view counter

Industrie 4.0

Newsletter n° : 280 du 27/11/2018

Illustration

Le dernier numéro de CAD Magazine est disponible sous format classique imprimé ou en lecture digitale sur le kiosque. Au menu, un dossier sur les solutions d'affichage pour des revues de prototypes toujours plus immersives, le compte-rendu d'une table ronde réunissant des experts d'Atos, Siemens, Bentley et Michelin autour du thème du jumeau numérique, ou encore les nouveautés de SolidWorks 2019, et Autodesk Fusion 360.

Newsletter n° : 280 du 27/11/2018

Illustration

Succès inattendu et rassurant pour l’Usine Extraordinaire qui vient de fermer ses portes au Grand Palais à Paris. Comme quoi, l’industrie peut encore attirer le public et notamment les jeunes qui ont semble-t-il moins d’idées préconçues sur ce secteur décrié depuis bien des années par les médias.

Newsletter n° : 280 du 27/11/2018

Illustration

Values Associates, éditeur de « business apps », spécialisé dans la Business Intelligence et la valorisation des données, lance une application métier permettant de centraliser et digitaliser l’ensemble des processus de management projet sur toutes les étapes de pilotage. La solution Web PMO Workplace, entièrement dédiée au pilotage de projets, centralise toutes les actions et informations requises pour le bon déroulement d’un projet, au sein d’une même interface.

Newsletter n° : 279 du 13/11/2018

Illustration

GE Aviation a choisi la plateforme 3DExperience de Dassault Systèmes pour la totalité de sa chaîne de développement de produits : définition des besoins, conception, analyse, simulation, fabrication, qualification et accompagnement du développement de nouvelles technologies et techniques de fabrication. Pour rappel, GE Aviation est la filiale du groupe General Electric et fabrique des moteurs d’avions à réaction commerciaux et militaires, des aérostructures, ainsi que des systèmes avioniques.

Newsletter n° : 278 du 30/10/2018

Illustration

Les jumeaux numériques intéressent de plus en plus d’industriels. Bentley Systems s’implique sur ce thème avec l’annonce de son offre iTwin. Il s’agit de services de cloud pour jumeaux numériques pour des projets et pour les performances d'actifs d’infrastructures. Les services iTwin peuvent être approvisionnés avec les environnements connectés de données de Bentley pour les utilisateurs de ProjectWise et d’AssetWise.

Newsletter n° : 278 du 30/10/2018

Illustration

Comme chaque année, Gartner identifie les 10 technologies clés pour 2019. Celles-ci se répartissent en trois catégories : l’intelligence, le digital et les réseaux. Dans la première, on retrouve les objets autonomes (comme les robots ou les drones), les analyses augmentées, et le développement des outils liés à l’intelligence artificielle. La seconde partie regroupe les jumeaux numériques, les applications de réalité virtuelles et augmentée, ainsi que le Edge computing.

Document sans nom

Vero Software : croissance externe et interne sous le signe de l'Hexagon


Cliquez sur l'image ci-dessus pour voir la vidéo.

Newsletter n° : 278 du 30/10/2018

Illustration

Siemens vient d’annoncer une prise de participation dans la société Braincube pour « l’accompagner dans son développement mondial ». Pour rappel, cette entreprise française édite des logiciels en SaaS pour l’analyse des données de production basée sur des algorithmes d’Intelligence Artificielle. Pas d’informations sur le montant de cette participation.

Newsletter n° : 278 du 30/10/2018

Illustration

Alstom, IGE+XAO et Safran renforcent leur collaboration en créant à Toulouse un Centre d’Excellence d’Ingénierie des systèmes électriques ferroviaires embarqués. Il pourra accueillir jusqu’à une centaine d’ingénieurs.

Document sans nom

Aras ambitionne la première place des éditeurs de PLM


Cliquez sur l'image ci-dessus pour voir la vidéo.

view counter