view counter

Eco

Newsletter n° : 281 du 11/12/2018

Illustration

Atos a signé un contrat pour fournir son dernier supercalculateur, le BullSequana XH2000, à IT4Innovations, Centre National de Calcul Haute Performance de République Tchèque. Le supercalculateur est 8 fois plus puissant que son prédécesseur, installé en 2013. La mise à disposition du BullSequana à l’ensemble de la communauté scientifique est planifiée pour Avril 2019.

Newsletter n° : 281 du 11/12/2018

Illustration

Intégrateur des solutions PTC, Percall a signé une convention de recrutement avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Pôle Emploi pour la création de 200 emplois dans le numérique. Le PLM est un marché mondial de plusieurs dizaines de milliards d’euros, dont 40% en Europe qui présente un déficit de plus de 25 000 compétences car il n’existe pas encore de filière de formation diplômante dans ce secteur.

Newsletter n° : 281 du 11/12/2018

Illustration

SKF est très heureux d’avoir remporté le prix du design pour son Centre d'essais Sven Wingquist lors des International Architecture Awards, un concours qui récompense les architectures les plus remarquables à travers le monde. Basé à Schweinfurt, en Allemagne, ce Centre d’essais SKF à la pointe de la technologie, permet de tester des roulements de grandes dimensions. Il a été conçu par le cabinet d’architectes Tchoban Voss basé à Hambourg.

Newsletter n° : 281 du 11/12/2018

Illustration

Beau temps pour l’éditeur Aras qui bénéficie d’un investissement de 70 millions de dollars de la part de Godman Sachs pour accélérer son développement sur le marché du PLM. C’est la technologie ouverte de sa plateforme logicielle qui a séduit la banque d’investissement et notamment de son département spécialisé dans la technologie.

Newsletter n° : 280 du 27/11/2018

Illustration

Autodesk vient de racheter la société PlanGrid, éditeur de logiciels spécialisé dans le BTP et notamment dans la collaboration temps réel de ses différents acteurs autour des données projets. Ce rachat, d'un montant de 875 millions de dollars permettra à Autodesk d'offrir une plateforme unique pour le BTP basée sur le cloud qui devrait être opérationnelle au 31 janvier 2019.

Newsletter n° : 280 du 27/11/2018

Illustration

C’est la toute première entreprise française à être dotée d’une imprimante 3D Carbon M2. Prestataire bien connu dans le domaine de la fabrication additive, Erpro Group accroît ainsi les possibilités de son parc machines, avec une technologie offrant des vitesses d’impression impressionnantes tout en assurant un excellent état de surface.

Newsletter n° : 280 du 27/11/2018

Illustration

Nouvelle acquisition pour Bentley Systems qui rachète Ace Enterprise Slovakia, un fournisseur d’interopérabilité pour les logiciels d’entreprises. Cette société édite en effet des interfaces pour la planification des ressources de l'entreprise, (ERP), la gestion des actifs de l'entreprise (EAM) et les systèmes d'information géographique (SIG).

Newsletter n° : 279 du 13/11/2018

Illustration

L’éditeur anglais annonce l’acquisition de la société suédoise Agency9. Cette entreprise a déjà fourni des services de cloud pour l'aménagement urbain avec une visualisation web 3D à près de la moitié des plus grandes municipalités suédoises afin de créer des jumeaux numériques de villes entières.

Newsletter n° : 279 du 13/11/2018

Illustration

GE Aviation a choisi la plateforme 3DExperience de Dassault Systèmes pour la totalité de sa chaîne de développement de produits : définition des besoins, conception, analyse, simulation, fabrication, qualification et accompagnement du développement de nouvelles technologies et techniques de fabrication. Pour rappel, GE Aviation est la filiale du groupe General Electric et fabrique des moteurs d’avions à réaction commerciaux et militaires, des aérostructures, ainsi que des systèmes avioniques.

Newsletter n° : 279 du 13/11/2018

Illustration

Boeing va déployer en standard sur tous ses sites une plate-forme commune pour la conception et la vérification des semi-conducteurs, la conception et la fabrication de circuits imprimés et de systèmes électriques (y compris des faisceaux de câbles) et l’analyse thermique et fluidique des conceptions mécaniques. C’est la technologie Mentor, rachetée récemment par Siemens, que l’avionneur a sélectionnée.

view counter