---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter

Eco

Newsletter n° : 296 du 10/09/2019

Illustration

L’édition 2019/2020 de l’Annuaire du 4.0 réalisé par notre groupe de presse est paru. Si vous voulez l’acheter au numéro, suivez le lien.

Newsletter n° : 296 du 10/09/2019

Illustration

Si vous souhaitez en savoir plus sur le marché du PLM, CIMdata, cabinet américain spécialiste du sujet, vient de publier son analyse annuelle 2018. Elle identifie les principales tendances et difficultés du marché, les revenus des fournisseurs de soutions et par secteur d’activité. Une chose à retenir, toujours la même quasiment depuis la création du marché, ce dernier est toujours en croissance.

Newsletter n° : 296 du 10/09/2019

Illustration

Dassault Aviation poursuit le déploiement de la plateforme 3DExperience de Dassault Systèmes. L’avionneur s’appuiera sur six « Industry Solution Expérience » de l’éditeur pour intégrer ses processus métier, améliorer ses performances et abaisser ses coûts. Il s’agit de la dernière étape du plan de transformation numérique lancé en 2018 par Dassault Aviation avec le choix, logique, de la solution de sa société sœur.

Newsletter n° : 296 du 10/09/2019

Illustration

Wizzcad, éditeur de solutions Saas BIM-Native pour le secteur du bâtiment a été choisi par le groupe Arep, le bureau d'études filiale de la SNCF Gare et Connexions, pour construire la nouvelle gare multimodale de Chambéry. Le logiciel a permis de digitaliser l'ensemble des process, de la conception à l'exploitation de l'ouvrage, et de respecter les délais impartis. Cas rare dans le BTP…

Newsletter n° : 296 du 10/09/2019

Illustration

PTC annonce trois succès commerciaux notables. Le groupe Beneteau qui a choisi son logiciel de PLM Windchill pour soutenir son projet de transformation numérique autour de ses process industriels et du management de ses activités commerciales. Lacroix Electronics qui va déployer sa plateforme IoT Thingworx dans les 4 usines du groupe pour un pilotage en temps réel de ses lignes de production.

Newsletter n° : 296 du 10/09/2019

Illustration

Développeur et distributeur de solutions pour le développement de calculateurs, la société Dspace vient de racheter la start-up allemande Understand.ai. Cette entreprise de 45 personnes s’est spécialisée dans l’intelligence artificielle et notamment l’analyse de données automatisée, l’annotation de données et l’extraction de scénarios de simulation pour les véhicules autonomes.

Newsletter n° : 295 du 15/07/2019

Illustration

Volkswagen a décidé de créer une version modernisée de son minibus VW devenu culte dans les années 70 en introduisant les nouvelles technologies. Afin de maximiser la solidité tout en minimisant le poids, Autodesk a collaboré avec l'Innovation and Engineering Center California (IECC) de VW pour revoir la conception de plusieurs composants du véhicule converti en modèle électrique.

Newsletter n° : 295 du 15/07/2019

Illustration

Dans son Rapport Développement durable 2018, HP confirme que le développement durable est un élément essentiel de sa croissance et indique que les programmes qu’il a mis en place en faveur d’une économie plus responsable ont généré plus de 900 millions de dollars de chiffre d’affaires, soit une hausse annuelle de 35%. Le fabricant vise 30% de matières plastiques recyclées au sein de ses PC, imprimantes et consommable d’ici 2025.

Newsletter n° : 295 du 15/07/2019

Illustration

La société bordelaise Immersion annonce qu’elle est officiellement le premier revendeur du casque de réalité virtuelle haut de gamme Varjo VR-1 présenté dans le dernier CAD Magazine (N° 209). Autre annonce, l’entreprise a rejoint le réseau de partenaires revendeurs de PTC pour les solutions Vuforia destinées aux applications de réalité augmentée.

Newsletter n° : 294 du 01/07/2019

Illustration

Le Gifas (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) a profité du salon du Bourget pour annoncer le lancement de son programme Industrie du Futur. Celui-ci vise l'accompagnement de 300 PME et ETI sur la France vers l'excellence industrielle en favorisant l'usage des technologies 4.0.

view counter