieux modèles. Seules des pièces particulièrement rares seront produites en petite quantité. Une aubaine pour les collectionneurs nombreux de la marque allemande. Notons que Mercedes Benz Truck a également adopté la technologie pour ses anciens modèles de camions.

Newsletter n° : 263 du 20/02/2018

Illustration

Le spécialiste de l’impression 3D sur métal et polymère EOS étend sa gamme de matériaux en distribuant sur le marché européen trois nouveaux polymères haute performance développés par ALM, une filiale du groupe. L’ALM HP 11-30 est un polyamide 11 renforcé de fibres de carbone extrêmement résistant, l’ALM FR-106 est un polyamide retardateur de flamme particulièrement adapté aux applications aéronautiques.

Newsletter n° : 263 du 20/02/2018

Illustration

Les deux entreprises ont décidé d’unir leurs forces pour définir une solution de conception 3D de nouvelle génération adaptée à la fabrication additive. Autrement dit, l’éditeur va développer sur la base de Solidworks et de 3DExperience un outil spécifiquement destiné aux imprimantes 3D HP Multijet Fusion. Pour rappel, il s’agit d’imprimantes professionnelles délivrant des pièces en plastique avec une grande précision géométrique.

Newsletter n° : 261 du 23/01/2018

Illustration

Siemens va dans les prochains mois lancer une plateforme sur le web pour faciliter les échanges autour de la fabrication additive. A l’aide de cet espace collaboratif, les industriels pourront soumettre leurs projets de fabrication ou de réalisation de prototypes.

Newsletter n° : 261 du 23/01/2018

Illustration

Le CEA va s’appuyer sur la technologie d’impression 3D HP Multi Jet Fusion pour créer de nouvelles applications de production destinées à l’industrie mondiale. En plus de développer la production et les usages de demain, le CEA s’efforcera d’optimiser les coûts de production et les gains de productivité tout au long du cycle de vie des pièces fabriquées en 3D.

Newsletter n° : 261 du 23/01/2018

Illustration

L’IMT Lille Douai (Ecole Mines-Telecom) pilote le projet de fabrication additive Lascala (Large SCALe plAstics & composites 3D printing). Il a pour objet le développement d'une machine de fabrication additive de pièces de grandes tailles en plastiques et composites (dont composites structuraux à fibres continues).

Newsletter n° : 261 du 23/01/2018

Illustration

Le salon regroupant l’ensemble de l’écosystème industriel hexagonal et européen se tiendra dans 9 semaines. Il réunira Smart-Industries (solutions pour l’industrie 4.0), Industrie (technologies et équipements de production), Tolexpo (machines de tôlerie) et enfin le Midest (sous-traitance industrielle). Les organisateurs sont particulièrement confiants et annoncent que plus de 95% des 100 000 m2 carrés d’exposition sont déjà remplis. Il faut dire que la configuration du salon est unique en Europe.

view counter