---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter

Reverse engineering

Newsletter n° : 291 du 23/05/2019

Illustration

PartInspect L est le premier système de mesure automatisé qui s'appuie sur la technologie de scanner Aicon développé par Hexagon. Cette cellule au look de machine-outil combine un bras robot et le scanner Aicon à lumière structurée. L’objectif est de fournir un équipement modulaire capable de faire de mesures et analyses de pièces à grande cadence.

Newsletter n° : 291 du 23/05/2019

Illustration

Spécialiste des solutions de mesure 3D portables, Creaform a remporté deux Red Dot Awards dans la catégorie Product Design pour ses deux nouveaux scanners nouveaux HandyScan BLACK et Go!Scan Spark. Avec sa technologie de numérisation 3D à laser bleu, le premier est particulièrement adapté aux applications de métrologie exigeantes. Quant au Go !Scan Spark, son système de projection de lumière blanche le prédestine davantage aux opérations de rétro-ingénierie.

Newsletter n° : 290 du 07/05/2019

Illustration

Troisième génération du scanner portable Go!Scan 3D de Creaform, le Spark a été repensé pour faciliter son utilisation et accélérer la numérisation d'objets. Il est doté de quatre caméras en ligne pour une numérisation 3D et une acquisition des couleurs plus rapides, et d'une ergonomie qui permet de le maintenir selon plusieurs positions de la main. Le Go!Sscan Spark permet des mesures dimensionnelles en plein champ d’un grand nombre de surfaces et de textures.

Newsletter n° : 284 du 05/02/2019

Illustration

Elysium annonce la version 5.0 de son logiciel InfiPoints qui améliore le taux de succès lors de l’assemblage automatique de nuages de points volumineux. D’autres fonctionnalités ont également été améliorées ou ajoutées, dont la création de composants de robinetterie à partir de données scannées par exemple dans des usines, des bâtiments industriels ou des navires.

Newsletter n° : 282 du 08/01/2019

Illustration

3DReshaper est un logiciel de traitement de nuages de points issus de scanners 3D. Développé par le groupe Hexagon, il est disponible dans une nouvelle version 2018 R1. Trois fonctionnalités nouvelles font leur apparition. La première permet de générer le maillage des surfaces de vos modèles 3D avec un outil unique.

Newsletter n° : 280 du 27/11/2018

Illustration

Le dernier numéro de CAD Magazine est disponible sous format classique imprimé ou en lecture digitale sur le kiosque. Au menu, un dossier sur les solutions d'affichage pour des revues de prototypes toujours plus immersives, le compte-rendu d'une table ronde réunissant des experts d'Atos, Siemens, Bentley et Michelin autour du thème du jumeau numérique, ou encore les nouveautés de SolidWorks 2019, et Autodesk Fusion 360.

Newsletter n° : 279 du 13/11/2018

Illustration

Siemens et Bentley ont collaboré pour mettre au point une offre de logiciels et de services pour accélérer la numérisation des centrales électriques et fournir des analyses intelligentes. Ce nouveau service, hébergé sur MindSphere, le système d'exploitation IoT basé sur le cloud de Siemens, associera les fonctionnalités logicielles de Bentley pour les performances d'actifs, ainsi que l'expérience de Siemens en matière de services.

Newsletter n° : 277 du 09/10/2018

Illustration

Et si l’on utilisait la rétro-ingénierie pour accélérer la réparation des pièces endommagées des navires ? C’est la démarche de la société hollandaise Marinebedrijf Koninklijke Marine pour remplacer les prises de cotes avec des instruments de mesure pas toujours précis. Celle-ci assure la maintenance de tous les bâtiments de guerre et sous-marins de la Marine Royale Hollandaise, ainsi que des frégates de la Marine Belge.

Newsletter n° : 277 du 09/10/2018

Illustration

Cad Magazine 205 est paru, avec un dossier sur la CAO 3D adaptée aux métiers du design, le compte-rendu du forum Teratec ou encore des articles sur le BIM et la CFD dans le cloud. Pour vous abonner.

Newsletter n° : 276 du 25/09/2018

Illustration

Artec 3D, fabricant de logiciels et matériels 3D, lance le logiciel Artec Studio 13, destiné au traitement des nuages de points. Désormais, même une série de données de 500 millions de polygones ne pose aucun problème au logiciel. « Enregistrement Global », un outil nécessaire à la création de tout modèle, peut assembler 2,5 fois plus d'objets, même quand les conditions de scan ne sont pas idéales. Et ceci, parfois deux fois plus vite qu'auparavant.

view counter