---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter

Techno

Newsletter n° : 285 du 19/02/2019

Illustration

Il s’appelle HP-L-5.08. Sous ce nom de code se cache un nouveau capteur de scanning laser bleu développé par Hexagon Manufacturing Intelligence. Son objectif ? Rendre plus facile la création de nuage de points à partir de MMT. Le HP-L-5.8 est capable de travailler sur les surfaces foncées et brillantes. Robuste et compact, il protège le capteur des collisions et des vibrations et est idéal pour les zones où l’accessibilité est limitée, ainsi que pour les petites MMT.

Newsletter n° : 285 du 19/02/2019

Illustration

MagiCad Group est une entreprise finlandaise qui propose un logiciel de conception MEP éponyme. L’outil intègre la conception des équipements MEP, des calculs techniques pour Revit et AutoCAD et une bibliothèque contenant plus d’un million d’objets BIM provenant de 270 fabricants. L’entreprise vient récemment d’unifier ses différentes marques sous l’appellation unique de MagiCad Group. Par ailleurs, le service en ligne MagiCloud s'appelle désormais MagiCad Cloud.

Newsletter n° : 285 du 19/02/2019

Illustration

Nouvelle version pour Elec Calc de Trace Software, un logiciel pour dimensionner et calculer en temps réel les installations électriques à la fois pour les hautes et pour les basses tensions. La V 2019 intègre le paramétrage de la sauvegarde automatique, la répartition automatique des phases, la norme NIBT applicable en Suisse pour les installations basse tension (option), la langue allemande pour l'interface et les livrables, ou encore la gestion des câbles AWG et la continuité entre répartiteurs.

Newsletter n° : 285 du 19/02/2019

Illustration

Simcenter 3D est la plateforme de simulation de nouvelle génération développée par Siemens sur la base de son offre NX. Elle combine les fonctionnalités de plusieurs solutions afin de couvrir une grande variété de disciplines d’analyse et d’applications industrielles.

Newsletter n° : 285 du 19/02/2019

Illustration

Datakit annonce le support de nouveaux formats pour tous ses logiciels 2019.1 de conversion de données CAO : JT 10.3, Acis 2018 1.0, Solid Edge 2019, NX 12.0.2.9 et SolidWorks 2019.

Newsletter n° : 284 du 05/02/2019

Illustration

Elysium annonce la version 5.0 de son logiciel InfiPoints qui améliore le taux de succès lors de l’assemblage automatique de nuages de points volumineux. D’autres fonctionnalités ont également été améliorées ou ajoutées, dont la création de composants de robinetterie à partir de données scannées par exemple dans des usines, des bâtiments industriels ou des navires.

Newsletter n° : 284 du 05/02/2019

Illustration

Le centre de recherche mutualisé IRT Jules Verne se dote de deux nouveaux équipements de fabrication additive : une machine d’extrusion de fil fondu à haute température, et une seconde dédiée au frittage de lit de poudre appliqué aux polymères à haute température. Ces deux équipements seront utilisés dans le cadre du projet FACT (Fabrication Additive ComposiTes).

Newsletter n° : 284 du 05/02/2019

Illustration

TraceParts propose aux fabricants et fournisseurs de composants industriels d’utiliser ses API pour intégrer à leurs sites web les outils qu’il a développés. N’importe quel site peut ainsi bénéficier de fonctions de visualisation 3D interactive, de configuration de composants, de téléchargement direct de produits... facilitant d’autant leur vente.

Newsletter n° : 284 du 05/02/2019

Illustration

Dell Technologies lance un nouveau moniteur de 75 pouces et plusieurs modèles de Notebooks pour l’Education. Le premier est un écran de très grande taille, 4K, tactile qui sera à sa place dans une salle de classe pour un apprentissage collaboratif. Sa dalle multitouch permet à plusieurs personnes d’interagir simultanément avec l’écran à l’aide des doigts ou de stylets.

Newsletter n° : 283 du 22/01/2019

Illustration

Les IRT SystemX et Saint Exupéry coordonnent leurs travaux au service du dimensionnement et de la durabilité des structures lattices. Lancé en Juin 2018, le nouveau projet inter-IRT Lattices d’une durée de 24 mois ambitionne de lever les verrous technologiques actuels liés à la conception et à la réalisation de structures lattices par fabrication additive métallique.

view counter