view counter

Eco

Newsletter n° : 273 du 24/07/2018

Illustration

Un nouveau rapport du Digital Transformation Institute de Capgemini révèle que le secteur mondial de l’industrie manufacturière pourrait espérer entre 519 et 685 milliards de dollars de chiffre d’affaires additionnel d’ici 2020 grâce au développement et à la vente de produits intelligents et connectés. Selon le rapport intitulé « Digital Engineering :The new growth engine for discrete manufacturers », les fabricants doivent développer leurs compétences digitales et investir dans la continuité numérique pour pouvoir en bénéficier.

Newsletter n° : 273 du 24/07/2018

Illustration

La sur-réglementation qui introduit un écart entre le droit national et les exigences européennes pénalise fortement l’activité industrielle française. Les industries mécaniques, secteur industriel très réglementé, sont particulièrement touchées.

Newsletter n° : 273 du 24/07/2018

Illustration

Prodways vient d’acquérir Solidscape, une filiale de Stratasys. Créée il y a seulement cinq ans, Prodways est cotée en bourse et compte aujourd’hui 400 salariés. L’entreprise française fabrique des imprimantes 3D industrielles, les logiciels associés, et proposent ses propres services d’impression 3D. Ses technologies d’impression sont la stéréolithographie, le frittage de poudres plastiques et le Rapid Additive Forging.

Newsletter n° : 272 du 10/07/2018

Illustration

Rockwell Automation va investir un milliard de dollars pour entrer au capital de PTC. Un partenariat qui prévoit également que Blake Moret, PDG et Président du conseil d'administration de Rockwell Automation, rejoigne le conseil d'administration de PTC dès la clôture de l'opération.

Newsletter n° : 272 du 10/07/2018

Illustration

C’est Dassault Systèmes qui a été sélectionné par Turkish Aerospace Industries (TAI) pour mettre en œuvre le plus vaste projet aéronautique lancé en Turquie, c’est-à-dire le développement de son avion de combat de cinquième génération TF-X. TAI va utiliser les packages : Co-Design to Target, Test to Perform, Ready for Rate et Build to Operate basées sur 3DExperience.

Newsletter n° : 272 du 10/07/2018

Illustration

Les divisions Process Industries and Drives et Digital Factories de Siemens collaborent avec Bentley Systems pour créer une « Process Industries Academy » afin de permettre aux entreprises de développer un projet commun englobant les services de cloud et les workflows numériques pour l'ingénierie et l'exploitation.

Newsletter n° : 272 du 10/07/2018

Illustration

Le Service d’Infrastructure de la Défense (SID), et le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) ont présenté les premières avancées des travaux qu’ils mènent ensemble autour de l’expérimentation du BIM, dans le cadre d’un partenariat de Recherche engagé depuis 2016.

Newsletter n° : 271 du 27/06/2018

Illustration

Spring Technologies, éditeur français de logiciels de vérification et d’optimisation de programmes CNC vient d’être racheté par le groupe suédois Hexagon. Celui-ci emploie 18 000 personnes dans 50 pays et réalise un chiffre d’affaires de 3,5 milliards d’euros. De son côté, Spring Technologies, dont le siège est en France, dispose de filiales en Amérique, en Allemagne et en Chine, et emploie une centaine de personnes.

Newsletter n° : 271 du 27/06/2018

Illustration

La France devient un pôle d’excellence du véhicule électrique pour Renault qui va investir plus d’un milliard d’euros pour renforcer les capacités de quatre de ses sites de production.

Newsletter n° : 271 du 27/06/2018

Illustration

Dassault Systèmes acquiert une participation majoritaire au sein de la société Centric Software. Ce dernier a développé une solution PLM pour les secteurs de la mode, de la distribution, des articles de luxe et des produits de grande consommation. Il a su séduire plus de 600 marques de renommée mondiale. Une acquisition de plus pour l’éditeur français qui se diversifie depuis dix ans en abordant toujours plus de secteurs en cours de digitalisation.

view counter