view counter

Design numérique

Newsletter n° : 279 du 13/11/2018

Illustration

GE Aviation a choisi la plateforme 3DExperience de Dassault Systèmes pour la totalité de sa chaîne de développement de produits : définition des besoins, conception, analyse, simulation, fabrication, qualification et accompagnement du développement de nouvelles technologies et techniques de fabrication. Pour rappel, GE Aviation est la filiale du groupe General Electric et fabrique des moteurs d’avions à réaction commerciaux et militaires, des aérostructures, ainsi que des systèmes avioniques.

Newsletter n° : 278 du 30/10/2018

Illustration

Les jumeaux numériques intéressent de plus en plus d’industriels. Bentley Systems s’implique sur ce thème avec l’annonce de son offre iTwin. Il s’agit de services de cloud pour jumeaux numériques pour des projets et pour les performances d'actifs d’infrastructures. Les services iTwin peuvent être approvisionnés avec les environnements connectés de données de Bentley pour les utilisateurs de ProjectWise et d’AssetWise.

Document sans nom

Vero Software : croissance externe et interne sous le signe de l'Hexagon


Cliquez sur l'image ci-dessus pour voir la vidéo.

Newsletter n° : 277 du 09/10/2018

Illustration

Cad Magazine 205 est paru, avec un dossier sur la CAO 3D adaptée aux métiers du design, le compte-rendu du forum Teratec ou encore des articles sur le BIM et la CFD dans le cloud. Pour vous abonner.

Newsletter n° : 274 du 28/08/2018

Illustration

Autodesk a changé il y a quelques mois de modèle économique en passant d'un modèle de licence perpétuelle à l'abonnement. Comment cela s’est-il traduit dans les chiffres ? Eh bien des résultats meilleurs que prévus. Les clients ont semble-t-il accepté cette évolution puisque le chiffre d’affaires du second trimestre a augmenté de 22% à 611 ,7 millions de dollars, contre 600,4 millions prévus par les experts.

Newsletter n° : 267 du 23/04/2018

Illustration

Déjà bien implanté dans l’industrie avec ses cartes graphiques pour station de travail et serveurs de calcul, Nvidia va plus loin et lance cette fois-ci un logiciel de réalité virtuelle pour la conception collaborative. Holodeck permet d’immerger plusieurs personnes autour de la maquette virtuelle d’un projet.

Newsletter n° : 266 du 03/04/2018

Illustration

4CAD Group, spécialiste de l’intégration de solutions logicielles industrielles, recrute 45 personnes. Ingénieurs, consultants, chefs de projet et développeurs sont recherchés pour accompagner la croissance du groupe sur toutes ses activités (CAO, PLM, ERP et IoT) et sur l’ensemble de l’Hexagone. A pourvoir immédiatement dans les domaines de l’ERP, de la CAO et du PLM : 15 postes en CDI sur toute la France, et dès juin 2018 : 15 Ingénieurs d’études et développement Sage X3 en CDI.

Newsletter n° : 263 du 20/02/2018

Illustration

Visiativ lance sa propre place de marché sur le web avec Mycadmarket.com. Premier outil disponible Mycadtools réunit une cinquantaine d’outils de productivité destinés à Solidworks pour automatiser certaines opérations récurrentes ou encore adapter le logiciel à des spécificités métiers. D’après le revendeur-intégrateur des solutions Dassault Systèmes Solidworks, le site sera enrichi de nouveaux outils pour la gestion de données, l’affichage de format 3D, etc.

Newsletter n° : 262 du 06/02/2018

Illustration

Infipoints, le logiciel de traitement des nuages de points développé par Elysium arrive en version 4.1. L’outil est conçu pour afficher les nuages de grande taille, supprimer automatiquement le bruit, détecter les collisions… et ceci à partir des nuages, de fichiers polygones et de modèles CAO. L’une de ses particularités réside dans sa capacité à reconnaître automatiquement les plans et cylindres dans les données scannées, afin de faciliter la modélisation ultérieure.

Newsletter n° : 253 du 26/09/2017

Illustration

Cad magazine 199 de septembre/octobre est paru il y a 15 jours. Au sommaire, deux dossiers : l’un sur les fondamentaux du BIM, l’autres sur la CAO on The Cloud. Le premier intéressera logiquement les professionnels de la construction qui souhaitent monter en compétence, tandis que le second présente les avantages/inconvénients d’une modélisation « online ».

view counter