---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter

Industrie 4.0

Newsletter n° : 295 du 15/07/2019

Illustration

La société bordelaise Immersion annonce qu’elle est officiellement le premier revendeur du casque de réalité virtuelle haut de gamme Varjo VR-1 présenté dans le dernier CAD Magazine (N° 209). Autre annonce, l’entreprise a rejoint le réseau de partenaires revendeurs de PTC pour les solutions Vuforia destinées aux applications de réalité augmentée.

Newsletter n° : 294 du 01/07/2019

Illustration

Le Gifas (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) a profité du salon du Bourget pour annoncer le lancement de son programme Industrie du Futur. Celui-ci vise l'accompagnement de 300 PME et ETI sur la France vers l'excellence industrielle en favorisant l'usage des technologies 4.0.

Newsletter n° : 294 du 01/07/2019

Illustration

A l'occasion du récent salon SIAE du Bourget, Siemens a présenté son offre dans le domaine aéronautique et notamment ses solutions de sécurité incendie embarquée pour les avions, son offre Digital Airports, ainsi que son application de géolocalisation intérieure utile autant dans les aéroports que dans les bâtiments de bureaux du secteur aéronautique. Des domaines où l’on n’attend pas le fabricant allemand qui couvre donc aussi ce domaine des infrastructures intelligentes.

Newsletter n° : 294 du 01/07/2019

Illustration

Grenoble INP lance officiellement le projet A2I, qui va transformer le site Grenoble-Viallet en campus de référence sur la thématique de l'Industrie du Futur. Ce nouveau campus financé à hauteur de 5 M€ par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, par l'État et par Grenoble Alpes Métropole sera prêt pour 2021.

Newsletter n° : 294 du 01/07/2019

Illustration

Spécialiste de la transformation digitale, Sopra Steria annonce un partenariat stratégique avec la société vietnamienne de services du numérique FPT Software. Celle-ci réalise un chiffre d'affaires de près de 2 milliards d'euros et compte 33 000 employés. Complémentaires en termes d'implémentation géographique, les deux entreprises pourront ainsi accroître leurs projets à l'international en s'appuyant sur leurs expertises sectorielles et marché.

Newsletter n° : 294 du 01/07/2019

Illustration

Le machine learning est l'une des technologies phares de la transformation digitale des entreprises. Mais elle reste une démarche complexe exigeant des experts de l'analyse de données pour construire des applications industrielles. Avec son logiciel Assisted Modeling intégré à sa plateforme Alteryx, l'éditeur éponyme propose une solution simplifiée et sans code pour construire plus facilement des modèles avancés. Cet outil est pour l'instant en version bêta.

Newsletter n° : 294 du 01/07/2019

Illustration

5,4 milliards, c'est le prix que va payer Capgemini pour acquérir Altran, l'un, sinon le leader du conseil en ingénierie. Les forces ainsi rassemblées pèseront théoriquement 216 000 salariés et un chiffre d'affaires de 16 milliards d'euros. D'un côté Cap Gemini, expert de la structuration et des architectures de données, et de l'autre Altran, expert de l'architecture produit.

Newsletter n° : 293 du 18/06/2019

Illustration

Selon l’enquête commanditée par Ansys et réalisée par Atomik Research, 70% des consommateurs sont prêts à voyager à bord d’un avion autonome ! 58% envisageraient de franchir le pas dans les dix prochaines années, tandis que 12% confient vouloir attendre plus de dix ans.

Newsletter n° : 293 du 18/06/2019

Illustration

Le véhicule autonome sera à l’honneur à l’occasion d’un symposium organisé par la Société des Ingénieurs de l’Automobile (SIA), le 25 septembre à la Maison des Travaux Publics à Paris. Les acteurs des trois filières industrielles de l’automobile, des infrastructures et des transports publics, engagées dans le développement des véhicules autonomes, feront le point sur les avancées technologiques et leurs attentes mutuelles.

Newsletter n° : 293 du 18/06/2019

Illustration

Expleo s’est associé à Picomto pour développer une solution dédiée à la documentation technique digitale. L’objectif : optimiser l’action des opérateurs et préparateurs industriels en permettant de créer, gérer, partager, exploiter et analyser les informations techniques de façon visuelle et connectée. Digital Instructions s’appuie sur le logiciel Picomto créé par Allianzes et une intégration sur-mesure réalisée par Expleo.

view counter