view counter

A la une

Newsletter n° : 273 du 24/07/2018

Illustration

Ceux qui s’intéressent au cyclisme le savent, rouler au cœur d’un peloton réduit les efforts à fournir grâce à une moindre résistance de l’air. Des études avaient montré jusque-là, que sur quatre cyclistes en ligne, le dernier avait une résistance de l’air de 50% inférieure à celle du cycliste de tête. On en avait déduit que cette valeur était valable pour tous les autres coureurs.

Newsletter n° : 272 du 10/07/2018

Illustration

Organisé par Cadenas et Visiativ, le CAD Challenge vient de décerner trois prix à ses gagnants : 1er Eco-Carroussel pour son manège pour enfants éco-responsables, 2nd Sequential Gearbox pour son projet de boîte de vitesse séquentielle pour Austin Mini, enfin, le 3e prix a été décerné à l'équipe « Pocket Bike » pour leur mini-moto électrique « ‘Green Pil ».

Newsletter n° : 271 du 27/06/2018

Illustration

Mai 2018. Siège social de Hypersonic S.A. – industriel majeur fabriquant des capteurs et systèmes de contrôle pour véhicules de tous types (air, terre, mer, sous-marin). Tête à tête suite à la cérémonie de passation, entre le PDG sortant et son remplaçant. Le premier confie ses doutes au second qui prévoit un avenir optimiste à l’entreprise grâce à la révolution digitale ...
 

Newsletter n° : 270 du 12/06/2018

Illustration

Microsoft s’intéresse de plus en plus à l’IoT et à l’industrie. Les investissements du géant américain dans ces secteurs vont passer de 1,5 à 5 milliards de dollars sur les quatre prochaines années ! L’un des thèmes majeurs de ses efforts en R&D sera la banalisation des objets connectés dans les entreprises industrielles et de services. Son campus d’Issy-Les-Moulineaux abritera d’ailleurs un centre d’innovation qui travaillera notamment dans le domaine de l’industrie 4.0.

Newsletter n° : 269 du 29/05/2018

Illustration

Ansys Twin Builder est une nouvelle plateforme intégrée à la dernière version d’Ansys 19.1, spécifiquement destinée à la création et à l’exploitation de jumeaux numériques de produits manufacturés.

Newsletter n° : 268 du 15/05/2018

Illustration

Moovapps Factory, c'est le nom du nouveau service proposé par Visiativ qui s'adresse aux clients de sa plateforme Moovapps. Pour rappel, Visiativ est un intégrateur partenaire de Dassault Systèmes qui depuis une quinzaine d'années développe ses propres logiciels complémentaires à la gamme de l'éditeur français. Son site Moovaps propose ainsi différents modules pour par exemple construire des process métier, faire de la GED, ou mettre en place un portail d'entreprise.

Newsletter n° : 267 du 23/04/2018

Illustration

Visiativ a une actualité chargée ces derniers temps. L’intégrateur partenaire de Dassault Systèmes annonce le lancement de plus de 200 applications d’ici 2020 au sein de son catalogue Moovapps. Elles seront disponibles sur sa plateforme collaborative Moovapps Factory. Par ailleurs, Visiativ est en négociations pour acquérir Audros Technology, éditeur de logiciels de GED, PDM et PLM, notamment pour faire le lien entre les données techniques et les données issues de la plupart des solutions ERP.

Newsletter n° : 266 du 03/04/2018

Illustration

EY publie les résultats de la seconde édition de son baromètre dédié à l’Industrie du Futur en France. Menée auprès de 152 dirigeants d’entreprises industrielles de 100 salariés et plus, l’enquête met en perspective les évolutions observées dans le secteur depuis 2016 et détaille la maturité des initiatives menées pour faire face aux défis de l’Industrie du futur. Ce qu’il faut en retenir :

Newsletter n° : 265 du 20/03/2018

Illustration

L’industrie française retrouve des couleurs, la preuve elle recrute. C’est ce que laisse entendre l’observatoire Trendeo de l’emploi et de l’investissement qui place au deuxième rang la production industrielle avec près de 20 000 créations en 2017, juste derrière le secteur des services (49 000). Notons cependant qu’une bonne part de ces postes sont des salariés intérimaires.

Newsletter n° : 264 du 05/03/2018

Illustration

Porsche a annoncé qu’il allait utiliser l’impression 3D pour fabriquer des pièces détachées pour faciliter la rénovation de ses vieux modèles. Seules des pièces particulièrement rares seront produites en petite quantité. Une aubaine pour les collectionneurs nombreux de la marque allemande. Notons que Mercedes Benz Truck a également adopté la technologie pour ses anciens modèles de camions.

view counter