---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter

IOT

Newsletter n° : 300 du 13/11/2019

Illustration

Bentley lance de nouveaux services cloud iTwin pour les jumeaux numériques d'infrastructures. ITwin Services fédère le contenu d’ingénierie numérique à partir d’outils de conception BIM et de sources de données multiples. Il permet la « visualisation 4D » des jumeaux numériques et l’enregistrement des modifications d’ingénierie pendant toute la durée de vie d’un projet/actif.

Newsletter n° : 298 du 15/10/2019

Illustration

CAD Magazine 211 est paru. En dossier central : le PLM a-t-il convaincu le cœur des PME ? Ainsi que des articles sur la cybersécurité, la gestion des données à l’heure du Big Data, de l’IOT et de l’IA, et une présentation de la dernière version de CorelCAD 2019, la CAO en DWG économique.

Newsletter n° : 296 du 10/09/2019

Illustration

PTC annonce trois succès commerciaux notables. Le groupe Beneteau qui a choisi son logiciel de PLM Windchill pour soutenir son projet de transformation numérique autour de ses process industriels et du management de ses activités commerciales. Lacroix Electronics qui va déployer sa plateforme IoT Thingworx dans les 4 usines du groupe pour un pilotage en temps réel de ses lignes de production.

Newsletter n° : 296 du 10/09/2019

Illustration

Xcelerator est le nom de la nouvelle solution de Siemens Digital Industrie Software (le nouveau nom de Siemens PLM Software) qui associe le portefeuille de logiciels de l’éditeur allemand à sa plateforme de développement d’applications Mendix. L’objectif est de permettre de concevoir, d’intégrer et d’étendre facilement les données et systèmes existants.

Newsletter n° : 295 du 15/07/2019

Illustration

La 25 septembre la SIA (Société des Ingénieurs de l’Automobile) organise un colloque exposition : « Regards croisés et dialogues sur les véhicules autonomes ». Les acteurs des trois filières industrielles de l’automobile, des infrastructures et des transports publics, engagées dans le développement des véhicules autonomes, feront le point sur les avancées technologiques et leurs attentes mutuelles.

Newsletter n° : 290 du 07/05/2019

Illustration

Siemens poursuit le développement de ses applications pour couvrir le domaine des jumeaux numériques. Dernière solution mise en avant par le géant allemand, Mendix for Mindsphere est destinée au développement d'applications pour exploiter les données issues de l'internet des objets. Sa particularité ? Ne nécessiter que des compétences réduites en codage pour construire ces mini-programmes fonctionnant dans l'environnement ouvert de Mindsphere.

Newsletter n° : 289 du 24/04/2019

Illustration

3 790 milliards de dollars, c’est le montant estimé des dépenses IT en 2019, en hausse de 1,1% par rapport à l’année précédent. Autre chiffre communiqué par le cabinet d’analyse Gartner : 7,1%, c’est l’augmentation prévisionnelle du marché d’entreprise, qui devrait atteindre 427 milliards de dollars en 2019 !

Newsletter n° : 289 du 24/04/2019

Illustration

Capgemini et Autodesk ont noué un partenariat mondial pour déployer Reflect, une nouvelle plateforme de jumeau numérique fondée sur des infrastructures cloud. Conçue pour les exploitants de bâtiments et d'infrastructures, cette plateforme BIM intègre nativement la donnée 1D, 2D, les modèles 3D, les nuages de points, les informations géographiques, l'Internet des Objets (IoT) et offre des services d'exploitation.

Newsletter n° : 284 du 05/02/2019

Illustration

Konecranes est une société finlandaise spécialisée dans la fabrication de grues et appreils de manutention. Elle vient de déployer la plateforme IoT Mindsphere de Siemens et ses solutions Teamcenter et Simcenter pour mettre en place des jumeaux numériques et réduire ainsi les prototypes physiques.

Newsletter n° : 282 du 08/01/2019

Illustration

PTC et Rockwell Automation lancent une offre commune pour accélérer la transformation digitale des entreprises industrielles. FactoryTalk InnovationSuite intègre les technologies des deux entreprises, c’est-à-dire FactoryTalk Analytics, MOM, ainsi que Thingworx. L’objectif de cette offre commune est de fournir aux utilisateurs une visibilité totale sur les opérations et l’état de systèmes industriels qu’ils opèrent à partir d’une seule source de données.

view counter