view counter

Reverse engineering

Newsletter n° : 274 du 28/08/2018

Illustration

La seconde édition de Global Industrie se tiendra à Eurexpo Lyon en 2019 du 5 au 8 mars. Ce salon réunira les quatre salons phares du secteur : Industrie, Smart-Industries, Midest et Tolexpo. De quoi trouver vos futurs partenaires, fournisseurs de solutions, ou découvrir les tendances technologiques et business à travers le programme de conférences qui ne manquera pas d’être copieux.

Newsletter n° : 270 du 12/06/2018

Illustration

As-Built est une solution développée par Faro pour ses clients du domaine AEC. L’outil permet d’évaluer les données réelles d’un bâtiment, d’une usine ou d’infrastructures acquises au moyen de scanners laser, scanners à main, drones, caméras ou stations totales.

Newsletter n° : 267 du 23/04/2018

Illustration

Artec 3D annonce l'intégration de ses scanners 3D portables avec Geomagic Freeform. Ce dernier est un logiciel de CAO offrant une gamme d'outils de modélisation hybride facilitant la création de modèles organiques avec des détails fins et précis, afin de les préparer à la fabrication.

Newsletter n° : 265 du 20/03/2018

Illustration

Le BMS3D-360 est le nom d’un sac à dos intégrant un scanner panoramique développé par Viametris. Ce scanner dynamique peut ainsi être utilisé dans tout type d’environnement extérieur pour en acquérir un modèle numérique. Il se destine plutôt à une utilisation en ville et notamment dans les zones étroites peu accessibles aux modèles embarqués sur véhicule.

Newsletter n° : 265 du 20/03/2018

Illustration

Bentley propose son service cloud ContextCapture qu’il annonce jusqu’à 30% plus rapide que son équivalent sur Desktop. Cet outil de traitement de nuage de points vous permet de générer des maillages 3D de pratiquement n’importe quelle taille ou précision dans des délais extrêmement courts. La dernière version du service a été mise à jour notamment sur les aspects de l’étalonnage des mesures, de l’aérotriangulation ou encore des points d’attache.

Newsletter n° : 264 du 05/03/2018

Illustration

ContextCapture est une suite d’applications développée par la société Bentley Systems. Elle est composée de deux outils principaux : un premier module pour produire un modèle 3D à partir de photographies de l’objet réel, et ContextCapture Editor pour exploiter les données produites. Il s’agit d’un logiciel de CAO doté de fonctions permettant de manipuler les maillages 3D et/ou les nuages de points.

Newsletter n° : 262 du 06/02/2018

Illustration

Infipoints, le logiciel de traitement des nuages de points développé par Elysium arrive en version 4.1. L’outil est conçu pour afficher les nuages de grande taille, supprimer automatiquement le bruit, détecter les collisions… et ceci à partir des nuages, de fichiers polygones et de modèles CAO. L’une de ses particularités réside dans sa capacité à reconnaître automatiquement les plans et cylindres dans les données scannées, afin de faciliter la modélisation ultérieure.

Newsletter n° : 254 du 10/10/2017

Illustration

Quantum S, c’est le nom du nouveau bras de mesure proposé par Faro pour les opérations d’inspection et de mesures de pièces mécaniques. Par rapport à la version précédente, ce modèle augmente sa portée de 40% tout en étant 25% plus léger et plus précis. Le fabricant a par ailleurs amélioré l’interface d’utilisation et annonce que son produit est certifié ISO 10360 -12:2016, la norme internationale de qualité la plus stricte au monde pour la mesure.

Newsletter n° : 253 du 26/09/2017

Illustration

Cad magazine 199 de septembre/octobre est paru il y a 15 jours. Au sommaire, deux dossiers : l’un sur les fondamentaux du BIM, l’autres sur la CAO on The Cloud. Le premier intéressera logiquement les professionnels de la construction qui souhaitent monter en compétence, tandis que le second présente les avantages/inconvénients d’une modélisation « online ».

Newsletter n° : 250 du 20/06/2017

Illustration

HP lance la version 2 de sa solution Sprout Pro. Celle-ci est constituée d’un projecteur DLP, composé de 4 caméras et d’un capteur Intel RealSense 3D, situé au sommet de l’écran. Il permet de numériser en HD les objets réels et de les projeter sur le tapis tactile de 20", en lieu et place du clavier. A l’aide d’application dédiées vous pouvez retoucher vos modèles numériques 3D. Le Sprout Pro est entièrement tactile, le contenu devient maniable du bout des doigts.

view counter