---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter

Eco

Newsletter n° : 285 du 19/02/2019

Illustration

En 2018, la profession de la plasturgie et des composites atteint un chiffre d’affaires record de 31,7 milliards d’euros. « C’est le plus haut niveau historique ! Nous venons de dépasser le seuil de l’année 2007, qui représentait 31 milliards d’euros. Le dynamisme de nos secteurs est un véritable levier de croissance et de compétitivité.

Newsletter n° : 285 du 19/02/2019

Illustration

Dassault Systèmes rachète les logiciels Elecworks développés par Trace Software pour concevoir des projets d’automatisme et des installations électriques. Elecworks était déjà au cœur de la solution SolidWorks Electrical. Dans le cadre de cette transaction, une équipe de 21 professionnels rejoindront Dassault Systèmes.

Newsletter n° : 285 du 19/02/2019

Illustration

Spécialiste des logiciels de digitalisation et d’optimisation des processus industriels, Diota annonce avoir levé 7 millions d’euros pour financer son développement. Celui-ci passe notamment par l’ouverture de bureaux de vente en Europe et par l’élargissement de son offre de réalité augmentée facilitant les opérations d’assemblage, de maintenance ou de parachèvement manuels.

Newsletter n° : 285 du 19/02/2019

Illustration

L’Automobile Club de France et l’Essec Alumni Automobile Club ont obtenus 75 candidatures pour leur appel à projets du Grand Prix ACF de la Startup Automobile.

Newsletter n° : 285 du 19/02/2019

Illustration

Renault vient de sélectionner la plateforme Aras Innovator comme système PLM pour assurer la traçabilité de la composition des logiciels embarqués dans les véhicules individuels. C’est la flexibilité élevée du logiciel d’Aras qui a été le point déclencheur de ce choix. La plateforme permettra à Renault de créer un ensemble d'applications d'ingénierie associant fonctionnalités PLM et gestion de configurations.

Newsletter n° : 284 du 05/02/2019

Illustration

Konecranes est une société finlandaise spécialisée dans la fabrication de grues et appreils de manutention. Elle vient de déployer la plateforme IoT Mindsphere de Siemens et ses solutions Teamcenter et Simcenter pour mettre en place des jumeaux numériques et réduire ainsi les prototypes physiques.

Newsletter n° : 284 du 05/02/2019

Illustration

Autoform Engineering vient d’acquérir Logopress. C’est l’occasion pour le premier de compléter son offre logicielle dans le domaine de la conception des outillages de presse et de formage de tôle, avec l’intégration d’une solution complémentaire à son savoir-faire.

Newsletter n° : 284 du 05/02/2019

Illustration

Le cabinet d’analyse Gartner publie les résultats d’une enquête sur l'Intelligence Artificielle qui montre que quatre entreprises sur dix l’utilisent sous une forme ou une autre. Par rapport à la situation d'il y a quatre ans, l'analyste américain enregistre une hausse de 270 pour cent. Les applications majoritaires ? Chatbot pour les entreprises de Telecom ou encore aide au diagnostic pour les professionnels de la santé.

Newsletter n° : 284 du 05/02/2019

Illustration

Rockwell Automation a acquis Emulate3D, un développeur de logiciels d'ingénierie dont les produits simulent et émulent numériquement les systèmes d'automatisation industrielle. Ces logiciels permettent aux clients de tester virtuellement les conceptions de machines et de systèmes avant d'engager des coûts de fabrication et d'automatisation et de choisir une conception finale. Les logiciels seront vendus sous le nom d'Emulate3D par Rockwell Automation, dans le cadre de sa suite logicielle FactoryTalkDesignSuite.

Newsletter n° : 284 du 05/02/2019

Illustration

ZW3D est un logiciel de CAO édité par la société ZWSoft basée à Guanzhou en Chine. Et contrairement à ce que nous indiquions dans notre précédente newsletter, ZWSoft n’a pas de filiale française. Son logiciel est commercialisé par trois acteurs : GP Software, Usiprog, et ZW France.

view counter