view counter

Industrie 4.0

Newsletter n° : 272 du 10/07/2018

Illustration

Rockwell Automation va investir un milliard de dollars pour entrer au capital de PTC. Un partenariat qui prévoit également que Blake Moret, PDG et Président du conseil d'administration de Rockwell Automation, rejoigne le conseil d'administration de PTC dès la clôture de l'opération.

Newsletter n° : 272 du 10/07/2018

Illustration

Les divisions Process Industries and Drives et Digital Factories de Siemens collaborent avec Bentley Systems pour créer une « Process Industries Academy » afin de permettre aux entreprises de développer un projet commun englobant les services de cloud et les workflows numériques pour l'ingénierie et l'exploitation.

Newsletter n° : 272 du 10/07/2018

Illustration

Du 22 au 25 novembre, le Grand Palais à Paris se transformera en « Usine extraordinaire ». L’objectif ? Révéler au grand public les coulisses des usines d’aujourd’hui : des lieux de production modernes, inspirants et connectés.

Newsletter n° : 271 du 27/06/2018

Illustration

La France devient un pôle d’excellence du véhicule électrique pour Renault qui va investir plus d’un milliard d’euros pour renforcer les capacités de quatre de ses sites de production.

Newsletter n° : 271 du 27/06/2018

Illustration

Le 16 octobre prochain au Palais Brongniart de Paris, Siemens et Atos organisent le Digital Industry Summit 2018. Cet évènement inédit abordera les problématiques du Smart Data Management, de l’Open Innovation, de l’Advanced Manufacturing et du Data-Centric Services. Des thèmes qui seront traités sous forme de keynotes, de tables rondes et à travers un espace d’exposition.

Newsletter n° : 271 du 27/06/2018

Illustration

Encore une acquisition pour Siemens dans le domaine du bâtiment intelligent avec le rachat de la société J2 Innovations qui deviendra une filiale du constructeur allemand. Cet éditeur américain développe des logiciels spécialisés dans les bâtiments connectés et l’Internet des Objets.

Newsletter n° : 270 du 12/06/2018

Illustration

En octobre 2018, l’école MINES ParisTech lancera un nouveau Mastère anglophone baptisé :"AIMove: Artificial Intelligence and Movement in Industries and Creation". Il formera les futurs « ingénieurs de mouvement » sur les thématiques de la capture du mouvement, reconnaissance de gestes, transmission des savoir-faire, conception des interfaces interactives, dans les industries culturelles et créatives mais aussi dans les domaines du véhicule intelligent, de la collaboration homme-robot, de la RV/RA, etc.

Newsletter n° : 270 du 12/06/2018

Illustration

Microsoft s’intéresse de plus en plus à l’IoT et à l’industrie. Les investissements du géant américain dans ces secteurs vont passer de 1,5 à 5 milliards de dollars sur les quatre prochaines années ! L’un des thèmes majeurs de ses efforts en R&D sera la banalisation des objets connectés dans les entreprises industrielles et de services. Son campus d’Issy-Les-Moulineaux abritera d’ailleurs un centre d’innovation qui travaillera notamment dans le domaine de l’industrie 4.0.

Newsletter n° : 269 du 29/05/2018

Illustration

Siemens et huit de ses partenaires du secteur ont signé la première charte conjointe visant à renforcer la sécurité des systèmes d’information. Élaborée à l’initiative de Siemens, cette Charte de confiance plaide en faveur de l’instauration de règles et de normes contraignantes en matière de cybersécurité. L’objectif affiché est clair : contribuer à accroître la confiance dans la cybersécurité et favoriser l’essor de la digitalisation.

Newsletter n° : 269 du 29/05/2018

Illustration

Il y a quelque jours, le gouvernement a présenté sa stratégie visant à promouvoir le développement des véhicules autonomes. Il s’agit notamment d’autoriser dès 2020 la circulation des modèles autonomes de niveau 3 et deux ans plus tard de ceux de niveau 4. Ce dernier niveau permet au conducteur de déléguer totalement le pilotage à la voiture, ceci dans une zone géographique précise et dans certaines conditions.

view counter