---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter

HPC / Cloud

Newsletter n° : 298 du 15/10/2019

Illustration

CAD Magazine 211 est paru. En dossier central : le PLM a-t-il convaincu le cœur des PME ? Ainsi que des articles sur la cybersécurité, la gestion des données à l’heure du Big Data, de l’IOT et de l’IA, et une présentation de la dernière version de CorelCAD 2019, la CAO en DWG économique.

Newsletter n° : 298 du 15/10/2019

Illustration

TIA Portal est la solution de Siemens pour effectuer les tâches d’automatisation et de commande de lignes de fabrication. Elle offre un concept de fonctionnement standardisé pour les contrôleurs, interfaces homme-machine (IHM) et variateurs, ainsi que pour le stockage et la cohérence des données partagées, par exemple lors de la configuration, de la communication et des diagnostics. Cet outil est désormais disponible à travers le cloud depuis un simple navigateur web et sans installation sur le poste utilisé.

Newsletter n° : 296 du 10/09/2019

Illustration

Xcelerator est le nom de la nouvelle solution de Siemens Digital Industrie Software (le nouveau nom de Siemens PLM Software) qui associe le portefeuille de logiciels de l’éditeur allemand à sa plateforme de développement d’applications Mendix. L’objectif est de permettre de concevoir, d’intégrer et d’étendre facilement les données et systèmes existants.

Newsletter n° : 295 du 15/07/2019

Illustration

Le cloud est d’après le cabinet d’analyse Gartner l’avenir des bases de données. D’ici 2022, toutes les bases de données seront déployées ou migrées vers travers une plateforme de type cloud. D’ailleurs, les revenus des systèmes de gestion de base de données (SGBD) On-Premises continuent de diminuer, à mesure que le marché des SGBD migre vers le cloud.

Newsletter n° : 291 du 23/05/2019

Illustration

Le spécialiste de la digitalisation Atos a été sélectionné par Google Cloud comme premier partenaire pour le calcul haute performance.

Newsletter n° : 290 du 07/05/2019

Illustration

Le Forum Teratec se déroulera comme chaque année à l'Ecole Polytechnique de Palaiseau, les 11 et 12 juin. Cet évènement centré sur le calcul haute performance (HPC) réunit une mini-exposition des principaux acteurs du domaine et un cycle de conférences. Le 12 par exemple, c'est un atelier complet qui sera organisé sur le thème des sciences numériques et des données pour les applications médicales.

Newsletter n° : 289 du 24/04/2019

Illustration

Scaleway bouscule le marché du calcul parallèle avec une offre de calcul utilisant des instances cloud GPU. Fondée sur le processeur graphique Nvidia Tesla P100, cette solution adopte un tarif particulièrement agressif par rapport aux concurrents : de 1€/heure ou encore 500€/mois.

Newsletter n° : 289 du 24/04/2019

Illustration

3 790 milliards de dollars, c’est le montant estimé des dépenses IT en 2019, en hausse de 1,1% par rapport à l’année précédent. Autre chiffre communiqué par le cabinet d’analyse Gartner : 7,1%, c’est l’augmentation prévisionnelle du marché d’entreprise, qui devrait atteindre 427 milliards de dollars en 2019 !

Newsletter n° : 286 du 04/03/2019

Illustration

Ansys Cloud est le nom d’une nouvelle offre de calcul numérique à la demande. L’application fournit un accès direct et immédiat au HPC depuis les logiciels Ansys Mechanical et Ansys Fluent, éliminant ainsi les besoins de clusters HPC ou de prestataires externes de Cloud. L’éditeur combine pour cela les services Microsoft Azure à des méthodes de chiffrement additionnelles afin de répondre aux besoins de sécurité des entreprises.

Newsletter n° : 286 du 04/03/2019

Illustration

Le fabricant d’imprimantes 3D Ultimaker lance sa plateforme Ultimaker Cloud. Celle-ci permet de prendre en charge, à l’échelle mondiale, différents services utilisant ses propres machines : fabrication additive à distance, accès illimité aux marketplaces, notation et classement de ces dernières, enfin, sauvegarde de vos paramètres utilisateur de machines de fabrication additive.

view counter