view counter

IOT

Newsletter n° : 262 du 06/02/2018

Illustration

Percall s’est associée à Arcesi pour créer la première formation au PLM et à l’IoT pour des personnes en situation de handicap. Le premier est un intégrateur PLM et IoT partenaire de PTC. Arcesi est le premier groupe en France d’Entreprises Adaptées de services du numérique, il emploie 80% de personnes en situation de handicap et dispose d’un centre de formation intégré.

Newsletter n° : 261 du 23/01/2018

Illustration

Le salon regroupant l’ensemble de l’écosystème industriel hexagonal et européen se tiendra dans 9 semaines. Il réunira Smart-Industries (solutions pour l’industrie 4.0), Industrie (technologies et équipements de production), Tolexpo (machines de tôlerie) et enfin le Midest (sous-traitance industrielle). Les organisateurs sont particulièrement confiants et annoncent que plus de 95% des 100 000 m2 carrés d’exposition sont déjà remplis. Il faut dire que la configuration du salon est unique en Europe.

Newsletter n° : 258 du 05/12/2017

Illustration

Jusqu’au 10 décembre à Villeneuve d’Ascq, dans les Hauts-de-France se déroule l’IoT Week, une semaine dédiée à l’internet des objets. Assemblées plénières, MasterClass, ateliers et conférences technique pour découvrir les enjeux actuels et futurs des objets connectés dans les domaines de l’industrie, de la ville, de la société et de l’agriculture.

Newsletter n° : 258 du 05/12/2017

Illustration

Les 4 et 5 avril à Lyon se tiendra le Sido, le salon de l’internet des objets regroupant plus de 350 exposants et 55 conférences. Parallèlement, le cabinet Wavestone et le réseau EBG/Agrion ont réuni pendant un an les représentants d’entreprises majeures des secteurs de l’énergie et de l’industrie (Air Liquide, RTE, SNCF, Total, Suez, Enedis, GRDF...) pour faire de l’IoT industriel un outil de performance opérationnelle et non un nouveau problème pour l’entreprise.

Newsletter n° : 254 du 10/10/2017

Illustration

PTC adopte depuis quatre ans une stratégie offensive dans le domaine de l’IoT. L’éditeur américain ouvre ainsi un showroom au sein de l’IoT Valley à Toulouse. Cet espace est la référence européenne en termes d'Internet des Objets. Elle aide ses membres à créer des projets en les rassemblant dans un même lieu et en dynamisant le partage, la mutualisation et les échanges.

Newsletter n° : 254 du 10/10/2017

Illustration

A l’occasion de l’un de ses symposiums, le cabinet d’analyses Gartner a présenté les dix technologies stratégiques de 2018. Des technologies qui, selon l’entreprise, ont un fort potentiel disruptif, sont en cours de diffusion et présentent un point de basculement dans les cinq ans qui viennent.

Newsletter n° : 253 du 26/09/2017

Illustration

Cad magazine 199 de septembre/octobre est paru il y a 15 jours. Au sommaire, deux dossiers : l’un sur les fondamentaux du BIM, l’autres sur la CAO on The Cloud. Le premier intéressera logiquement les professionnels de la construction qui souhaitent monter en compétence, tandis que le second présente les avantages/inconvénients d’une modélisation « online ».

Newsletter n° : 252 du 12/09/2017

Illustration

Dans une étude récente, le cabinet Gartner identifie trois mégas tendances qui conduiront l’économie digitale des 10 prochaines années. Il s’agit de l’intelligence artificielle (AI), des technologies d’expérimentation immersive globale, enfin, des plateformes digitales.

Newsletter n° : 249 du 06/06/2017

Illustration

A l’occasion d’un point presse, Mentor Graphics a annoncé la sortie d’un produit baptisé Mentor Automative DRS 360 Platform. Il s’agit d’une solution destinée à la conception des véhicules autonomes et notamment à la fusion des données provenant des capteurs pour assurer leur traitement centralisé et intelligent. Mentor fournit sous la forme d’un toolkit à la fois l’infrastructure hardware et le logiciel pour cela.

Newsletter n° : 249 du 06/06/2017

Illustration

Le N°197 de Cad-Magazine est paru. Au sommaire, deux dossiers : le premier sur les tendances lourdes du PLM dans le secteur aéronautique. Le second sur l’impression 3D et son utilisation pour produire des pièces finies. Donc n’hésitez pas à vous rendre sur le site de la revue pour en lire des extraits ou bien acheter la version numérique. www.groupe-cimax.fr/

view counter