view counter

Reverse engineering

Newsletter n° : 280 du 27/11/2018

Illustration

Le dernier numéro de CAD Magazine est disponible sous format classique imprimé ou en lecture digitale sur le kiosque. Au menu, un dossier sur les solutions d'affichage pour des revues de prototypes toujours plus immersives, le compte-rendu d'une table ronde réunissant des experts d'Atos, Siemens, Bentley et Michelin autour du thème du jumeau numérique, ou encore les nouveautés de SolidWorks 2019, et Autodesk Fusion 360.

Newsletter n° : 279 du 13/11/2018

Illustration

Siemens et Bentley ont collaboré pour mettre au point une offre de logiciels et de services pour accélérer la numérisation des centrales électriques et fournir des analyses intelligentes. Ce nouveau service, hébergé sur MindSphere, le système d'exploitation IoT basé sur le cloud de Siemens, associera les fonctionnalités logicielles de Bentley pour les performances d'actifs, ainsi que l'expérience de Siemens en matière de services.

Newsletter n° : 277 du 09/10/2018

Illustration

Et si l’on utilisait la rétro-ingénierie pour accélérer la réparation des pièces endommagées des navires ? C’est la démarche de la société hollandaise Marinebedrijf Koninklijke Marine pour remplacer les prises de cotes avec des instruments de mesure pas toujours précis. Celle-ci assure la maintenance de tous les bâtiments de guerre et sous-marins de la Marine Royale Hollandaise, ainsi que des frégates de la Marine Belge.

Newsletter n° : 277 du 09/10/2018

Illustration

Cad Magazine 205 est paru, avec un dossier sur la CAO 3D adaptée aux métiers du design, le compte-rendu du forum Teratec ou encore des articles sur le BIM et la CFD dans le cloud. Pour vous abonner.

Newsletter n° : 276 du 25/09/2018

Illustration

Artec 3D, fabricant de logiciels et matériels 3D, lance le logiciel Artec Studio 13, destiné au traitement des nuages de points. Désormais, même une série de données de 500 millions de polygones ne pose aucun problème au logiciel. « Enregistrement Global », un outil nécessaire à la création de tout modèle, peut assembler 2,5 fois plus d'objets, même quand les conditions de scan ne sont pas idéales. Et ceci, parfois deux fois plus vite qu'auparavant.

Newsletter n° : 274 du 28/08/2018

Illustration

La seconde édition de Global Industrie se tiendra à Eurexpo Lyon en 2019 du 5 au 8 mars. Ce salon réunira les quatre salons phares du secteur : Industrie, Smart-Industries, Midest et Tolexpo. De quoi trouver vos futurs partenaires, fournisseurs de solutions, ou découvrir les tendances technologiques et business à travers le programme de conférences qui ne manquera pas d’être copieux.

Newsletter n° : 270 du 12/06/2018

Illustration

As-Built est une solution développée par Faro pour ses clients du domaine AEC. L’outil permet d’évaluer les données réelles d’un bâtiment, d’une usine ou d’infrastructures acquises au moyen de scanners laser, scanners à main, drones, caméras ou stations totales.

Newsletter n° : 267 du 23/04/2018

Illustration

Artec 3D annonce l'intégration de ses scanners 3D portables avec Geomagic Freeform. Ce dernier est un logiciel de CAO offrant une gamme d'outils de modélisation hybride facilitant la création de modèles organiques avec des détails fins et précis, afin de les préparer à la fabrication.

Newsletter n° : 265 du 20/03/2018

Illustration

Le BMS3D-360 est le nom d’un sac à dos intégrant un scanner panoramique développé par Viametris. Ce scanner dynamique peut ainsi être utilisé dans tout type d’environnement extérieur pour en acquérir un modèle numérique. Il se destine plutôt à une utilisation en ville et notamment dans les zones étroites peu accessibles aux modèles embarqués sur véhicule.

Newsletter n° : 265 du 20/03/2018

Illustration

Bentley propose son service cloud ContextCapture qu’il annonce jusqu’à 30% plus rapide que son équivalent sur Desktop. Cet outil de traitement de nuage de points vous permet de générer des maillages 3D de pratiquement n’importe quelle taille ou précision dans des délais extrêmement courts. La dernière version du service a été mise à jour notamment sur les aspects de l’étalonnage des mesures, de l’aérotriangulation ou encore des points d’attache.

view counter