---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter

A la une

Newsletter n° : 288 du 10/04/2019

Illustration

Siemens Financial Services (SFS) a publié une étude qui donne une estimation du « point de basculement », ce moment où la moitié des fabricants auront substantiellement migré vers des plateformes de production de l’Industrie 4.0. L’étude estime que ce moment sera atteint dans 5/7 ans pour les grands fabricants et dans 9/11 ans pour les PME manufacturières.

Newsletter n° : 287 du 26/03/2019

Illustration

BIM World 2019 ouvrira ses portes les 2 et 3 avril à Paris Expo Porte de Versailles. C’est le salon sur la transformation digitale du bâtiment et de l’aménagement urbain à ne pas manquer en ce début d’année. Un programme copieux de présentations techniques, de tables rondes et de retours d’expérience sur le thème du BIM à découvrir à cette occasion, à côté d’une exposition réunissant les principaux fournisseurs et acteurs du domaine.

Newsletter n° : 286 du 04/03/2019

Illustration

En collaboration avec Dassault Systèmes, le fabricant de chaussures danois Ecco présentera, pour la première fois en Europe et jusqu’au 22 avril, une personnalisation de chaussures baptisée Quant-U (quantified you). Présentée au Bon Marché Rive Gauche à Paris, cette expérience a pour objectif de montrer à quoi ressemblera le commerce du futur.

Newsletter n° : 285 du 19/02/2019

Illustration

Les utilisateurs de SolidWorks sont de plus en plus sollicités pour utiliser la solution 3DExperience de Dassault Systèmes. A l’occasion de son show annuel organisé à Dallas il y a quelques jours, l’éditeur français mettait en avant ses nouvelles solutions 3DExperience Platform à destination des PME/PMI, donc des utilisateurs de SolidWorks.

Newsletter n° : 284 du 05/02/2019

Illustration

Editeur phare des années 90 dans le domaine de la CFAO Tôlerie, Missler Software change de mains. Emmenée par Richard Lamure, la nouvelle équipe s’appuie sur un pool d’investisseurs financiers conduit par Siparex et composé de Bpifrance et de l’IRDI. Cette opération voit la sortie partielle des trois repreneurs de 2005 de Missler Software, également créateurs du logiciel TopSolid et la cession de son actionnaire financier iXO Private Equity.

Newsletter n° : 283 du 22/01/2019

Illustration

ESi vient de lancer sur le marché son nouveau logiciel de simulation permettant de tester la fabricabilité par impression 3D de pièces métalliques. ESI Additive Manufacturing répond aussi bien aux questions de fabricabilité qu’au problématique de santé matériaux. Ma pièce peut-elle être produite en fabrication additive ? Quel serait le meilleur choix d’orientation/de support ? Quel sera l’impact du procédé de fabrication sur l’intégrité de ma pièce ?

Newsletter n° : 282 du 08/01/2019

Illustration

PTC et Rockwell Automation lancent une offre commune pour accélérer la transformation digitale des entreprises industrielles. FactoryTalk InnovationSuite intègre les technologies des deux entreprises, c’est-à-dire FactoryTalk Analytics, MOM, ainsi que Thingworx. L’objectif de cette offre commune est de fournir aux utilisateurs une visibilité totale sur les opérations et l’état de systèmes industriels qu’ils opèrent à partir d’une seule source de données.

Newsletter n° : 281 du 11/12/2018

Illustration

Altair Engineering a racheté il y a quelques semaines la société canadienne SimSolid et fait les premières démonstrations de ce logiciel de simulation semble-t-il révolutionnaire. Il s’agit d’une solution d’analyse par éléments finis pour des calculs de statique linéaire et non linéaire, de réponse en fréquence, les analyses modales, les modes transitoires linéaires, la thermique, la thermomécanique, etc. Mais elle n’utilise pas de maillage géométrique !

Newsletter n° : 280 du 27/11/2018

Illustration

Le dernier numéro de CAD Magazine est disponible sous format classique imprimé ou en lecture digitale sur le kiosque. Au menu, un dossier sur les solutions d'affichage pour des revues de prototypes toujours plus immersives, le compte-rendu d'une table ronde réunissant des experts d'Atos, Siemens, Bentley et Michelin autour du thème du jumeau numérique, ou encore les nouveautés de SolidWorks 2019, et Autodesk Fusion 360.

Newsletter n° : 279 du 12/11/2018

Illustration

Stratasys lance sur le marché une machine d’impression 3D pour fabriquer des pièces en nylon 12 renforcé de fibres de carbone. Contrairement aux machines d’impression de pièces en matériau composite vendues plusieurs centaines de milliers d’euros, la Fortus 380 Carbon Fiber Edition est commercialisée à 70 K€. Elle délivre des pièces d’une taille maxi de 355 x 305 x 305 mm, avec une épaisseur de couche de 0,254 mm, ou 0,127 mm en employant le thermoplastique ASA.

view counter