---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter

Hardware

Newsletter n° : 295 du 15/07/2019

Illustration

Studio System, la première imprimante 3D métal de bureau développée par Desktop Metal est désormais commercialisée en France par CADVision. Cette machine de bureau est destinée au prototypage fonctionnel et à des productions à faible volume de pièces métalliques. Elle est conçue pour rendre l’impression métal 3D plus accessible aux ingénieurs et aux designers.

Newsletter n° : 295 du 15/07/2019

Illustration

La deuxième version du casque de réalité mixte de Microsoft est disponible en pré-commande. Le Hololens V2 est plus confortable, plus immersif (champ de vision de 52° contre 30° pour le premier modèle) et prêt à l’emploi. Avec notamment un centre de gravité mieux équilibré, une surface d’affichage holographique plus que doublée (2048 x 2048 pixels par œil) et une manipulation plus intuitive des hologrammes. Le Microsoft HoloLens 2 est proposé pour un peu moins de 3000 €.

Newsletter n° : 295 du 15/07/2019

Illustration

Dans son Rapport Développement durable 2018, HP confirme que le développement durable est un élément essentiel de sa croissance et indique que les programmes qu’il a mis en place en faveur d’une économie plus responsable ont généré plus de 900 millions de dollars de chiffre d’affaires, soit une hausse annuelle de 35%. Le fabricant vise 30% de matières plastiques recyclées au sein de ses PC, imprimantes et consommable d’ici 2025.

Newsletter n° : 293 du 18/06/2019

Illustration

BullSequana Xstor est le nouveau dispositif de stockage haute performance proposé par Atos pour répondre aux besoins futurs de stockage, modulaire (gestion de la bande passante ou de la capacité de stockage) et optimisé en termes de coûts. Solution complète prête à l'emploi, il dispose d'un seul outil de management pour faciliter son utilisation.

Newsletter n° : 293 du 18/06/2019

Illustration

Microsoft et Airbus ont signé un partenariat stratégique autour de la réalité mixte. Le premier accompagnera l’avionneur dans la mise en œuvre de ses lunettes Hololens 2 pour ses services de production, de maintenance et de formation des équipes, mais également pour ses clients.

Newsletter n° : 292 du 03/06/2019

Illustration

A l’occasion du Computex 2019, Nvidia a fait une série d’annonces concernant les gamers, mais aussi les créatifs. Ainsi, Nvidia Studio est une plateforme qui a pour but d’améliorer les performances et la fiabilité des 40 millions de créatifs en ligne et en studio. Celle-ci mélange des matériels Nvidia (GPU GeForce RTX et Quadro RTX) et des logiciels (Nvidia Studio Stack) conçus pour faire gagner du temps aux créateurs. Cette plateforme introduit également 17 nouveaux ordinateurs portables RTX Studio.

Newsletter n° : 292 du 03/06/2019

Illustration

Artec Micro est un scanner 3D de bureau totalement automatisé. Développé par Artec 3D, cet équipement vous permet de générer un modèle numérique exact d’une pièce de la taille d’une main. Une fois celle-ci installée sur la plateforme circulaire, l’utilisateur choisit simplement parmi une variété de trajectoires de scan intelligentes et clique pour commencer.

Newsletter n° : 292 du 03/06/2019

Illustration

Elle s’appelle Tiny. Elle, est une station de travail qui comme son nom l’indique est particulièrement fine : un litre de volume seulement. Autre particularité, elle peut être installée horizontalement, verticalement, ou fixée au moniteur, sous le bureau, etc. Proposée par Lenovo, la ThinkStation Tiny P330 reçoit les certifications ISV des principaux éditeurs de logiciels de création de contenu : Autodesk, Bentley, Dassault, PTC et Siemens.

Newsletter n° : 291 du 23/05/2019

Illustration

PartInspect L est le premier système de mesure automatisé qui s'appuie sur la technologie de scanner Aicon développé par Hexagon. Cette cellule au look de machine-outil combine un bras robot et le scanner Aicon à lumière structurée. L’objectif est de fournir un équipement modulaire capable de faire de mesures et analyses de pièces à grande cadence.

Newsletter n° : 291 du 23/05/2019

Illustration

Spécialiste des solutions de mesure 3D portables, Creaform a remporté deux Red Dot Awards dans la catégorie Product Design pour ses deux nouveaux scanners nouveaux HandyScan BLACK et Go!Scan Spark. Avec sa technologie de numérisation 3D à laser bleu, le premier est particulièrement adapté aux applications de métrologie exigeantes. Quant au Go !Scan Spark, son système de projection de lumière blanche le prédestine davantage aux opérations de rétro-ingénierie.

view counter