view counter

Eco

Newsletter n° : 254 du 10/10/2017

Illustration

PTC adopte depuis quatre ans une stratégie offensive dans le domaine de l’IoT. L’éditeur américain ouvre ainsi un showroom au sein de l’IoT Valley à Toulouse. Cet espace est la référence européenne en termes d'Internet des Objets. Elle aide ses membres à créer des projets en les rassemblant dans un même lieu et en dynamisant le partage, la mutualisation et les échanges.

Newsletter n° : 254 du 10/10/2017

Illustration

Dassault Systèmes nourrit son portefeuille d’applications de simulation en rachetant la société Exa Corporation. Cet éditeur de logiciels de mécanique des fluides a réalisé un chiffre d’affaires de 72 millions de dollars. Une acquisition qui permettra à l’éditeur français d'intégrer la méthode de calcul de Boltzmann (LBM) à coté de ses autres moteurs de calcul de CFD, et de renforcer ses équipes de 350 collaborateurs.

Newsletter n° : 254 du 10/10/2017

Illustration

A l’occasion de l’un de ses symposiums, le cabinet d’analyses Gartner a présenté les dix technologies stratégiques de 2018. Des technologies qui, selon l’entreprise, ont un fort potentiel disruptif, sont en cours de diffusion et présentent un point de basculement dans les cinq ans qui viennent.

Newsletter n° : 253 du 26/09/2017

Illustration

Hitachi Construction Machinery opte pour la solution SaaS de gestion des pièces de rechange de PTC baptisée (SPM). Ce logiciel utilisable en mode SaaS fait partie de la suite Servigistics destinée à la gestion du cycle de vie des services (SLM) de l’éditeur américain. Disponible sur le cloud, elle permet notamment d’optimiser l’inventaire des pièces de rechange du constructeur à travers 170 pays.

Newsletter n° : 253 du 26/09/2017

Illustration

Bon quatrième trimestre pour la société IGE+XAO qui réalise un chiffre d’affaires 2016/2017 de 29.4 millions d’euros en progression de 4.7 % par rapport à l’exercice précédent. L’éditeur de solutions de CAO électrique prévoit une accélération de son plan de marche, notamment à l’international, avec un niveau d’investissement élevé en R&D et une forte rentabilité.

Newsletter n° : 253 du 26/09/2017

Illustration

Altair acquiert la société Componeering, une entreprise finlandaise, basée à Helsinki, spécialisée dans l’analyse de structure et la conception des structures composites. Componeering, désormais Altair Engineering Finland Oy, est le concepteur d’ESAComp logiciel de simulation de composites. Celui-ci est exploité par de nombreux secteurs comme la marine, l’automobile, le transport ferroviaire, les énergies alternatives et les machines pour ne nommer que les principales.

Newsletter n° : 253 du 26/09/2017

Illustration

Chevron Products Company est un fabricant de lubrifiants commercialisés sous les marques Chevron, Texaco et Caltex. L’entreprise a choisi la plateforme 3DExperience de Dassault Systèmes, et notamment la solution « Perfect Product », pour élaborer ses nouveaux produits. Plusieurs fonctions métier de l’activité Lubrifiants et différents sites de Chevron pourront désormais accéder à une source unique de données techniques.

Newsletter n° : 253 du 26/09/2017

Illustration

Une erreur s’est glissée dans l’annuaire de la conception numérique paru dans le CAD Magazine N°198. En page 103, les coordonnées de la société Enginsoft sont erronées. Il fallait lire : Contact : Marie-Christine Oghly, Président - Tél. : 01 41 22 99 30 – site web : www.enginsoft.com. L’adresse postale est en revanche exacte.

Newsletter n° : 252 du 12/09/2017

Illustration

BSA, The Software Alliance met en garde les dirigeants d’entreprise ! Ceux-ci peuvent en effet voir leur responsabilité personnelle mise en cause dans le cadre de l’utilisation avérée de logiciels illicites (contrefaçons, absence de licence…) au sein de leur structure.

Newsletter n° : 252 du 12/09/2017

Illustration

Dassault Systèmes et Airbus APWorks, filiale de l’avionneur spécialisée dans l’impression 3D métal, ont signé un partenariat pour promouvoir l’utilisation de la fabrication additive dans la fabrication à grande échelle dans le secteur aéronautique.

view counter