---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter

Big Data industrie

Newsletter n° : 300 du 13/11/2019

Illustration

Microsoft annonce la fin du support de Windows 7 à partir du 14 janvier 2020. Dix ans après son lancement, le système d’exploitation ne sera plus pris en charge par l’éditeur américain. Cela signifie : aucune mise à jour de sécurité, aucune nouvelle fonctionnalité et plus d’assistance technique. C’est donc le moment pour les retardataires de basculer vers du plus moderne…

Newsletter n° : 300 du 13/11/2019

Illustration

Le groupe Inops a créé il y a 10 ans le baromètre de l’expertise du numérique. Les résultats de la dernière étude montrent une forte pénurie de talents dans les métiers du numérique, le développement du freelancing et de la pluriactivité, enfin que les professionnels ne se retrouvent plus dans le code du travail actuel.

Newsletter n° : 296 du 10/09/2019

Illustration

Xcelerator est le nom de la nouvelle solution de Siemens Digital Industrie Software (le nouveau nom de Siemens PLM Software) qui associe le portefeuille de logiciels de l’éditeur allemand à sa plateforme de développement d’applications Mendix. L’objectif est de permettre de concevoir, d’intégrer et d’étendre facilement les données et systèmes existants.

Newsletter n° : 296 du 10/09/2019

Illustration

Développeur et distributeur de solutions pour le développement de calculateurs, la société Dspace vient de racheter la start-up allemande Understand.ai. Cette entreprise de 45 personnes s’est spécialisée dans l’intelligence artificielle et notamment l’analyse de données automatisée, l’annotation de données et l’extraction de scénarios de simulation pour les véhicules autonomes.

Newsletter n° : 294 du 01/07/2019

Illustration

Depuis 2012, Dassault Systèmes investit de nouveaux relais de croissance sectoriels comme la mode, les sciences de la terre, la finance, ou encore la chimie et la biologie. Dernier secteur en date, celui de la santé avec le rachat pour 5,8 milliards de dollars de Medidata Solutions. La plus grosse opération de rachat de l’éditeur français !

Newsletter n° : 294 du 01/07/2019

Illustration

L'éditeur de logiciels de calcul/simulation d'ingénierie (CAE) MSC Software a signé un partenariat avec Cadlm pour commercialiser des solutions d'intelligence artificielle appliquée à la CAE, ceci à l'échelle mondiale. C'est notamment le logiciel Odysee de Cadlm que MSC Software va promouvoir à travers ses équipes de vente et de support.

Newsletter n° : 294 du 01/07/2019

Illustration

Le machine learning est l'une des technologies phares de la transformation digitale des entreprises. Mais elle reste une démarche complexe exigeant des experts de l'analyse de données pour construire des applications industrielles. Avec son logiciel Assisted Modeling intégré à sa plateforme Alteryx, l'éditeur éponyme propose une solution simplifiée et sans code pour construire plus facilement des modèles avancés. Cet outil est pour l'instant en version bêta.

Newsletter n° : 293 du 18/06/2019

Illustration

Factory Eye est un outil de data intelligence conçu par Magic Software à destination du monde manufacturier. Cette plateforme low code assure l’intégration des systèmes IT des entreprises (PLM, ERP, MRP, MES…) et leurs équipements de production pour collecter, analyser les données et construire des tableaux de bord ergonomiques et intuitifs. Une brique devenue indispensable dans le domaine du 4.0 pour prendre les bonnes décisions aux bons moments.

Newsletter n° : 293 du 18/06/2019

Illustration

Le véhicule autonome sera à l’honneur à l’occasion d’un symposium organisé par la Société des Ingénieurs de l’Automobile (SIA), le 25 septembre à la Maison des Travaux Publics à Paris. Les acteurs des trois filières industrielles de l’automobile, des infrastructures et des transports publics, engagées dans le développement des véhicules autonomes, feront le point sur les avancées technologiques et leurs attentes mutuelles.

Newsletter n° : 290 du 07/05/2019

Illustration

Le cabinet d'analyse américain Gartner prévoit que l'intelligence artificielle va modifier durablement la gestion de projets dans les entreprises. Selon lui, d'ici 2030, environ 80% des tâches relatives à la gestion de projet seront éliminées à mesure que l'intelligence artificielle prendra en charge les fonctions traditionnelles de cette discipline, telles que la collecte, le suivi et le reporting des données.

view counter