---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter

Simulation process

Newsletter n° : 299 du 29/10/2019

Illustration

Connu pour ses développements de logiciels autour de l’offre Dassault Systèmes à destination de la simulation de process, l’éditeur allemand Cenit lance FastSuite Prima Power Edition. Il s’agit d’un travail réalisé avec le fabricant de machines de découpe laser Prima Power pour prendre en charge le processus complet de programmation hors ligne, depuis l'importation des fichiers CAO jusqu’à l'optimisation du programme CN. Fastsuite est un logiciel indépendant.

Newsletter n° : 299 du 29/10/2019

Illustration

Le fabricant d’avions de combat Lockeed Martin vient de sélectionner 3DExperience de Dassault Systèmes comme plateforme d’ingénierie et de planification de la fabrication.

Newsletter n° : 298 du 15/10/2019

Illustration

Les professionnels de l’emballage, de la manutention et des process se donnent rendez-vous à Lyon pour le salon Europack Eromanut CFIA. L’évènement se déroulera à Eurexpo Lyon du 19 au 21 novembre.

Newsletter n° : 298 du 15/10/2019

Illustration

CAD Magazine 211 est paru. En dossier central : le PLM a-t-il convaincu le cœur des PME ? Ainsi que des articles sur la cybersécurité, la gestion des données à l’heure du Big Data, de l’IOT et de l’IA, et une présentation de la dernière version de CorelCAD 2019, la CAO en DWG économique.

Newsletter n° : 298 du 15/10/2019

Illustration

TIA Portal est la solution de Siemens pour effectuer les tâches d’automatisation et de commande de lignes de fabrication. Elle offre un concept de fonctionnement standardisé pour les contrôleurs, interfaces homme-machine (IHM) et variateurs, ainsi que pour le stockage et la cohérence des données partagées, par exemple lors de la configuration, de la communication et des diagnostics. Cet outil est désormais disponible à travers le cloud depuis un simple navigateur web et sans installation sur le poste utilisé.

Newsletter n° : 297 du 24/09/2019

Illustration

Roding est un constructeur allemand de véhicules légers qui utilise largement les plastiques renforcés de fibres. Il a exploité le logiciel Fibersim de Siemens pour développer « la voiture de sport légale la plus légère à ce jour ». Pour Georg Käsmeier, CEO et membre fondateur de Roding Automobile GmbH : « dans la production de masse, seuls les types de matériaux définis dans les systèmes CAO 3D des concepteurs peuvent être utilisés de manière rentable.

Newsletter n° : 297 du 24/09/2019

Illustration

Mercredi 13 novembre au Novotel Porte de Charenton près de Paris, Nafems organise un séminaire sur « la simulation pour la mobilité électrique ».

Newsletter n° : 296 du 10/09/2019

Illustration

Dassault Aviation poursuit le déploiement de la plateforme 3DExperience de Dassault Systèmes. L’avionneur s’appuiera sur six « Industry Solution Expérience » de l’éditeur pour intégrer ses processus métier, améliorer ses performances et abaisser ses coûts. Il s’agit de la dernière étape du plan de transformation numérique lancé en 2018 par Dassault Aviation avec le choix, logique, de la solution de sa société sœur.

Newsletter n° : 294 du 01/07/2019

Illustration

A l'occasion du récent salon SIAE du Bourget, Siemens a présenté son offre dans le domaine aéronautique et notamment ses solutions de sécurité incendie embarquée pour les avions, son offre Digital Airports, ainsi que son application de géolocalisation intérieure utile autant dans les aéroports que dans les bâtiments de bureaux du secteur aéronautique. Des domaines où l’on n’attend pas le fabricant allemand qui couvre donc aussi ce domaine des infrastructures intelligentes.

Newsletter n° : 289 du 24/04/2019

Illustration

Délocalisation du Palais Brongniart de Paris à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt pour le traditionnel 3DExperience Forum de Dassault Systèmes qui se déroulera le 21 mai prochain. Programme classique pour cette journée utilisateurs qui verra se succéder grands groupes et PME témoignant de leurs efforts de digitalisation.

view counter