view counter

Industrie 4.0

Newsletter n° : 275 du 11/09/2018

Illustration

Bruno Grandjean, président de la Fédération des Industries Mécaniques réagit aux annonces du Premier Ministre Edouard Philippe lors de l’Université d’été du Medef le 27 août dernier. Le discours d’Edouard Philippe souffre d’un manque de doctrine, de vision, de constance et d'anticipation : « Une vision long terme, au moins sur le quinquennat, serait pourtant une des clés de succès de la compétitivité de l’industrie française », explique-t-il.

Newsletter n° : 275 du 11/09/2018

Illustration

BE 4.0, le salon Industries du Futur de Mulhouse ouvrira ses portes les 20 et 21 octobre au Parc Expo Mulhouse. Environ 180 offreurs de solutions de France, de Suisse et d’Allemagne seront présents. Se tiendra également des conférences, tables rondes et retour d’expérience pour accompagner les entreprises dans cette transformation digitale de l’Industrie 4.0.

Newsletter n° : 275 du 11/09/2018

Illustration

Atos et Siemens rassemblent les « acteurs clés » du numérique à l’occasion du Digital Industry Summit 2018. Cet évènement se tiendra dans l’Ancienne Bourse de Paris au Palais Brongniart le 16 octobre et sera centré sur la « Smart Data et l’industrie de demain ». Une cinquantaine d’entreprises venant des secteurs de la conception 3D, de l’impression 3D, de la cobotique/robotique, de la simulation numérique, de l’open innovation, de la cybersécurité, etc.

Newsletter n° : 275 du 11/09/2018

Illustration

Le 2 octobre, le campus Teratec à Bruyères-Le-Châtel, en région parisienne organise une journée Portes Ouvertes. Ce sera l’occasion de découvrir les technologies numériques du futur et de visiter l’un des plus grandes centres de calcul européens au cœur de l’Essonne.

Newsletter n° : 274 du 28/08/2018

Illustration

La seconde édition de Global Industrie se tiendra à Eurexpo Lyon en 2019 du 5 au 8 mars. Ce salon réunira les quatre salons phares du secteur : Industrie, Smart-Industries, Midest et Tolexpo. De quoi trouver vos futurs partenaires, fournisseurs de solutions, ou découvrir les tendances technologiques et business à travers le programme de conférences qui ne manquera pas d’être copieux.

Newsletter n° : 274 du 28/08/2018

Illustration

Selon le cabinet américain Gartner, le marché mondial des services IaaS (Infrastructure as a Service) a connu une croissance de 29,5% en 2017. Par ailleurs, les prévisions de l’analyste tablent sur une croissance du cloud mondial de plus de 21% entre 2017 et 2018. Sur ce segment de l’IaaS qui a le vent en poupe, ce sont Amazon, Microsoft, Alibaba et Google qui forment le quatuor de tête en termes de revenus.

Newsletter n° : 274 du 28/08/2018

Illustration

SystemX, unique IRT dédié à l'ingénierie numérique des systèmes du futur, lance le projet IO4 (« Industrial IIoT 4 Secure Manufacturing ») qui vise à concevoir des approches innovantes en matière de cybersécurité pour l'IIoT et l'Usine du Futur. Rassemblant Assystem, CyberTestSystem, Engie, IOTify, Pertimm, Sigfox et le CEA, le projet fédère des travaux académiques, des technologies émergentes et des solutions de sécurité.

Newsletter n° : 273 du 24/07/2018

Illustration

L’automobile est en train de vivre une totale mutation. Pour suivre, voire anticiper ces bouleversements technologiques et organisationnels, la Société des Ingénieurs de l’Automobile (SIA) organise les 21 et 22 novembre en région parisienne un congrès sur « l’Intelligence artificielle à destination de l’automobile ». L’évènement comportera trois demi-journées de conférences et un forum. Pour en savoir plus.

Newsletter n° : 272 du 10/07/2018

Illustration

Rockwell Automation va investir un milliard de dollars pour entrer au capital de PTC. Un partenariat qui prévoit également que Blake Moret, PDG et Président du conseil d'administration de Rockwell Automation, rejoigne le conseil d'administration de PTC dès la clôture de l'opération.

Newsletter n° : 272 du 10/07/2018

Illustration

Les divisions Process Industries and Drives et Digital Factories de Siemens collaborent avec Bentley Systems pour créer une « Process Industries Academy » afin de permettre aux entreprises de développer un projet commun englobant les services de cloud et les workflows numériques pour l'ingénierie et l'exploitation.

view counter