view counter

Nos partenaires

Aras Corp
CD adapco
Delcam
ige xao
Intergraph
MSC software france
Open Mind
Stratasys

Abonnez-vous au magazine Cad-magazine, spécialisé PLM

Inscription à la newsletter cad-magazine, spécialisé conception numerique

Eco

Newsletter n° : 243 du 14/03/2017

Illustration

RS Components, distributeur de composants électroniques, lance un service de fabrication additive pour commander en ligne vos pièces imprimées à partir de leur modèle CAO. Le dispositif est adapté aux prototypes, petites séries, ou grande quantité (jusqu’à 10 000 pièces). RS Components propose une dizaine de matériaux différents et l’accès aux procédé SLS, Polyjet, CJP et Clip sur des machines EOS, Stratasys ou encore Carbon.

Newsletter n° : 243 du 14/03/2017

Illustration

Dassault Systèmes enrichit son portefeuille de trois nouvelles solutions pour les biens de consommations et la distribution, et met à jour son portefeuille Industry Solution Experiences disponible sur sa plateforme 3DExperience. Ces trois nouveaux logiciels sont destinés au design des produits, à leur industrialisation et à la gestion de leur production selon un mode agile.

Newsletter n° : 243 du 14/03/2017

Illustration

PSA va débourser 1.3 milliard d’euros pour acquérir Opel, filiale européenne de GM, et deviendra le second constructeur européen d’automobiles. Si le montant est particulièrement bas, c’est sans doute parce qu’Opel est en déficit chronique depuis plusieurs années. En seize ans, la facture s’élève à 15 milliards de dollars ! Le groupe français se donne trois ans pour un retour à la rentabilité d’Opel et de sa marque Vauxhall…

Newsletter n° : 243 du 14/03/2017

Illustration

Bentley Systems lance un appel à projets pour son concours Be Inspired 2017 qui récompense les innovations BIM en matière d'infrastructures. Tous les utilisateurs Bentley sont invités à soumettre leurs projets pour ce concours, quelle que soit la phase dans laquelle ils se trouvent : préconstruction/conceptuelle, conception, construction ou exploitation.

Newsletter n° : 243 du 14/03/2017

Illustration

L’armée de l’air vient de choisir la solution SPM (Service Parts Management) de PTC pour gérer ses pièces détachées. L’objectif est d’optimiser sa chaîne logistique et d’améliorer la gestion des systèmes d'armement sur les sites de soutien des forces aériennes partout dans le monde. La solution SaaS SPM fait partie de la suite Servigistics de PTC destinée à la gestion des services.

Newsletter n° : 243 du 14/03/2017

Illustration

Les éditions Eyrolles publie la 3ème édition du livre « Revit pour le BIM » Initiation Générale & perfectionnement Structure. L’ouvrage de près de 500 pages s’adresse aux dessinateurs projeteurs, métreurs, bureaux d’études, ingénieurs, architectes, etc. Portant plus particulièrement sur la partie structure, ce guide se clôt par une série de tutoriels dont les fichiers source sont disponibles en ligne.

Newsletter n° : 243 du 14/03/2017

Illustration

Viveris, groupe de conseil et d’ingénierie en informatique et technique recrutera 180 collaborateurs en 2017. Cet acteur français réalise un chiffre d’affaires de 57 millions d’euros et compte 800 collaborateurs. La moitié de ces nouveaux collaborateurs rejoindra le pôle Ingénierie industrielle et technique. L’autre sera engagée pour le pôle Ingénierie des systèmes d’information.

Newsletter n° : 243 du 14/03/2017

Illustration

Lascom lance un livre blanc baptisé « PLM/PIM : 2 approches complémentaires, 1 objectif commun : l’information produit ? ». L’éditeur de solutions PLM, s’adresse à travers lui aux professionnels de l'industrie des biens de grande consommation et de l'alimentaire.

Newsletter n° : 242 du 28/02/2017

Illustration

Projet de recherche européen, BionicAircraft veut promouvoir l'utilisation à grande échelle de la fabrication additive dans l'industrie aéronautique. L’éditeur et intégrateur de logiciels « d’usine numérique » Cenit est l'un des 10 partenaires internationaux du consortium issus de divers secteurs industriels ainsi que d‘organisations de recherche et de développement.

Newsletter n° : 242 du 01/03/2017

Illustration

DataPoc, c’est le nom d’une initiative visant à favoriser les démarches d’open innovation entre les grands industriels confrontés à des problématiques numériques, et des start-up, fournisseuses de technologies innovantes.

view counter