---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter

Techno

Newsletter n° : 295 du 15/07/2019

Illustration

3DViewstation est un visualisateur CAO capable de lire la majorité des formats 2D et 3D (Catia, Creo, NX, etc.). Il offre des outils de mesures, de comparaison de modèles, de détection de collision, de sauvegarde de vues de section dynamique ou encore de vue éclatée. Il permet également de masquer certaines parties de vos fichiers, d’en simplifier la géométrie ou encore de les enregistrer sous d’autres formats comme Step, JT, PDF, etc.

Newsletter n° : 295 du 15/07/2019

Illustration

WSCad Suite X est un logiciel de CAO électrique venant d’Allemagne et désormais commercialisé en France et en français. L’outil couvre six disciplines : schéma électrique, configuration d’armoires électriques, schéma tuyauterie et instrumentation (P&ID), schéma hydraulique et pneumatique (Fluid), automatisation des bâtiments et installation électrique.

Newsletter n° : 295 du 15/07/2019

Illustration

La deuxième version du casque de réalité mixte de Microsoft est disponible en pré-commande. Le Hololens V2 est plus confortable, plus immersif (champ de vision de 52° contre 30° pour le premier modèle) et prêt à l’emploi. Avec notamment un centre de gravité mieux équilibré, une surface d’affichage holographique plus que doublée (2048 x 2048 pixels par œil) et une manipulation plus intuitive des hologrammes. Le Microsoft HoloLens 2 est proposé pour un peu moins de 3000 €.

Newsletter n° : 295 du 15/07/2019

Illustration

Le cloud est d’après le cabinet d’analyse Gartner l’avenir des bases de données. D’ici 2022, toutes les bases de données seront déployées ou migrées vers travers une plateforme de type cloud. D’ailleurs, les revenus des systèmes de gestion de base de données (SGBD) On-Premises continuent de diminuer, à mesure que le marché des SGBD migre vers le cloud.

Newsletter n° : 295 du 15/07/2019

Illustration

Boom Supersonic, la compagnie basée dans le Colorado (USA) qui construit l’avion de ligne supersonique le plus rapide de l’histoire (le Boom XB1) prolonge de sept ans son partenariat avec Stratasys. L’entreprise va élargir l’utilisation de l’impression 3D du prototype aux pièces finies. Elle utilise pour cela la F900 de Stratasys accompagnée du package Aircraft Interiors Solution (AIS).

Newsletter n° : 295 du 15/07/2019

Illustration

Nextflow Studio est un tout nouveau logiciel de CFD proposé par Nextflow Software, issu des 20 ans de R&D de l’Ecole Centrale de Nantes dans le domaine de l’hydrodynamique. Ses solveurs permettent d’étudier des phénomènes complexes (chocs, éclaboussures, déformations, aquaplaning, ballotement, etc.) mais aussi de simuler des phénomènes difficilement reproductibles en réel, ou trop coûteux.

Newsletter n° : 295 du 15/07/2019

Illustration

La nouvelle plateforme de téléchargement de fichiers CAO de composants standards de Cadenas bénéficie d’un nouveau moteur de recherche « visuelle et dimensionnelle ». 3DFind.it permet de trouver plus rapidement l’élément que vous cherchez au sein de la bibliothèque de plusieurs millions de modèles 3D CAO et BIM issus des fabricants du monde entier.

Newsletter n° : 294 du 01/07/2019

Illustration

A l'occasion du récent salon SIAE du Bourget, Siemens a présenté son offre dans le domaine aéronautique et notamment ses solutions de sécurité incendie embarquée pour les avions, son offre Digital Airports, ainsi que son application de géolocalisation intérieure utile autant dans les aéroports que dans les bâtiments de bureaux du secteur aéronautique. Des domaines où l’on n’attend pas le fabricant allemand qui couvre donc aussi ce domaine des infrastructures intelligentes.

Newsletter n° : 294 du 01/07/2019

Illustration

ESI Group a été récompensé par un "Trophée de la simulation et des technologies numériques " pour son concept innovant : Hybrid Twin. Ce prix a été attribué à l'occasion du Forum Teratec dédié au calcul numérique haute performance. L’Hybrid Twin utilise des prototypes virtuels enrichis de données réelles et exploite l’Intelligence Artificielle et le Machine Learning pour rendre les prédictions plus précises.

Newsletter n° : 294 du 01/07/2019

Illustration

Comsol a enrichi sa bibliothèque de modèles de simulation disponibles au sein de sa solution Comsol Multiphysics notamment dans le domaine des radiofréquences, des hyperfréquences, de la 5G des radars automobiles, ou encore de l'internet des objets. Ces composants sont utilisables pour la conception d'antennes, de résonnateurs, de dispositifs à micro-ondes, de transmission sans-fil, de voitures autonomes, etc.

view counter