---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter

Hardware

Newsletter n° : 291 du 23/05/2019

Illustration

PartInspect L est le premier système de mesure automatisé qui s'appuie sur la technologie de scanner Aicon développé par Hexagon. Cette cellule au look de machine-outil combine un bras robot et le scanner Aicon à lumière structurée. L’objectif est de fournir un équipement modulaire capable de faire de mesures et analyses de pièces à grande cadence.

Newsletter n° : 291 du 23/05/2019

Illustration

Spécialiste des solutions de mesure 3D portables, Creaform a remporté deux Red Dot Awards dans la catégorie Product Design pour ses deux nouveaux scanners nouveaux HandyScan BLACK et Go!Scan Spark. Avec sa technologie de numérisation 3D à laser bleu, le premier est particulièrement adapté aux applications de métrologie exigeantes. Quant au Go !Scan Spark, son système de projection de lumière blanche le prédestine davantage aux opérations de rétro-ingénierie.

Newsletter n° : 291 du 23/05/2019

Illustration

2,21 milliards d’unités, c’est le nombre de livraisons d’appareils numériques (PC, tablettes et téléphones portables) attendu en 2019 selon le Gartner. Les téléphones représentent le gros de l’activité avec 1,8 milliard d’unités attendu, en légère baisse (0,5%) par rapport à 2018. En 2020, le marché de la téléphonie mobile devrait renouer avec la croissance, avec une augmentation prévue de 1,2% par rapport à cette année.

Newsletter n° : 290 du 07/05/2019

Illustration

Encore quelques chiffres notables en provenance du cabinet Gartner. La vente des PC a encore enregistrée une baisse au premier trimestre 2019, de - 4,6%. Et 2018 est la septième année consécutive de recul des livraisons de PC. Par ailleurs, les trois premiers constructeurs Lenovo, HP et Dell cumulent à eux seuls plus de 61% des machines vendues sur la planète pour la même période. Malgré la tendance de ces dernières années, Gartner ne prévoit pas la disparition des ordinateurs des foyers.

Newsletter n° : 290 du 07/05/2019

Illustration

Les cyberattaques ne cessent d'augmenter et ciblent de plus en plus les firmwares des terminaux : plus de 350 000 nouveaux malwares sont découverts chaque jour. HP Sure Sense, est une nouvelle solution développée par le constructeur américain pour protéger vos données sensibles. Elle sera sera disponible sur la nouvelle série de PC professionnels HP EliteBook 800 G6, ainsi que sur les nouvelles stations de travail HP ZBook 14u et HP ZBook 15u.

Newsletter n° : 290 du 07/05/2019

Illustration

Il n'y a pas que la fabrication additive pour faire des prototypes fonctionnels. Mécanuméric par exemple propose un mini centre d'usinage 5 axes pouvant être utilisé de manière contiguë à un BE, pour fabriquer des petites pièces dans une large variété de matériaux : aluminium, résines, composites, laiton, etc. Equipée d'un compresseur intégré, la Smart-LAB n'a besoin que d'un branchement électrique classique pour fonctionner.

Newsletter n° : 290 du 07/05/2019

Illustration

Le Forum Teratec se déroulera comme chaque année à l'Ecole Polytechnique de Palaiseau, les 11 et 12 juin. Cet évènement centré sur le calcul haute performance (HPC) réunit une mini-exposition des principaux acteurs du domaine et un cycle de conférences. Le 12 par exemple, c'est un atelier complet qui sera organisé sur le thème des sciences numériques et des données pour les applications médicales.

Newsletter n° : 289 du 24/04/2019

Illustration

La producteur de cartes graphiques Nvidia vient de finaliser l’achat de Mellanox, fabricant israélien de puces électroniques. Il s’agit de la plus importante acquisition pour l’entreprise américaine : 6,9 milliards de dollars. Mellanox produit des circuits, des adaptateurs et des switchs supportant les protocoles Ethernet et Infiniband qui équipent des datacenters, des supercalculateurs mais également des systèmes de stockage hautes performances.

Newsletter n° : 287 du 26/03/2019

Illustration

Scaleway, le cloud du groupe Iliad propose des instances cloud GPU dédiées et accessibles pour le marché du calcul parallèle complexe. Basées sur le processeur graphique Nvidia Tesla P100, elles offrent un excellent ratio qualité/performance. Les prix s’échelonnent de 1€/heure à 500 €/mois en fonction de vos besoins.

Newsletter n° : 286 du 04/03/2019

Illustration

AMD lance les pilotes AMD Radeon Pro Software for Enterprise 19.Q1 pour ses cartes graphiques. Le fabricant annonce une amélioration des performances jusqu’à 46% face à la concurrence sous SolidWorks 2019, mais aussi la certification pour plus de 320 applications du marché pour les cartes graphiques Radeon Pro et notamment : Autodesk 3ds Max, Inventor, Maya, VRED Professional, Bentley Systems Microstation Graphisoft Archicad, SideFX Houdini, Siemens NX, Solid Edge.

view counter