view counter

Applications

Newsletter n° : 202 du 19/01/2015

Illustration

PSA Peugeot Citroën intensifie ses applications d’usine numérique et notamment son utilisation de Delmia disponible sur la plateforme 3DExperience de Dassault Systèmes. Il souhaite ainsi optimiser la phase de simulation de la caisse en blanc de ses véhicules et détecter au plus tôt d’éventuels problèmes de fabrication.

Newsletter n° : 202 du 19/01/2015

Illustration

Rebelion R-One c’est le nom de la nouvelle voiture de course conçue par l’écurie Oreca Technology en moins de 365 jours et ceci à partir d’une feuille blanche ! Les ingénieurs ont eu la possibilité de concevoir ce bolide avec très peu de limite ; chaque décision a été prise dans le but d’améliorer sa performance. L’aspect aérodynamique du véhicule a été simulé avec le logiciel Star-CCM+ de Cd Adapco.

Newsletter n° : 196 du 29/09/2014

Illustration

La Fédération des Industries Mécaniques lance FIM Auto, nouveau groupement de marché automobile. Celui-ci doit en premier lieu représenter collectivement ses entreprises membres et en défendre les intérêts auprès des clients et fournisseurs du marché automobile et des pouvoirs publics. En second lieu, le groupement travaillera à la valorisation des professions de la filière automobile afin d’attirer les jeunes talents.

Newsletter n° : 167 du 15/04/2013

Illustration

« Tout ce que je simule dans le logiciel, je l'obtiens tel quel sur la guitare ». C'est par ces mots qu'Aristides Poort, un ingénieur passionné de rock résume son rêve : celui de créer la guitare parfaite. Pour cela, il a bénéficié de l'aide de l'Université technique de Delft au Pays-Bas et du logiciel de PTC Creo Parametric.

Newsletter n° : 167 du 15/04/2013

Illustration

Sogeti High Tech Tech, filiale de Capgemini, est fier d'avoir été choisi par la SNCF pour fournir des prestations de conseil et d'ingénierie. L'entreprise public l’a qualifié en tant que cabinet de conseil spécialisé en études techniques dans le cadre d’un panel restreint de 40 fournisseurs.

Newsletter n° : 167 du 15/04/2013

Illustration

Keonys, principal intégrateur européen des solutions de Dassault Systèmes, vient de signer un contrat avec la société CD-Plast pour l'utilisation du logiciel de simulation multiphysique Abaqus. Il s'agit d'un bureau d’études expert en calcul de structure et en rhéologie, dans les domaines aéronautique, nautisme, automobile et électronique.

Newsletter n° : 158 du 19/11/2012

Illustration

Newsletter n° : 158 du 19/11/2012

Illustration

BAE Systems a utilisé les solutions Matlab et Simulink de l'éditeur MathWorks pour développer un nouveau simulateur pour l'entraînement de l'équipage du destroyer de type 45 de la Royal Navy Britannique. Ce nouveau système permet notamment à l’équipage de contrôler, reconfigurer et récupérer les systèmes de propulsion et de génération ainsi que les systèmes auxiliaires du navire à travers plusieurs scénarios de pannes et de dommages occasionnés en temps réel.

Newsletter n° : 156 du 24/10/2012

Illustration

La société VI-Grade fourni des logiciels de simulation pour l'ingénierie. Elle a utilisé Maplesoft pour concevoir et réaliser le simulateur de conduite automobile : VI-DriveSim Dynamic. Cet outil de haut niveau est employé par les écuries de compétition pour tester les configurations de véhicules complets, du moteur à la suspension, en passant par les pneumatiques ou la boîte de vitesse. Ceci avec le concours d'un vrai pilote et d'un véhicule virtuel.

view counter