---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter

Eco

Newsletter n° : 295 du 15/07/2019

Illustration

Volkswagen a décidé de créer une version modernisée de son minibus VW devenu culte dans les années 70 en introduisant les nouvelles technologies. Afin de maximiser la solidité tout en minimisant le poids, Autodesk a collaboré avec l'Innovation and Engineering Center California (IECC) de VW pour revoir la conception de plusieurs composants du véhicule converti en modèle électrique.

Newsletter n° : 295 du 15/07/2019

Illustration

Dans son Rapport Développement durable 2018, HP confirme que le développement durable est un élément essentiel de sa croissance et indique que les programmes qu’il a mis en place en faveur d’une économie plus responsable ont généré plus de 900 millions de dollars de chiffre d’affaires, soit une hausse annuelle de 35%. Le fabricant vise 30% de matières plastiques recyclées au sein de ses PC, imprimantes et consommable d’ici 2025.

Newsletter n° : 295 du 15/07/2019

Illustration

La société bordelaise Immersion annonce qu’elle est officiellement le premier revendeur du casque de réalité virtuelle haut de gamme Varjo VR-1 présenté dans le dernier CAD Magazine (N° 209). Autre annonce, l’entreprise a rejoint le réseau de partenaires revendeurs de PTC pour les solutions Vuforia destinées aux applications de réalité augmentée.

Newsletter n° : 294 du 01/07/2019

Illustration

Le Gifas (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) a profité du salon du Bourget pour annoncer le lancement de son programme Industrie du Futur. Celui-ci vise l'accompagnement de 300 PME et ETI sur la France vers l'excellence industrielle en favorisant l'usage des technologies 4.0.

Newsletter n° : 294 du 01/07/2019

Illustration

Depuis 2012, Dassault Systèmes investit de nouveaux relais de croissance sectoriels comme la mode, les sciences de la terre, la finance, ou encore la chimie et la biologie. Dernier secteur en date, celui de la santé avec le rachat pour 5,8 milliards de dollars de Medidata Solutions. La plus grosse opération de rachat de l’éditeur français !

Newsletter n° : 294 du 01/07/2019

Illustration

Grenoble INP lance officiellement le projet A2I, qui va transformer le site Grenoble-Viallet en campus de référence sur la thématique de l'Industrie du Futur. Ce nouveau campus financé à hauteur de 5 M€ par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, par l'État et par Grenoble Alpes Métropole sera prêt pour 2021.

Newsletter n° : 294 du 01/07/2019

Illustration

HP s'implique de plus en plus dans le domaine de la fabrication additive et lance un "centre d'excellence d'impression 3D et de fabrication numérique" de près de 14 000 m2 à Barcelone. Ce lieu est spécifiquement conçu pour unir l'ingénierie HP, les groupes de R&D, les clients et les partenaires autour de la fabrication additive.

Newsletter n° : 294 du 01/07/2019

Illustration

L'éditeur de logiciels de calcul/simulation d'ingénierie (CAE) MSC Software a signé un partenariat avec Cadlm pour commercialiser des solutions d'intelligence artificielle appliquée à la CAE, ceci à l'échelle mondiale. C'est notamment le logiciel Odysee de Cadlm que MSC Software va promouvoir à travers ses équipes de vente et de support.

Newsletter n° : 294 du 01/07/2019

Illustration

Spécialiste de la transformation digitale, Sopra Steria annonce un partenariat stratégique avec la société vietnamienne de services du numérique FPT Software. Celle-ci réalise un chiffre d'affaires de près de 2 milliards d'euros et compte 33 000 employés. Complémentaires en termes d'implémentation géographique, les deux entreprises pourront ainsi accroître leurs projets à l'international en s'appuyant sur leurs expertises sectorielles et marché.

Newsletter n° : 293 du 18/06/2019

Illustration

Graphisoft, la société hongroise qui développe le logiciel de CAO ArchiCAD à destination du secteur de la construction, annonce que son application a reçu la certification IFC4. C’est la reconnaissance internationale de son implication dans le démarche OpenBIM visant à favoriser les échanges entre professionnels grâce à l’acceptation de standards et de processus ouverts. Le certificat « IFC4 reference View 1.2 Export » est valable pour la dernière version 23 d’ArchiCAD.

view counter