view counter

Hardware

Newsletter n° : 273 du 24/07/2018

Illustration

Xplore Technologies Corp. est une entreprise américaine qui lance sur le marché plusieurs appareils numériques durcis pour les conditions de travail difficiles. Le Xplore M60 est un terminal durci ultra-mobile équipé du processeur Qualcomm Octa-Core et du système d'exploitation Android 8.0 Oreo. Il est proposé avec ou sans lecteur de codes-barres intégré. De la taille d’un smartphone, le M60 est parfait pour accéder en temps réel à des données et des applications métiers, sans utiliser de grandes tablettes.

Newsletter n° : 269 du 29/05/2018

Illustration

Dell renouvelle sa gamme de stations de travail mobiles Dell Precision qui gagnent en finesse, en compacité et en légèreté, tout en étant prêtes pour les applications de réalité virtuelle.

Newsletter n° : 269 du 29/05/2018

Illustration

La SIA (Société des Ingénieurs de l’Automobile) organise les 25 et 26 juin à Paris, à la Maison des Travaux Publics : « Regards croisés et dialogue sur les véhicules autonomes ». Le rendez-vous des experts des véhicules autonomes mais aussi des infrastructures routières qui s’efforceront à travers des conférences et une exposition de dresser un état de l’art de la plus grande mutation technologique des transports routiers.

Newsletter n° : 268 du 15/05/2018

Illustration

Visioconférence et collaboration à distance, tels sont les nouveaux modes de travail de plus en plus employés par les entreprises. Pour satisfaire ces besoins, HP lance un PC dédié, le Elite Slice for Meeting Rooms, associé au nouvel écran de visioconférence 4K de 55 pouces.

Newsletter n° : 268 du 15/05/2018

Illustration

Devenu Mentor tout court (Ex Mentor Graphics) depuis son acquisition par Siemens, l'éditeur spécialiste du marché de l'électrotechnique et de l'électronique poursuit sa croissance sur trois grands domaines porteurs : l'IoT, l'intelligence artificielle, et le marché automobile. Le premier exige des logiciels spécifiques qui combinent la simplicité d'usage, le faible coût sans obérer les performances.

Newsletter n° : 264 du 05/03/2018

Illustration

Le 25 et 26 juin prochains, à la Maison des Travaux publics – FNTP à Paris, la Société des Ingénieurs de l’Automobile (SIA) et l’Union Routière de France (URF) organisent « Regards croisés et dialogue sur les véhicules autonomes ».

Newsletter n° : 263 du 20/02/2018

Illustration

La dernière station de travail Z4 de HP peut désormais être équipée de processeurs Intel Core X avec jusqu’à 18 cœurs, en plus des Intel Xeon. Par ailleurs, vous pouvez aussi l’équiper de deux cartes graphiques hautes performances. Ce qui en fait une machine extrêmement puissante et adaptée aux applications gourmandes comme la simulation numérique ou la réalité virtuelle.

Créatifs : utilisez vos deux mains!

Voir le PDF

Le Canvas de Dell innove dans le domaine des tablettes graphiques avec une dalle de 27’’ très réactive et proposant une utilisation à deux mains en introduisant une molette digitale baptisée Totem.


Proposé par Dell depuis quelques mois, le Canvas n’est pas sans rappeler la Surface Studio de Microsoft. Extérieurement, c’est un écran IPS tactile de grande taille 27’’. Mais contrairement à la solution de Microsoft, le Canvas requiert un PC ou une station de travail sous Windows 10 pour fonctionner. Parmi la connectique proposée: mini-HDMI, mini-DisplayPort et USB Type-C. Développé en partenariat avec Wacom, il est destiné aux créateurs de contenu numérique : ingénieurs, dessinateurs, graphistes, stylistes, etc. Il s’utilise donc comme une tablette graphique en mode horizontal avec une inclinaison réglable, et avec un second écran en mode vertical. Un large bord tournant autour de la surface utile permet d’ailleurs de s’appuyer comme sur une table à dessin sans cacher une partie de l’affichage. Un détail qui n’en est pas un lorsque l’on passe de longues heures sur un projet.

Le Canvas dispose d’une dalle tactile de fort bonne facture, avec une définition de 2560x 1440 pixels (même si l’on aurait préféré du 4K…), et la capacité de gérer plus d’un milliard de nuances. On peut évidemment déclencher des fonctions, agrandir des fenêtres au doigt… en mode multitouch. Mais son intérêt principal réside dans l’association du stylet et d’une nouveauté le « Totem ». Le premier est l’outil classique des dessinateurs numériques. Il gère les différences de pressions et s’adapte à votre application quelle qu’elle soit. Un « encrier» permet de ranger le stylet lorsqu’il est inutilisé. Le panneau Adobe RVB de l’écran est directement collé au verre antireflet, éliminant ainsi tout décalage entre l’écran et le stylet. L’effet est aussi proche que si vous dessiniez sur du papier. Le Totem est quant à lui une sorte de molette qui se positionne où vous le souhaitez sur la surface du Canvas. Vous la faites tourner sur elle-même pour sélectionner les menus de vos logiciels. Vous dessinez d’une main, et de l’autre vous changez l’épaisseur ou la couleur des lignes par exemple. L’écran reconnaît les points de contact situés au bas du totem, permettant ainsi un affichage rapide des menus pour faciliter la sélection.

Testé pendant quelques minutes, l’ensemble tombe naturellement sous la main, ou plutôt sous les deux mains. L’interface semble particulièrement fluide et la réactivité au stylet ou au doigt est immédiate. Le fait de ne pas intégrer de PC permet de lui associer une machine puissante et cela se ressent logiquement dans sa manipulation pour des softs gourmands en calcul. Reste l’encombrement qui exige un bureau de belle taille… Le prix est inférieur à 2000€ TTC.

Newsletter n° : 260 du 09/01/2018

Illustration

La tendance est à la mobilité et les constructeurs de stations de travail rivalisent pour offrir des machines à la fois puissantes et très légères. C’est le cas du Zbook Studio G4 d’HP dont le modèle 15’’ est disponible à partir de 1500 €TTC. C’est l’une des stations de travail les plus fines du marché, moins de 20 mm d’épaisseur pour moins de 2 kg. L’aspect extérieur est particulièrement flatteur avec un boîtier métallique très classe, une partie son signée Bang & Olufsen et des touches rétro-éclairées.

Newsletter n° : 259 du 19/12/2017

Illustration

A l'occasion des 20 ans de sa gamme de stations de travail Precision, Dell lance trois nouvelles tours combinant un nouveau châssis, des processeurs Intel Xeon et les cartes graphiques nouvelle génération AMD Radeon Pro Graphics ou Nvidia Quadro. Des machines puissantes donc, certifiées pour les logiciels professionnels et capables de gérer les applications de réalité virtuelle.

view counter