view counter

Techno

Newsletter n° : 273 du 24/07/2018

Illustration

Xplore Technologies Corp. est une entreprise américaine qui lance sur le marché plusieurs appareils numériques durcis pour les conditions de travail difficiles. Le Xplore M60 est un terminal durci ultra-mobile équipé du processeur Qualcomm Octa-Core et du système d'exploitation Android 8.0 Oreo. Il est proposé avec ou sans lecteur de codes-barres intégré. De la taille d’un smartphone, le M60 est parfait pour accéder en temps réel à des données et des applications métiers, sans utiliser de grandes tablettes.

Newsletter n° : 273 du 24/07/2018

Illustration

Développé par Elysium, DirectTranslator est un convertisseur de format CAO. Il vient d’être mis à jour pour la version 2018 de la plateforme 3DExperience de Dassault Systèmes à laquelle il est intégré. A cette occasion, il autorise la conversion bidirectionnelle des vues 3D pour les formats JT et NX, ainsi que les conversions des attributs JT, NX et Creo Parametric.

Newsletter n° : 273 du 24/07/2018

Illustration

Vero Software annonce 54 améliorations pour la nouvelle version de son logiciel de FAO Edgecam. Autant de nouveautés qui visent à augmenter la productivité des utilisateurs. Elles comprennent des changements majeurs du cycle d'Ebauche avec approche en pré-perçage permettant de créer des features à partir d'entités filaires, des cycles d'usinage 3D dans le mode Rotatif fraisage/tournage, 28 nouvelles bases de données technologiques du module Electroérosion par fil, et le module Tombstone.

Newsletter n° : 273 du 24/07/2018

Illustration

Le forum Teratec dédié au calcul haute performance (HPC)qui s’est déroulé fin juin fut l’occasion d’annoncer la création sur le Campus Teratec d'un Centre de compétence en calcul quantique. Doté d'un simulateur de calculateur quantique, il permettra aux membres de l’écosystème HPC d'évaluer et d'expérimenter les potentialités des technologies quantiques pour leurs besoins.

Newsletter n° : 272 du 10/07/2018

Illustration

Bricscad est un logiciel de CAO utilisant le format de données DWG, qui a fait le succès d’AutoCAD. Il est édité depuis une quinzaine d’années par la société Biscsys. Le logiciel est disponible dans 80 pays et en quinze langues. Il autorise le dessin 2D, la modélisation directe en 3D, la conception de pièces en tôle et la modélisation de l’information du bâtiment (BIM). Le logiciel tourne sur iOS, sous Windows et Linux.

Newsletter n° : 272 du 10/07/2018

Illustration

Lors du World Nuclear Exhibition fin juin à Villepinte, Dassault Systèmes a présenté Materials Studio, un nouveau logiciel intégré à sa marque Biovia. Celui-ci est destiné à simuler le comportement des matériaux à l’échelle atomique.

Newsletter n° : 272 du 10/07/2018

Illustration

PTC annonce qu’il va intégrer à son logiciel de CAO Creo la solution de simulation temps réel Discovery Live développée par Ansys. L’outil permettra au concepteur d’obtenir dès la phase de conception des résultats de simulation instantanés en statique, thermique et structurel.

Newsletter n° : 272 du 10/07/2018

Illustration

Trimble annonce la version 14.1 de son logiciel de CAO MEP (Mécanique, électricité et plomberie) destiné aux professionnels de la construction. Ce logiciel adopte les standards BIM et intègre la conception, le dessin, le calcul, et ses quantitatifs grâce à son modeleur CAO indépendant.

Newsletter n° : 271 du 27/06/2018

Illustration

A l’occasion du salon 3DPrint qui a fermé ses portes il y a quelques semaines, Stratasys présentait une nouvelle gamme de matériaux Vivid Color pour ses machines d’impression 3D. Le nombre de couleurs disponible atteint désormais 500 000 combinaisons disponibles, avec entre autres un rendu transparent, sur les imprimantes 3D J750 et J375. Les pièces exposées sur stand étaient bluffantes de réalisme et de précision.

Newsletter n° : 271 du 27/06/2018

Illustration

Kipp a mis en place un service pour que ses clients puissent configurer en ligne les éléments de manœuvre qu’ils souhaitent acquérir et lancer ainsi une fabrication ultra-personnalisée par impression 3D. Sur son site web, le client s’identifie, puis renseigne des valeurs spécifique telles que le rayon ou le diamètre de filetage, le coloris et la quantité souhaitée. À l'issue de la configuration, les données sont traitées et transmises à l'imprimante 3D.

view counter