view counter

IOT

Newsletter n° : 280 du 27/11/2018

Illustration

Le dernier numéro de CAD Magazine est disponible sous format classique imprimé ou en lecture digitale sur le kiosque. Au menu, un dossier sur les solutions d'affichage pour des revues de prototypes toujours plus immersives, le compte-rendu d'une table ronde réunissant des experts d'Atos, Siemens, Bentley et Michelin autour du thème du jumeau numérique, ou encore les nouveautés de SolidWorks 2019, et Autodesk Fusion 360.

Newsletter n° : 279 du 13/11/2018

Illustration

Siemens et Bentley ont collaboré pour mettre au point une offre de logiciels et de services pour accélérer la numérisation des centrales électriques et fournir des analyses intelligentes. Ce nouveau service, hébergé sur MindSphere, le système d'exploitation IoT basé sur le cloud de Siemens, associera les fonctionnalités logicielles de Bentley pour les performances d'actifs, ainsi que l'expérience de Siemens en matière de services.

Newsletter n° : 278 du 30/10/2018

Illustration

Les jumeaux numériques intéressent de plus en plus d’industriels. Bentley Systems s’implique sur ce thème avec l’annonce de son offre iTwin. Il s’agit de services de cloud pour jumeaux numériques pour des projets et pour les performances d'actifs d’infrastructures. Les services iTwin peuvent être approvisionnés avec les environnements connectés de données de Bentley pour les utilisateurs de ProjectWise et d’AssetWise.

Newsletter n° : 278 du 30/10/2018

Illustration

Comme chaque année, Gartner identifie les 10 technologies clés pour 2019. Celles-ci se répartissent en trois catégories : l’intelligence, le digital et les réseaux. Dans la première, on retrouve les objets autonomes (comme les robots ou les drones), les analyses augmentées, et le développement des outils liés à l’intelligence artificielle. La seconde partie regroupe les jumeaux numériques, les applications de réalité virtuelles et augmentée, ainsi que le Edge computing.

Newsletter n° : 277 du 09/10/2018

Illustration

Cad Magazine 205 est paru, avec un dossier sur la CAO 3D adaptée aux métiers du design, le compte-rendu du forum Teratec ou encore des articles sur le BIM et la CFD dans le cloud. Pour vous abonner.

Newsletter n° : 275 du 11/09/2018

Illustration

PTC a annoncé que sa plateforme ThingWorx lui a récemment valu d’être reconnu comme un leader sur le marché des plateformes logicielles pour l’IoT industriel selon une évaluation récente du cabinet d’études Forrester Research. Ce rapport intitulé « The Forrester Wave : Industrial IoT Software Platforms, Q3 2018 » classe PTC parmi les cinq premiers fournisseurs dans la catégorie offre actuelle, et parmi les quatre premiers fournisseurs dans la catégorie stratégie.

Newsletter n° : 274 du 28/08/2018

Illustration

SystemX, unique IRT dédié à l'ingénierie numérique des systèmes du futur, lance le projet IO4 (« Industrial IIoT 4 Secure Manufacturing ») qui vise à concevoir des approches innovantes en matière de cybersécurité pour l'IIoT et l'Usine du Futur. Rassemblant Assystem, CyberTestSystem, Engie, IOTify, Pertimm, Sigfox et le CEA, le projet fédère des travaux académiques, des technologies émergentes et des solutions de sécurité.

Newsletter n° : 273 du 24/07/2018

Illustration

Un nouveau rapport du Digital Transformation Institute de Capgemini révèle que le secteur mondial de l’industrie manufacturière pourrait espérer entre 519 et 685 milliards de dollars de chiffre d’affaires additionnel d’ici 2020 grâce au développement et à la vente de produits intelligents et connectés. Selon le rapport intitulé « Digital Engineering :The new growth engine for discrete manufacturers », les fabricants doivent développer leurs compétences digitales et investir dans la continuité numérique pour pouvoir en bénéficier.

Newsletter n° : 270 du 12/06/2018

Illustration

Microsoft s’intéresse de plus en plus à l’IoT et à l’industrie. Les investissements du géant américain dans ces secteurs vont passer de 1,5 à 5 milliards de dollars sur les quatre prochaines années ! L’un des thèmes majeurs de ses efforts en R&D sera la banalisation des objets connectés dans les entreprises industrielles et de services. Son campus d’Issy-Les-Moulineaux abritera d’ailleurs un centre d’innovation qui travaillera notamment dans le domaine de l’industrie 4.0.

Newsletter n° : 269 du 29/05/2018

Illustration

Il y a quelque jours, le gouvernement a présenté sa stratégie visant à promouvoir le développement des véhicules autonomes. Il s’agit notamment d’autoriser dès 2020 la circulation des modèles autonomes de niveau 3 et deux ans plus tard de ceux de niveau 4. Ce dernier niveau permet au conducteur de déléguer totalement le pilotage à la voiture, ceci dans une zone géographique précise et dans certaines conditions.

view counter