view counter

Techno

Newsletter n° : 270 du 12/06/2018

Illustration

As-Built est une solution développée par Faro pour ses clients du domaine AEC. L’outil permet d’évaluer les données réelles d’un bâtiment, d’une usine ou d’infrastructures acquises au moyen de scanners laser, scanners à main, drones, caméras ou stations totales.

Newsletter n° : 270 du 12/06/2018

Illustration

C’est la version 2018 que Vero Software annonce pour son logiciel de CFAO WorkNC. L'une des plus importantes nouveautés concerne la CAO avec le module Designer destiné aux spécialistes méthodes. Miguel Johann, Responsable de la marque WorkNC : « Designer est une véritable CAO pour la FAO.

Newsletter n° : 270 du 12/06/2018

Illustration

Les 13 et 14 juin prochains, Ansys dévoilera ses innovations destinées à l’industrie du véhicule autonome à l’occasion de la conférence Admosens dédiée aux Sensors, Simulation et Virtual Testing. L’éditeur présentera notamment sa plateforme de simulation de capteurs Adas pour l’industrie, couvrant la lumière visible et l’infrarouge, l'électromagnétisme et l'acoustique, pour la caméra, le radar et le Lidar.

Newsletter n° : 270 du 12/06/2018

Illustration

En octobre 2018, l’école MINES ParisTech lancera un nouveau Mastère anglophone baptisé :"AIMove: Artificial Intelligence and Movement in Industries and Creation". Il formera les futurs « ingénieurs de mouvement » sur les thématiques de la capture du mouvement, reconnaissance de gestes, transmission des savoir-faire, conception des interfaces interactives, dans les industries culturelles et créatives mais aussi dans les domaines du véhicule intelligent, de la collaboration homme-robot, de la RV/RA, etc.

Newsletter n° : 270 du 12/06/2018

Illustration

Elec Calc BIM est un nouveau logiciel de Trace Software développé en partenariat avec la jeune entreprise BIM&Co, toutes deux faisant partie du groupe Trace. Cette application de CAO électrique a la particularité de s’inscrire dans une démarche Open BIM. L’utilisateur peut ainsi appuyer ses calculs électriques sur un modèle numérique au format IFC4, généré par les différents logiciels d’architecture du marché (Revit, ArchiCad, Sketchup…).

Newsletter n° : 270 du 12/06/2018

Illustration

See Electrical Expert change de version ce mois-ci avec une amélioration des échanges de données entre mécaniciens, automaticiens et électriciens.

Newsletter n° : 269 du 29/05/2018

Illustration

Medusa 4 Personnel est un logiciel gratuit proposé par CAD Schroer pour démarrer ses premières esquisses en 2D et 2.5D. Cet outil pour PME permet d’ouvrir les fichiers DXF ou DWG, de les modifier et de générer des modèles 3D à partir de plans 2D. La version gratuite est destinée à un usage privé. Pour passer à un usage commercial, l’éditeur propose de payer une faible somme, (4.99 € pour une conversion de votre dessin au format DXF) via un eService du site de Cad Schroer.

Newsletter n° : 269 du 29/05/2018

Illustration

Siemens et huit de ses partenaires du secteur ont signé la première charte conjointe visant à renforcer la sécurité des systèmes d’information. Élaborée à l’initiative de Siemens, cette Charte de confiance plaide en faveur de l’instauration de règles et de normes contraignantes en matière de cybersécurité. L’objectif affiché est clair : contribuer à accroître la confiance dans la cybersécurité et favoriser l’essor de la digitalisation.

Newsletter n° : 269 du 29/05/2018

Illustration

Dell renouvelle sa gamme de stations de travail mobiles Dell Precision qui gagnent en finesse, en compacité et en légèreté, tout en étant prêtes pour les applications de réalité virtuelle.

Newsletter n° : 269 du 29/05/2018

Illustration

Eplan Electric P8, le logiciel de CAO électrique développé par Eplan est désormais intégré à Melsoft iQ Works de Mitsubishi Electric, solution d’automatisation, grâce à AutomationML. Les données telles que les adresses symboliques peuvent désormais être échangées via un processus bidirectionnel avec la suite logicielle actuelle.

view counter