view counter

HPC / Cloud

Newsletter n° : 277 du 09/10/2018

Illustration

Cad Magazine 205 est paru, avec un dossier sur la CAO 3D adaptée aux métiers du design, le compte-rendu du forum Teratec ou encore des articles sur le BIM et la CFD dans le cloud. Pour vous abonner.

Newsletter n° : 275 du 11/09/2018

Illustration

Le 2 octobre, le campus Teratec à Bruyères-Le-Châtel, en région parisienne organise une journée Portes Ouvertes. Ce sera l’occasion de découvrir les technologies numériques du futur et de visiter l’un des plus grandes centres de calcul européens au cœur de l’Essonne.

Newsletter n° : 274 du 28/08/2018

Illustration

Selon le cabinet américain Gartner, le marché mondial des services IaaS (Infrastructure as a Service) a connu une croissance de 29,5% en 2017. Par ailleurs, les prévisions de l’analyste tablent sur une croissance du cloud mondial de plus de 21% entre 2017 et 2018. Sur ce segment de l’IaaS qui a le vent en poupe, ce sont Amazon, Microsoft, Alibaba et Google qui forment le quatuor de tête en termes de revenus.

Newsletter n° : 273 du 24/07/2018

Illustration

Le forum Teratec dédié au calcul haute performance (HPC)qui s’est déroulé fin juin fut l’occasion d’annoncer la création sur le Campus Teratec d'un Centre de compétence en calcul quantique. Doté d'un simulateur de calculateur quantique, il permettra aux membres de l’écosystème HPC d'évaluer et d'expérimenter les potentialités des technologies quantiques pour leurs besoins.

Newsletter n° : 268 du 15/05/2018

Illustration

Selon le cabinet d’études Gartner, le marché des services de cloud public devrait progresser en 2018 de 21,4% à plus de 186 milliards de dollars, Le segment IaaS (ressources informatiques à distance et à la demande, comme le stockage ou l'utilisation de serveurs) devrait afficher la croissance la plus forte : +35,9% à 40,8 milliards de dollars. Le Saas (logiciels à distance et à la demande), qui demeure le segment le plus important, est anticipé en hausse de 22% à 73,6 milliards de dollars.

Newsletter n° : 264 du 05/03/2018

Illustration

Le forum Teratec se tiendra les 19 et 20 juin prochains à Palaiseau, sur le campus de l’Ecole Polytechnique. Ce rendez-vous des experts internationaux du Calcul Haute Performance (HPC), de la Simulation numérique et du Big Data proposera sur deux jours, la vision la plus complète du marché, avec notamment des sessions pépinières, des ateliers techniques et une exposition de plus 70 stands.

Newsletter n° : 264 du 05/03/2018

Illustration

Présenté pour la première fois au salon de Hanovre, Eplan Cogineer est désormais un membre à part entière de la plateforme développé par l’éditeur Eplan. Ce logiciel facilite la création des schémas et des dessins de génie fluidique, et notamment leur l'automatisation. Au salon SPS IPC Drives, Eplan a présenté la première application cloud du logiciel en avant-première.

Newsletter n° : 264 du 05/03/2018

Illustration

Kärcher, le célèbre fabricant de nettoyeurs haute pression, a sélectionné la plateforme 3DExperience de Dassault Systèmes pour le développement de ses produits. Plus de 1200 salariés pourront ainsi collaborer pour concevoir et industrialiser de nouveaux produits. Le constructeur va notamment s’appuyer sur la solution packagée « Single Source for Speed » disponible sur la plateforme en mode cloud pour intégrer ses processus.

Newsletter n° : 256 du 07/11/2017

Illustration

Cisco et Google s’associent pour proposer une nouvelle solution de cloud hybride permettant aux applications de s’étendre aux environnements on-premise et à la plateforme Google Cloud. L'offre fournit aux entreprises un moyen d'exécuter, de sécuriser et de surveiller les charges de travail, leur permettant ainsi d'optimiser leurs investissements actuels, de planifier leur migration cloud à leur propre rythme et d'éviter le blocage des fournisseurs.

Newsletter n° : 254 du 10/10/2017

Illustration

A l’occasion de l’un de ses symposiums, le cabinet d’analyses Gartner a présenté les dix technologies stratégiques de 2018. Des technologies qui, selon l’entreprise, ont un fort potentiel disruptif, sont en cours de diffusion et présentent un point de basculement dans les cinq ans qui viennent.

view counter