view counter

Nos partenaires

Aras Corp
CD adapco
Delcam
ige xao
Intergraph
MSC software france
Open Mind
Stratasys

Abonnez-vous au magazine Cad-magazine, spécialisé PLM

Inscription à la newsletter cad-magazine, spécialisé conception numerique

Eco

Newsletter n° : 246 du 25/04/2017

Illustration

Distributeur de composants électroniques, la société RS Components se diversifie dans l’impression 3D. Non seulement elle commercialise différentes marques de machines de fabrication additive, mais elle propose aussi ses propres services pour imprimer en 3D vos projets virtuels. Un portail web vous permet notamment de passer commande pour des pièces pouvant atteindre 677 x 368 x 565 mm et ceci en PA12, PU, CE, Alumide, etc.

Newsletter n° : 246 du 25/04/2017

Illustration

Dassault Systèmes annonce trois succès commerciaux récents. Le premier est FCA (Fiat Chrysler Automobiles) qui a choisi « Drive Emotion » pour unifier les méthodes de travail de ses différents studios de design à travers le monde. Drive Emotion constitue un environnement collaboratif entièrement immersif, de l’esquisse initiale d’un design à sa validation virtuelle.

Newsletter n° : 246 du 25/04/2017

Illustration

Hitachi Industrial Equipment Systems fabrique et vend des équipements industriels, comme des moteurs industriels, des compresseurs, des imprimantes à jet d’encre et des transformateurs électriques. L’entreprise a choisi la solution PLM Aras Innovator pour harmoniser ses processus de gestion de données d’ingénierie et les flux de production des principales usines de fabrication du groupe au Japon, en Thaïlande et en Chine.

Newsletter n° : 245 du 11/04/2017

Illustration

Selon la dernière note de conjoncture de la FIM, Fédération des Industries Mécaniques, l’année 2016 est positive pour la mécanique qui dépasse son niveau d’activité d’avant crise. Le chiffre d’affaires atteint 123,8 milliards d’euros en progression de près de 2 % par rapport à 2015.

Newsletter n° : 245 du 11/04/2017

Illustration

Le groupe CS, un intégrateur et développeur de solutions de sécurité et d’ingénierie, recrute 230 collaborateurs dont 80 dans la région de Toulouse. Acteur majeur dans cette région, CS souhaite renforcer ses équipes pour accompagner le développement de ses clients notamment dans les domaines des missions spatiales, des systèmes avioniques, des véhicules autonomes, de l’usine du futur, ou encore de la cybersécurité.

Newsletter n° : 244 du 28/03/2017

Illustration

A deux mois de la fin du mandat de François Hollande, son secrétaire d’Etat à l’Industrie, Christophe Sirugue, annonce une feuille de route pour favoriser la fabrication additive et combler le retard français en termes d’équipement… Le dispositif principal est baptisé « 3D Start PME ». Il est notamment destiné à aider les petites structures à adopter cette technologie.

Newsletter n° : 244 du 28/03/2017

Illustration

Avec un chiffre de 100 millions de dollars réalisés en 2016 dans le secteur de l’IoT, PTC poursuit sa stratégie offensive sur ce domaine en plein développement. L’éditeur américain a en effet connu une forte croissance de ses « commandes IoT » atteignant +115% en glissement annuel (contributions de Kepware et de Vuforia incluses) et en enregistrant une croissance organique des commandes de 53%.

Newsletter n° : 244 du 28/03/2017

Illustration

Viveris, groupe de conseil et d’ingénierie informatique et technique, a réalisé un chiffre d’affaires de 57 M€ en 2016 et compte 800 collaborateurs. Pour accompagner son plan de développement, l’entreprise prévoit de recruter, en 2017, plus 180 nouveaux collaborateurs en CDI (60 % en Île-de-France et 40 % en régions).

Newsletter n° : 244 du 28/03/2017

Illustration

Digitec, c’est le nom du futur pôle du numérique qui sera installée à Paris-Saclay en doublant la surface des locaux de Nanno-Innov. Seront regroupés sous le même toit : le Pôle Systematic Paris-Région, l’IRT SystemX, le CEA-List, Télécom ParisTech et Télécom SudParis, ainsi que le siège de l’Inria.

Newsletter n° : 244 du 28/03/2017

Illustration

ESI Group vient de racheter Scilab Enterprises, éditeur du logiciel de calcul numérique Scilab, une alternative open source au logiciel Matlab de MathWorks. C’est donc une association de compétences qui va permettre de lier la simulation produits/process à celle des systèmes. ESI Group pourra ainsi élargir son positionnement vers les phases amont de la conception et de l’analyse des produits industriels.

view counter