view counter

Évènements

Newsletter n° : 273 du 24/07/2018

Illustration

Le spécialiste de la simulation numérique Altair organise au Palais des Congrès d’Issy-Les-Moulineaux près de Paris sa conférence annuelle « ATC Back in Paris ! ». Une opportunité pour les ingénieurs travaillant dans le développement produit d’en apprendre davantage sur cet éditeur, ses logiciels, sa roadmap et ses clients comme Ferrari, Airbus, Zaha Hadid Architects, Renault, etc.

Newsletter n° : 273 du 24/07/2018

Illustration

La fabrication additive sera à l’honneur lors du salon l’IMTS 2018 (International Manufacturing Technology Show) qui se tiendra à Chicago du 10 au 15 septembre. Toutes les ressources dédiées à cette technologie seront rassemblées dans un hall de cette exposition mais aussi dans un second centre des technologies émergentes. Plusieurs sessions techniques et conférences seront également organisées autour de ce thème.

Newsletter n° : 273 du 24/07/2018

Illustration

L’automobile est en train de vivre une totale mutation. Pour suivre, voire anticiper ces bouleversements technologiques et organisationnels, la Société des Ingénieurs de l’Automobile (SIA) organise les 21 et 22 novembre en région parisienne un congrès sur « l’Intelligence artificielle à destination de l’automobile ». L’évènement comportera trois demi-journées de conférences et un forum. Pour en savoir plus.

Newsletter n° : 272 du 10/07/2018

Illustration

Du 22 au 25 novembre, le Grand Palais à Paris se transformera en « Usine extraordinaire ». L’objectif ? Révéler au grand public les coulisses des usines d’aujourd’hui : des lieux de production modernes, inspirants et connectés.

Newsletter n° : 271 du 27/06/2018

Illustration

Le 16 octobre prochain au Palais Brongniart de Paris, Siemens et Atos organisent le Digital Industry Summit 2018. Cet évènement inédit abordera les problématiques du Smart Data Management, de l’Open Innovation, de l’Advanced Manufacturing et du Data-Centric Services. Des thèmes qui seront traités sous forme de keynotes, de tables rondes et à travers un espace d’exposition.

Newsletter n° : 271 du 27/06/2018

Illustration

C’est au Palais des Congrès d’Issy Les Moulineaux près de Paris, du 16 au 18 octobre, qu’Altair organisera sa conférence utilisateur « Simulation Drive Innovation ». Plusieurs sessions techniques porteront sur l’IoT, l’e-mobility, les véhicules électrique, ou encore l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique. Avec comme fil rouge l’impact de ces technologies sur la conception de produits et le rôle central de la simulation numérique comme moteur d’innovation.

Newsletter n° : 269 du 29/05/2018

Illustration

Du 12 au 15 juin à Las Vegas, Hexagon Manufacturing Intelligence organise le congrès annuel des utilisateurs des logiciels MSC Software à l’occasion de sa conférence HxGN Live. Ce sera l’occasion de découvrir les logiciels de simulation de l’offre MSC, mais aussi les solutions de fabrication et de métrologie qui sont intégrées dans l’offre Hexagon. Rappelons que le groupe a racheté MSC Software en 2017.

Newsletter n° : 269 du 29/05/2018

Illustration

La SIA (Société des Ingénieurs de l’Automobile) organise les 25 et 26 juin à Paris, à la Maison des Travaux Publics : « Regards croisés et dialogue sur les véhicules autonomes ». Le rendez-vous des experts des véhicules autonomes mais aussi des infrastructures routières qui s’efforceront à travers des conférences et une exposition de dresser un état de l’art de la plus grande mutation technologique des transports routiers.

Newsletter n° : 269 du 29/05/2018

Illustration

Du 11 au 15 juin à Hanovre en Allemagne, se déroulera le Cebit, l’un des plus grands salons du monde concernant le numérique BtoB et la digitalisation tous secteurs confondus. L’organisateur annonce 2500 exposants dont 350 startups.

Newsletter n° : 267 du 23/04/2018

Illustration

Nafems organise des Master Class les 27 et 28 juin à Paris sur le thème de la vérification et la validation des simulations pour l’ingénierie. L’objectif est de maîtriser la crédibilité de vos simulations dans un contexte industriel. Le public ? Managers d’équipes de calcul, ingénieurs calcul expérimentés, managers clients de la simulation numérique, responsables qualité, responsables de certification.

view counter