---------------------------------------- ----------------------------------------
view counter

A la une

Newsletter n° : 302 du 10/12/2019

Illustration

La construction de bâtiment s’industrialise de plus en plus afin de suivre l’inexorable croissance des zones urbaines de la planète. Autodesk a ainsi collaboré avec Skystone pour concevoir l’hôtel modulaire le plus haut du monde. En cours d’édification, le AC Marriott de New-York comportera 128 chambres réparties sur 26 étages.

Newsletter n° : 301 du 26/11/2019

Illustration

Newsletter n° : 300 du 13/11/2019

Illustration

Bentley lance de nouveaux services cloud iTwin pour les jumeaux numériques d'infrastructures. ITwin Services fédère le contenu d’ingénierie numérique à partir d’outils de conception BIM et de sources de données multiples. Il permet la « visualisation 4D » des jumeaux numériques et l’enregistrement des modifications d’ingénierie pendant toute la durée de vie d’un projet/actif.

Newsletter n° : 299 du 29/10/2019

Illustration

L’éditeur américain annonce son intention d’acquérir Onshape, l’un des rares logiciels de CAO et de GDT purement SaaS, pour un montant de 470 millions de dollars. « Aujourd’hui, la croissance dans le domaine de la CAO se fait par les PME. Or, elles se dirigent de plus en plus vers le modèle SaaS pour leur IT. Nous nous attendons à ce que les grands clients prennent également cette direction » a déclaré James Heppelmann PDG de PTC dans un communiqué.

Newsletter n° : 298 du 15/10/2019

Illustration

L’ éditeur Sigma Engineering annonce ses premières applications de simulation d’extrusion au sein de son logiciel Virtual Molding. Le comportement de la masse fondue à l'intérieur d'une filière d'extrusion est comparable au comportement d'écoulement à l'intérieur d'un canal chaud en thermoplastique ou d'un canal froid en élastomère.

Newsletter n° : 297 du 24/09/2019

Illustration

Dassault Systèmes, annonce la disponibilité de Solidworks 2020, nouvelle version de son portefeuille d'applications de conception et d'ingénierie en 3D. Cette version 2020 est désormais totalement intégrée à la plateforme 3Dexperience de l’éditeur et permet donc d’accéder à son environnement de travail depuis n’importe quel endroit à travers un simple navigateur internet.

Newsletter n° : 296 du 10/09/2019

Illustration

Xcelerator est le nom de la nouvelle solution de Siemens Digital Industrie Software (le nouveau nom de Siemens PLM Software) qui associe le portefeuille de logiciels de l’éditeur allemand à sa plateforme de développement d’applications Mendix. L’objectif est de permettre de concevoir, d’intégrer et d’étendre facilement les données et systèmes existants.

Newsletter n° : 295 du 15/07/2019

Illustration

Studio System, la première imprimante 3D métal de bureau développée par Desktop Metal est désormais commercialisée en France par CADVision. Cette machine de bureau est destinée au prototypage fonctionnel et à des productions à faible volume de pièces métalliques. Elle est conçue pour rendre l’impression métal 3D plus accessible aux ingénieurs et aux designers.

Newsletter n° : 294 du 01/07/2019

Illustration

5,4 milliards, c'est le prix que va payer Capgemini pour acquérir Altran, l'un, sinon le leader du conseil en ingénierie. Les forces ainsi rassemblées pèseront théoriquement 216 000 salariés et un chiffre d'affaires de 16 milliards d'euros. D'un côté Cap Gemini, expert de la structuration et des architectures de données, et de l'autre Altran, expert de l'architecture produit.

Newsletter n° : 293 du 18/06/2019

Illustration

Selon l’enquête commanditée par Ansys et réalisée par Atomik Research, 70% des consommateurs sont prêts à voyager à bord d’un avion autonome ! 58% envisageraient de franchir le pas dans les dix prochaines années, tandis que 12% confient vouloir attendre plus de dix ans.

view counter