view counter

Nos partenaires

Aras Corp
CD adapco
Delcam
ige xao
Intergraph
MSC software france
Open Mind
Stratasys

Abonnez-vous au magazine Cad-magazine, spécialisé PLM

Inscription à la newsletter cad-magazine, spécialisé conception numerique

A la une

Newsletter n° : 250 du 20/06/2017

Illustration

Simufact Additive 2 est la nouvelle version du logiciel développé par MSC Software pour simuler le procédé de fabrication additive par fusion sur lit de poudre.

Newsletter n° : 249 du 06/06/2017

Illustration

Diota lance ExcellAte, une offre de réalité augmentée dédiée aux écoles d’ingénieurs et établissements de formation technique et professionnelle. Fondée sur les technologies logicielles déjà déployées chez de grands industriels, cette solution ne nécessite aucune expertise.

Newsletter n° : 248 du 23/05/2017

Illustration

Avec ANSYS 18.1, nous entrons dans l’ère de la simulation numérique généralisée, utilisée par un plus grand nombre d’ingénieurs tout au long du cycle de vie du produit. Au-delà de son rôle traditionnel d’outil de validation, la simulation est aujourd’hui à la portée de tous les ingénieurs pour explorer virtuellement de nouveaux concepts de produits, innover, réduire les coûts de développement, de maintenance et les délais de commercialisation.

Newsletter n° : 247 du 09/05/2017

Illustration

Siemens met à jour son logiciel TIA Portal qui passe en V14 SP1. Ce logiciel est destiné au développement de systèmes d'automatisation. C'est une plateforme tout-en-un comportant le logiciel Step 7 pour la programmation d'automates et Wincc Flexible pour les interfaces homme-machine.

Newsletter n° : 246 du 25/04/2017

Illustration

Logiciel de CAO mécatronique, Inventor arrive en version 2018 pour les clients d’Autodesk. Comme d’habitude l’éditeur insiste sur les capacités de son outil à traiter des assemblages toujours plus grands. Il propose également de nouvelles capacités en termes d’interopérabilité entre formats CAO, avec notamment la possibilité d’exporter directement des formats Autodesk Revit et IFC depuis Inventor.

Newsletter n° : 245 du 11/04/2017

Illustration

Pas un mois ou presque sans l’annonce d’une nouvelle acquisition dans le monde de la conception numérique. Le groupe suédois Hexagon AB vient de racheter l’éditeur de logiciels de simulation numérique MSC Software. Fort de 16000 salariés, ce groupe possède déjà de nombreuses marques dans les domaines de la mesure, des capteurs, ou des logiciels comme Vero Software, Romer, Brown & Sharpe, ou Leica Geosystems.

Newsletter n° : 244 du 28/03/2017

Illustration

Hexagon annonce l’acquisition prochaine de l’éditeur MSC Software. Rappelons que ce dernier édite des logiciels d’analyse numérique par éléments finis pour simuler les produits manufacturés et leur process de fabrication. Un pas de plus pour ce groupe particulièrement présent dans le domaine du manufacturing, vers le domaine amont, celui de la conception de ces produits.

Newsletter n° : 243 du 14/03/2017

Illustration

Le groupe Cimax édite depuis janvier dernier des livres blancs Manufacturing.fr, sur des thématiques industrielles. Le premier numéro, intitulé « Métrologie, un pilier insoupçonné de l’usine du futur », vient de sortir.

Newsletter n° : 242 du 28/02/2017

Illustration

Selon le cabinet d’études de marchés Gartner, les services publics de cloud devraient croître de 18% cette année pour atteindre un chiffre d’affaires de plus de 248 milliards de dollars. Le gros du marché devrait provenir de l’IaaS (location d’infrastructures déportées) +36.8%, mais le SaaS (location de logiciels à la demande) devrait tout de même augmenter de plus de 20% par rapport à l’année précédente.

Newsletter n° : 241 du 10/02/2017

Illustration

Les industries mécaniques enregistrent en 2016 la plus forte progression de leurs investissements productifs depuis 2011. + 15 % pour les robots, + 40 % pour les nacelles en sont des exemples. « La mesure de suramortissement a eu un effet catalyseur sur les investissements, donnant le coup de pouce nécessaire aux chefs d’entreprise pour se lancer » souligne Bruno Grandjean, président de la FIM.

view counter