view counter

Eco

Newsletter n° : 250 du 20/06/2017

Illustration

Dassault Systèmes annonce que l’un de ses clients, Rockwell Collins, un fabricant d’avionique et de systèmes multimédia pour avions renouvelle son utilisation de la plateforme 3DExperience de l’éditeur. L’entreprise américaine déploie actuellement les applications Enovia et Exalead de la solution "Co-Design to Target" de Dassault.

Newsletter n° : 250 du 20/06/2017

Illustration

CIMdata publie son rapport annuel sur le marché du PLM. En résumé, malgré la crise mondiale de 2009, le chiffre d’affaires généré par le PLM n’a cessé de croître. En 2016, le cabinet américain l’évalue à 4,6 milliards de dollars, soit une augmentation de 5% par rapport à l’année précédente.

Newsletter n° : 249 du 06/06/2017

Illustration

A l’occasion de la Coupe de l’America, Dassault Systèmes rappelle que son client Groupama Team France a utilisé sa solution « Designed for Sea » pour concevoir et simuler son catamaran engagé dans la course. Cette offre packagée repose sur la plateforme 3DExperience. Par ailleurs, SolidWorks a été utilisé pour concevoir le pont du catamaran et incorporer des pièces dans la conception globale des systèmes de contrôle.

Newsletter n° : 249 du 06/06/2017

Illustration

A l’occasion d’un point presse, Mentor Graphics a annoncé la sortie d’un produit baptisé Mentor Automative DRS 360 Platform. Il s’agit d’une solution destinée à la conception des véhicules autonomes et notamment à la fusion des données provenant des capteurs pour assurer leur traitement centralisé et intelligent. Mentor fournit sous la forme d’un toolkit à la fois l’infrastructure hardware et le logiciel pour cela.

Newsletter n° : 248 du 23/05/2017

Illustration

En France, les ventes de PC continuent de baisser comme en 2016. « Lors de ce premier trimestre, on note une baisse continue dans la vente de desktop avec -7,6 %. Ce phénomène est principalement dû à la baisse globale des achats de PC des consommateurs (6,8 %). En effet, ces derniers se tournent de plus en plus vers les convertibles malgré l’attrait du Gaming qui ne s’avère pas être suffisant pour stimuler les ventes de desktop, » commente Bruno Lakehal, Senior Analyste chez Gartner.

Newsletter n° : 248 du 23/05/2017

Illustration

La plateforme d’ingénierie collaborative Makake déclare que sa communauté d’experts vient de dépasser les 3000 membres un an après son lancement. Pour rappel, cette organisation permet aux entreprises de recourir à des experts de l’ingénierie pour leurs projets de R&D. Makake a pour objectif de faire grossir sa communauté d'experts pour atteindre les 10.000 membres qualifiés d’ici la fin de l’année.

Newsletter n° : 246 du 25/04/2017

Illustration

Distributeur de composants électroniques, la société RS Components se diversifie dans l’impression 3D. Non seulement elle commercialise différentes marques de machines de fabrication additive, mais elle propose aussi ses propres services pour imprimer en 3D vos projets virtuels. Un portail web vous permet notamment de passer commande pour des pièces pouvant atteindre 677 x 368 x 565 mm et ceci en PA12, PU, CE, Alumide, etc.

Newsletter n° : 246 du 25/04/2017

Illustration

Dassault Systèmes annonce trois succès commerciaux récents. Le premier est FCA (Fiat Chrysler Automobiles) qui a choisi « Drive Emotion » pour unifier les méthodes de travail de ses différents studios de design à travers le monde. Drive Emotion constitue un environnement collaboratif entièrement immersif, de l’esquisse initiale d’un design à sa validation virtuelle.

Newsletter n° : 246 du 25/04/2017

Illustration

Hitachi Industrial Equipment Systems fabrique et vend des équipements industriels, comme des moteurs industriels, des compresseurs, des imprimantes à jet d’encre et des transformateurs électriques. L’entreprise a choisi la solution PLM Aras Innovator pour harmoniser ses processus de gestion de données d’ingénierie et les flux de production des principales usines de fabrication du groupe au Japon, en Thaïlande et en Chine.

Newsletter n° : 245 du 11/04/2017

Illustration

Selon la dernière note de conjoncture de la FIM, Fédération des Industries Mécaniques, l’année 2016 est positive pour la mécanique qui dépasse son niveau d’activité d’avant crise. Le chiffre d’affaires atteint 123,8 milliards d’euros en progression de près de 2 % par rapport à 2015.

view counter