view counter

Nos partenaires

Aras Corp
CD adapco
Delcam
ige xao
Intergraph
MSC software france
Open Mind
Stratasys

Abonnez-vous au magazine Cad-magazine, spécialisé PLM

Inscription à la newsletter cad-magazine, spécialisé conception numerique

A la une

Newsletter n° : 244 du 28/03/2017

Illustration

Hexagon annonce l’acquisition prochaine de l’éditeur MSC Software. Rappelons que ce dernier édite des logiciels d’analyse numérique par éléments finis pour simuler les produits manufacturés et leur process de fabrication. Un pas de plus pour ce groupe particulièrement présent dans le domaine du manufacturing, vers le domaine amont, celui de la conception de ces produits.

Newsletter n° : 243 du 14/03/2017

Illustration

Le groupe Cimax édite depuis janvier dernier des livres blancs Manufacturing.fr, sur des thématiques industrielles. Le premier numéro, intitulé « Métrologie, un pilier insoupçonné de l’usine du futur », vient de sortir.

Newsletter n° : 242 du 28/02/2017

Illustration

Selon le cabinet d’études de marchés Gartner, les services publics de cloud devraient croître de 18% cette année pour atteindre un chiffre d’affaires de plus de 248 milliards de dollars. Le gros du marché devrait provenir de l’IaaS (location d’infrastructures déportées) +36.8%, mais le SaaS (location de logiciels à la demande) devrait tout de même augmenter de plus de 20% par rapport à l’année précédente.

Newsletter n° : 241 du 10/02/2017

Illustration

Les industries mécaniques enregistrent en 2016 la plus forte progression de leurs investissements productifs depuis 2011. + 15 % pour les robots, + 40 % pour les nacelles en sont des exemples. « La mesure de suramortissement a eu un effet catalyseur sur les investissements, donnant le coup de pouce nécessaire aux chefs d’entreprise pour se lancer » souligne Bruno Grandjean, président de la FIM.

Newsletter n° : 240 du 17/01/2017

Illustration

Encore une contraction du marché PLM avec cette fois-ci l’allemand Cenit qui envisage l’acquisition du français Keonys. Tous deux sont des intégrateurs spécialistes du PLM et des revendeurs des logiciels de Dassault Systèmes. Avec cette acquisition, Cenit deviendra le premier revendeur à valeur ajoutée de Dassault Systèmes à l’échelle mondiale. En 2016, Keonys devrait générer un chiffre d’affaires d'environ 56 millions d'euros.

Newsletter n° : 239 du 20/12/2016

Illustration

Beaucoup de nouveautés étaient présentées par EOS sur son stand à l’occasion du salon Formnext qui a eu lieu au mois de novembre en Allemagne. Sur le plan logiciel tout d’abord, avec les « modules évolutifs EOS Shared Modules » qui visent à optimiser toutes les étapes du processus de la fabrication additive, le logiciel de fabrication intégré Eosprint 2.0, mais aussi un nouveau logiciel de contrôle qualité Eostate Exposure.

Newsletter n° : 238 du 06/12/2016

Illustration

Les deux entreprises s’allient officiellement pour « générer une valeur ajoutée commerciale permettant d’accélérer la numérisation, et d’optimiser la livraison de projets d'infrastructures et les performances d’actifs dans leurs domaines complémentaires. » Les deux entreprises investiront 50 millions d’euros pour élargir leurs offres respectives et notamment pour l’exploitation unique de nouveaux services cloud.

Newsletter n° : 237 du 22/11/2016

Illustration

Un de plus dans l'escarcelle de Siemens. Le groupe allemand annonce le prochain rachat de l'éditeur Mentor Graphics au prix de 37,25 dollars par action en numéraire, ce qui valorise l’entreprise à 4,5 milliards de dollars. Une acquisition qui renforce la panoplie logicielle de Siemens dans le domaine de la conception de systèmes électriques et électroniques.

Newsletter n° : 236 du 25/10/2016

Illustration

Ça y est l’impression 3D débarque dans le domaine très grand public avec un partenariat noué entre Toy’R’Us, le fabricant de jouets, et la société XYZPrinting, un constructeur de machines à dépôt de fil. Vous pourrez donc pour moins de 300 euros acheter dans les célèbres boutiques la DaVinci Minimaker, une imprimante 3D adaptée aux enfants. Deux autres modèles aux capacités supérieures seront également disponibles à des prix plus élevés.

Newsletter n° : 235 du 11/10/2016

Illustration

Après HP, c’est à Canon, son principal concurrent sur le marché des imprimantes à plat, de s’implanter sur le secteur de l’impression 3D. A l’occasion du salon 3DPrint qui s’est déroulé la semaine passée à Lyon, le constructeur présentait sur son stand deux machines d’origine 3D Systems « rebrandées » aux couleurs Canon. Il s’agissait des modèles de la gamme Multijet.

view counter