---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter

Hardware

Newsletter n° : 285 du 19/02/2019

Illustration

Il s’appelle HP-L-5.08. Sous ce nom de code se cache un nouveau capteur de scanning laser bleu développé par Hexagon Manufacturing Intelligence. Son objectif ? Rendre plus facile la création de nuage de points à partir de MMT. Le HP-L-5.8 est capable de travailler sur les surfaces foncées et brillantes. Robuste et compact, il protège le capteur des collisions et des vibrations et est idéal pour les zones où l’accessibilité est limitée, ainsi que pour les petites MMT.

Newsletter n° : 285 du 19/02/2019

Illustration

Spécialiste des logiciels de digitalisation et d’optimisation des processus industriels, Diota annonce avoir levé 7 millions d’euros pour financer son développement. Celui-ci passe notamment par l’ouverture de bureaux de vente en Europe et par l’élargissement de son offre de réalité augmentée facilitant les opérations d’assemblage, de maintenance ou de parachèvement manuels.

Newsletter n° : 284 du 05/02/2019

Illustration

Dell Technologies lance un nouveau moniteur de 75 pouces et plusieurs modèles de Notebooks pour l’Education. Le premier est un écran de très grande taille, 4K, tactile qui sera à sa place dans une salle de classe pour un apprentissage collaboratif. Sa dalle multitouch permet à plusieurs personnes d’interagir simultanément avec l’écran à l’aide des doigts ou de stylets.

Newsletter n° : 282 du 08/01/2019

Illustration

Makerbot lance une nouvelle imprimante 3D à technologie FDM : la Method. Elle se place à mi-chemin entre les machines Stratasys (sa maison mère), très performantes mais coûteuses, et les précédentes Makerbot type Replicator, plus simples mais plus économiques. C’est une solution particulièrement adaptée à la réalisation de petits prototypes fonctionnels de moins de 20 cm de côté.

Newsletter n° : 281 du 11/12/2018

Illustration

Atos a signé un contrat pour fournir son dernier supercalculateur, le BullSequana XH2000, à IT4Innovations, Centre National de Calcul Haute Performance de République Tchèque. Le supercalculateur est 8 fois plus puissant que son prédécesseur, installé en 2013. La mise à disposition du BullSequana à l’ensemble de la communauté scientifique est planifiée pour Avril 2019.

Newsletter n° : 280 du 27/11/2018

Illustration

Le dernier numéro de CAD Magazine est disponible sous format classique imprimé ou en lecture digitale sur le kiosque. Au menu, un dossier sur les solutions d'affichage pour des revues de prototypes toujours plus immersives, le compte-rendu d'une table ronde réunissant des experts d'Atos, Siemens, Bentley et Michelin autour du thème du jumeau numérique, ou encore les nouveautés de SolidWorks 2019, et Autodesk Fusion 360.

Newsletter n° : 280 du 27/11/2018

Illustration

BIM&Co, éditeur de solutions de gestion d’objets BIM à destination du secteur de la construction, a noué un partenariat avec la société VT-Lab, un spécialiste de la réalité virtuelle à destination de l’AEC. Cet accord permet de rendre le catalogue de BIM&Co totalement consultable en réalité virtuelle. C’est une façon pour les fabricants de ces produits d’aller plus loin dans l’interaction avec leurs clients ou de vendre leurs produits de manière digitale.

Newsletter n° : 278 du 30/10/2018

Illustration

Les bras de mesure de la gamme Absolute Arm de Romer (appartenant à Hexagon) sont disponibles dans une nouvelle version. La nouveauté principale est un poignet modulaire qui facilite les opérations de palpage dans les espaces exigus, accepte différents poignées pistolet, et dispose d’un écran affichant une vue d’ensemble des résultats de mesure.

Newsletter n° : 277 du 09/10/2018

Illustration

Zotac, c’est le nom d’une marque de stations de travail qui associent puissance et compacité. Située à Hong-Kong et désormais revendue en France, cette entreprise propose trois mini-stations de travail particulièrement adaptées à l’ingénierie numérique. D’une taille de 18 cm de côté pour un peu plus de 7 cm d’épaisseur, la QK 5P1000 est disponible à partir de 750 €HT.

Newsletter n° : 277 du 09/10/2018

Illustration

Cad Magazine 205 est paru, avec un dossier sur la CAO 3D adaptée aux métiers du design, le compte-rendu du forum Teratec ou encore des articles sur le BIM et la CFD dans le cloud. Pour vous abonner.

view counter