view counter

Simulation process

Newsletter n° : 275 du 11/09/2018

Illustration

Le groupe spécialiste de la mesure et de la qualité Hexagon poursuit ses emplettes avec l’acquisition d’External-Array Software. Fondée en Chine, cette entreprise développe des logiciels de métrologie pour les fabricants de machines à mesurer tridimensionnelles (MMT). Elle sera rattachée à la division Hexagon Manufacturing Intelligence. Ces solutions sont caractérisées par des modes de programmation simplifiés, et des possibilités de personnalisation importantes.

Newsletter n° : 274 du 28/08/2018

Illustration

La seconde édition de Global Industrie se tiendra à Eurexpo Lyon en 2019 du 5 au 8 mars. Ce salon réunira les quatre salons phares du secteur : Industrie, Smart-Industries, Midest et Tolexpo. De quoi trouver vos futurs partenaires, fournisseurs de solutions, ou découvrir les tendances technologiques et business à travers le programme de conférences qui ne manquera pas d’être copieux.

Newsletter n° : 272 du 10/07/2018

Illustration

Rockwell Automation va investir un milliard de dollars pour entrer au capital de PTC. Un partenariat qui prévoit également que Blake Moret, PDG et Président du conseil d'administration de Rockwell Automation, rejoigne le conseil d'administration de PTC dès la clôture de l'opération.

Newsletter n° : 272 du 10/07/2018

Illustration

Les divisions Process Industries and Drives et Digital Factories de Siemens collaborent avec Bentley Systems pour créer une « Process Industries Academy » afin de permettre aux entreprises de développer un projet commun englobant les services de cloud et les workflows numériques pour l'ingénierie et l'exploitation.

Newsletter n° : 269 du 29/05/2018

Illustration

Du 11 au 15 juin à Hanovre en Allemagne, se déroulera le Cebit, l’un des plus grands salons du monde concernant le numérique BtoB et la digitalisation tous secteurs confondus. L’organisateur annonce 2500 exposants dont 350 startups.

Newsletter n° : 268 du 15/05/2018

Illustration

Siemens France et Actemium ont signé récemment un accord de coopération afin de développer conjointement des synergies dans le domaine de la digitalisation industrielle sur le marché français. Actemium est la marque de Vinci Energies France dédiée aux process industriels. En tant que partenaire intégrateur, Actemium pourra proposer les solutions Siemens adaptées aux besoins de l’industrie du futur.

Newsletter n° : 266 du 03/04/2018

Illustration

4CAD Group, spécialiste de l’intégration de solutions logicielles industrielles, recrute 45 personnes. Ingénieurs, consultants, chefs de projet et développeurs sont recherchés pour accompagner la croissance du groupe sur toutes ses activités (CAO, PLM, ERP et IoT) et sur l’ensemble de l’Hexagone. A pourvoir immédiatement dans les domaines de l’ERP, de la CAO et du PLM : 15 postes en CDI sur toute la France, et dès juin 2018 : 15 Ingénieurs d’études et développement Sage X3 en CDI.

Newsletter n° : 266 du 03/04/2018

Illustration

Le fabricant de chariots élévateurs Crown a choisi Cenit FastSuite Edition 2 pour programmer en mode hors ligne ses cellules de soudage robotisées. Au lieu de plusieurs jours en apprentissage manuel, la programmation d'une nouvelle pièce ou d'une variante de pièce ne prend plus que quelques heures. Le logiciel assure la génération des trajectoires à partir de la CAO de la pièce, le contrôle du procédé de soudage, et de tous les axes externes au robot lui-même.

Newsletter n° : 261 du 23/01/2018

Illustration

Le salon regroupant l’ensemble de l’écosystème industriel hexagonal et européen se tiendra dans 9 semaines. Il réunira Smart-Industries (solutions pour l’industrie 4.0), Industrie (technologies et équipements de production), Tolexpo (machines de tôlerie) et enfin le Midest (sous-traitance industrielle). Les organisateurs sont particulièrement confiants et annoncent que plus de 95% des 100 000 m2 carrés d’exposition sont déjà remplis. Il faut dire que la configuration du salon est unique en Europe.

Newsletter n° : 260 du 09/01/2018

Illustration

Les professionnels des matériaux composites se retrouveront les 6-7 et 8 mars au Parc des Expositions de Villepinte pour le désormais traditionnel JEC World 2018. Trois jours d’exposition, de conférences, un challenge des projets les plus innovants, ou encore une compétition de start-ups autour des composites et des leurs technologies.

view counter