---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter

Techno

Newsletter n° : 291 du 23/05/2019

Illustration

PartInspect L est le premier système de mesure automatisé qui s'appuie sur la technologie de scanner Aicon développé par Hexagon. Cette cellule au look de machine-outil combine un bras robot et le scanner Aicon à lumière structurée. L’objectif est de fournir un équipement modulaire capable de faire de mesures et analyses de pièces à grande cadence.

Newsletter n° : 291 du 23/05/2019

Illustration

Les architectes et professionnels de la conception des bâtiments pourront utiliser désormais la version 23 d’ArchiCAD, logiciel de CAO orienté BIM. Celle-ci bénéficie d’améliorations classiques notamment en termes de rapidité d’exécution pour ouvrir les fichiers, travailler dans des environnements multi-projets et commuter entre différents vues.

Newsletter n° : 291 du 23/05/2019

Illustration

HP lance sa nouvelle solution d'impression Jet Fusion 5200, ainsi qu’un nouveau matériau certifié TPU pour les pièces élastiques. Ce matériau a été élaboré en collaboration avec Siemens, BASF et Materialise. HP annonce également la création d’une nouvelle communauté de partenaires au travers du réseau HP Digital Manufacturing.

Newsletter n° : 291 du 23/05/2019

Illustration

Spécialiste des solutions de mesure 3D portables, Creaform a remporté deux Red Dot Awards dans la catégorie Product Design pour ses deux nouveaux scanners nouveaux HandyScan BLACK et Go!Scan Spark. Avec sa technologie de numérisation 3D à laser bleu, le premier est particulièrement adapté aux applications de métrologie exigeantes. Quant au Go !Scan Spark, son système de projection de lumière blanche le prédestine davantage aux opérations de rétro-ingénierie.

Newsletter n° : 291 du 23/05/2019

Illustration

Trimble MEP intègre les calculs électriques dans Stabicad for Revit et obtient la marque de qualité Elie BT. Bonne nouvelle pour les professionnels qui conçoivent des installations électriques dans Revit : Trimble MEP annonce un nouveau module pour calculer les protections et les sections des câbles de vos projets dans Stabicad for Revit. Cela signifie que vous pouvez faire à la fois le dessin et le calcul dans un seul programme.

Newsletter n° : 291 du 23/05/2019

Illustration

Elektrobit (EB) fournit la plateforme de développement pour les équipements numériques des nouveaux véhicules électriques de Volkswagen. La chaîne de compilation EB Guide permet aux ingénieurs de concevoir des interfaces homme-machine (IHM) complexes. Doté d’éléments de commande à modalité graphique, vocale, tactile et gestuelle, cet outil permet de développer à partir d’une source unique des interfaces de commande pour différentes marques de véhicules.

Newsletter n° : 291 du 23/05/2019

Illustration

Le Cloud devient un élément stratégique pour Eplan, qui fait évoluer son offre Data Portal, bibliothèque de téléchargement de composants. Epulse est un nouvel outil qui fait office de passerelle entre les clients finaux, les fournisseurs de machines et usines et les fabricants de composants destinés à la production industrielle.

Newsletter n° : 291 du 23/05/2019

Illustration

Facebook vient d’annoncer la commercialisation du successeur de son casque de réalité virtuelle Oculus Rift : le modèle S, commercialisé 449 € en France. Il s’agit plus d’une évolution du premier modèle que d’une nouvelle génération de l’Oculus. Le S apporte des modifications techniques comme l’intégration de capteurs, une résolution supérieure ou de nouveaux contrôleurs, mais se veut surtout plus simple à installer et utiliser.

Newsletter n° : 290 du 07/05/2019

Illustration

Elysium annonce une nouvelle version de son logiciel DirectTranslator qui offre de nouvelles fonctionnalités pour la vérification, la simplification et la validation des modèles 3D. Il est également possible de créer des scénarios de conversion, simplification et contrôle qualité de ses fichiers.

Newsletter n° : 290 du 07/05/2019

Illustration

Il n'y a pas que la fabrication additive pour faire des prototypes fonctionnels. Mécanuméric par exemple propose un mini centre d'usinage 5 axes pouvant être utilisé de manière contiguë à un BE, pour fabriquer des petites pièces dans une large variété de matériaux : aluminium, résines, composites, laiton, etc. Equipée d'un compresseur intégré, la Smart-LAB n'a besoin que d'un branchement électrique classique pour fonctionner.

view counter