view counter

Eco

Newsletter n° : 270 du 12/06/2018

Illustration

La division Building Technologies du fabricant allemand vient d’acquérir Enlighted. L’entreprise californienne propose une plateforme IoT basée sur des capteurs intelligents pour optimiser la performance des bâtiments. Cette plateforme recueille les données de capteurs installés dans tous les types de luminaires, analyse ces données, en déduit l’occupation des locaux en temps réel et ajuste en conséquence les besoins d’éclairage et de CVC.

Newsletter n° : 270 du 12/06/2018

Illustration

Créateur de mode japonais avec 18 marques à son actif, Baroque Japan Limited vient de choisi Lectra pour s’équiper d’une solution PLM. L’entreprise souhaitait faire le lien entre ses services de création, de développement produit et de production grâce à une plate-forme unique. « Lectra Fashion PLM sortait vraiment du lot, car cette solution est conçue pour la mode.

Newsletter n° : 270 du 12/06/2018

Illustration

On reste en famille avec l’annonce de Dassault Aviation qui a choisi la plateforme 3DExperience de Dassault Systèmes pour ses programmes d’avions civils et militaires. Cet accord pluriannuel doit permettre à l’avionneur de répondre aux enjeux à venir : élargissement de la gamme Falcon, évolutions du Rafale, développement en coopération de l’avion de combat futur et du drone d’observation Male, etc.

Newsletter n° : 270 du 12/06/2018

Illustration

L’éditeur américain Altair vient d’acquérir l’allemand FluidDyna spécialiste de la dynamique des fluides (CFD). Ses deux logiciels phares, UltraFluidX et NanoFluidX ont la particularité d’exploiter la technologie de programmation Cuda de Nvidia. Celle-ci tire parti des multiples GPU des accélérateurs graphiques pour accroître la vitesse de calcul de CFD.

Newsletter n° : 269 du 29/05/2018

Illustration

BuildingSmart France-Mediaconstruct (bSFrance) et le projet national MINnD ont signé une convention de collaboration pour unir leurs efforts dans un objectif commun : accélérer la transition numérique de l’industrie de la Construction.

Newsletter n° : 269 du 29/05/2018

Illustration

Il y a quelque jours, le gouvernement a présenté sa stratégie visant à promouvoir le développement des véhicules autonomes. Il s’agit notamment d’autoriser dès 2020 la circulation des modèles autonomes de niveau 3 et deux ans plus tard de ceux de niveau 4. Ce dernier niveau permet au conducteur de déléguer totalement le pilotage à la voiture, ceci dans une zone géographique précise et dans certaines conditions.

Newsletter n° : 269 du 29/05/2018

Illustration

Cad Magazine N° 203 est paru. Au programme un dossier détaillé sur la simulation multiphysique, multiéchelle, voire multidiscipline, une avant-première sur le salon 3DPrint et l’état de l’art sur les imprimantes 3D destinées au bureau d’études, ou encore un point technique sur l’évolution de l’interface des logiciels de CAO.

Newsletter n° : 269 du 29/05/2018

Illustration

MindSphere World est une association qui promeut MindSphere, le système d’exploitation fonctionnant dans le cloud développé par Siemens pour les objets connectés. Celui-ci est destiné à faire le lien entre les usines, les systèmes et les machines. Les entreprises peuvent ainsi exploiter des données de différentes sources à des fins d'analyse approfondie et de gestion de la production, indépendamment de leur lieu géographique.

Newsletter n° : 268 du 15/05/2018

Illustration

« L’humain au cœur de l’Industrie du Futur », tel est le titre d’un guide pratique publié par le pôle de compétitivité EMC2 pour aider les entreprises à réussir leur transformation numérique. Cet ouvrage apporte, au travers de 18 nouvelles solutions technologiques illustrées de cas d'usage réels, des éléments concrets d'analyse et livre les clés permettant aux entreprises de franchir ce pas technologique.

Newsletter n° : 268 du 15/05/2018

Illustration

Siemens France et Actemium ont signé récemment un accord de coopération afin de développer conjointement des synergies dans le domaine de la digitalisation industrielle sur le marché français. Actemium est la marque de Vinci Energies France dédiée aux process industriels. En tant que partenaire intégrateur, Actemium pourra proposer les solutions Siemens adaptées aux besoins de l’industrie du futur.

view counter