---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter

Techno

Newsletter n° : 296 du 10/09/2019

Illustration

Le HP VR Backpack est disponible dans une nouvelle version plus puissante. Cet ordinateur embarqué dans un sac-à-dos est conçu pour des visites virtuelles et des simulations de conception. Il utilise les moteurs de jeux tels que Unreal et Unity, et offre un rendu plus naturel des ombres ainsi qu’une fréquence d’image de qualité.

Newsletter n° : 296 du 10/09/2019

Illustration

Ansys a un nouveau partenariat avec Edge Case Research, éditeur de logiciels d’évaluation des risques des véhicules autonomes. Cette nouvelle collaboration stratégique a pour objectif de donner naissance à la prochaine génération de véhicules autonomes avec un système sécuritaire renforcé. Edge Case Research associe son système de test de contraintes et d’analyse du risque Hologram à la solution de simulation globale d’Ansys.

Newsletter n° : 296 du 10/09/2019

Illustration

3D Systems, le fabricant de machines de fabrication additive lance un nouveau matériau pour sa machine Figure 4 : le Flex-BLK 10. Celui-ci est destiné à réaliser des pièces durables, à l’aspect de polypropylène moulé, flexibles et capables de résister aux chocs, enfin particulièrement précises. Ce matériau est adapté aux tests fonctionnels et aux applications de production en faible volume. Pour rappel, la Figure 4 utilise la technologie DLP de polymérisation UV.

Newsletter n° : 296 du 10/09/2019

Illustration

MethodX est la dernière imprimante 3D proposée par Makerbot destinée aux applications de bureau comme le prototypage fonctionnel. Ses particularités ? La disponibilité d’un véritable ABS, d’une chambre chauffée à 100°C et l’impression de supports solubles SR-30 de Stratasys.

Newsletter n° : 296 du 10/09/2019

Illustration

L’éditeur japonais Elysium va fournir à Dassault Systèmes ses connecteurs permettant d’intégrer ses logiciels CADdoctor et Asfalis en lecture et en écriture au sein de la plateforme 3DExperience. Une version disponible en fin d’année qui permettra davantage d’interopérabilité entre les formats CAO et de contrôle qualité des fichiers.

Newsletter n° : 295 du 15/07/2019

Illustration

3DViewstation est un visualisateur CAO capable de lire la majorité des formats 2D et 3D (Catia, Creo, NX, etc.). Il offre des outils de mesures, de comparaison de modèles, de détection de collision, de sauvegarde de vues de section dynamique ou encore de vue éclatée. Il permet également de masquer certaines parties de vos fichiers, d’en simplifier la géométrie ou encore de les enregistrer sous d’autres formats comme Step, JT, PDF, etc.

Newsletter n° : 295 du 15/07/2019

Illustration

WSCad Suite X est un logiciel de CAO électrique venant d’Allemagne et désormais commercialisé en France et en français. L’outil couvre six disciplines : schéma électrique, configuration d’armoires électriques, schéma tuyauterie et instrumentation (P&ID), schéma hydraulique et pneumatique (Fluid), automatisation des bâtiments et installation électrique.

Newsletter n° : 295 du 15/07/2019

Illustration

La deuxième version du casque de réalité mixte de Microsoft est disponible en pré-commande. Le Hololens V2 est plus confortable, plus immersif (champ de vision de 52° contre 30° pour le premier modèle) et prêt à l’emploi. Avec notamment un centre de gravité mieux équilibré, une surface d’affichage holographique plus que doublée (2048 x 2048 pixels par œil) et une manipulation plus intuitive des hologrammes. Le Microsoft HoloLens 2 est proposé pour un peu moins de 3000 €.

Newsletter n° : 295 du 15/07/2019

Illustration

Le cloud est d’après le cabinet d’analyse Gartner l’avenir des bases de données. D’ici 2022, toutes les bases de données seront déployées ou migrées vers travers une plateforme de type cloud. D’ailleurs, les revenus des systèmes de gestion de base de données (SGBD) On-Premises continuent de diminuer, à mesure que le marché des SGBD migre vers le cloud.

Newsletter n° : 295 du 15/07/2019

Illustration

Boom Supersonic, la compagnie basée dans le Colorado (USA) qui construit l’avion de ligne supersonique le plus rapide de l’histoire (le Boom XB1) prolonge de sept ans son partenariat avec Stratasys. L’entreprise va élargir l’utilisation de l’impression 3D du prototype aux pièces finies. Elle utilise pour cela la F900 de Stratasys accompagnée du package Aircraft Interiors Solution (AIS).

view counter