view counter

A la une

Newsletter n° : 257 du 21/11/2017

Illustration

A travers ses différentes solutions, Vero Software s’est taillé une place solide dans le domaine de la CFAO puisqu’il couvre quasiment tous les besoins en matière d’usinage multi-axes. Seconde caractéristique de ses solutions : répondre précisément aux demandes de ses clients. Pour illustrer cette orientation métier, découvrons trois fondamentaux que l’on retrouve dans les logiciels Vero Software comme WorkNC, VISI-Series ou Edgecam :

Newsletter n° : 256 du 07/11/2017

Illustration

20 ans c’est le bel âge. Y compris pour les stations de travail de Dell qui fête cet anniversaire avec un renouvellement de ses différentes machines et une nouvelle solution qui devrait séduire les designers. Côté stations de travail fixes, ce sont trois tours Precision 5820, 7820 et 7920, ainsi qu’un modèle rackable qui font leur apparition avec un design repensé et l’intégration des derniers développements informatiques.

Newsletter n° : 255 du 24/10/2017

Illustration

Meshroom VR Studio est un tout nouveau logiciel lancé par la start-up Meshroom qui veut démocratiser la réalité virtuelle. L’outil répond au besoin classique des designers de visualiser à l’échelle 1 leur projet le plus tôt possible. Mais avec un logiciel économique, 2388 €/an, fonctionnant sur un simple PC équipé d’une carte graphique gérant la VR, et surtout ultra simple de mise en œuvre.

Newsletter n° : 254 du 10/10/2017

Illustration

Une nouvelle acquisition technologique pour Siemens qui rachète Infolytica Corporation afin de couvrir la simulation électromagnétique pour les basses fréquences. Cet éditeur basé au Canada édite les logiciels Magnet et Motorsolve utilisés pour la conception de moteurs électriques, de générateurs et de dispositifs électromagnétiques comme les systèmes de chauffage par induction ou les appareils d’IRM.

Newsletter n° : 253 du 26/09/2017

Illustration

Schneider Electric va fusionner ses activités logicielles avec celle de l’éditeur britannique Aveva, spécialiste du plant design. La division software de Schneider Electric rassemble principalement les solutions acquises en 2013 lors du rachat d’Invensys, spécialiste des automatismes et des logiciels industriels.

Newsletter n° : 252 du 12/09/2017

Illustration

CIMdata publie son rapport annuel sur le marché du PLM. En résumé, malgré la crise mondiale de 2009, le chiffre d’affaires généré par le PLM n’a cessé de croître. En 2016, le cabinet américain l’évalue à 4,6 milliards de dollars, soit une augmentation de 5% par rapport à l’année précédente.

Newsletter n° : 251 du 29/08/2017

Illustration

Le fabricant français de machines d’impression 3D industrielle Prodways vient d’acquérir Avenao Industrie. Avenao assurait la distribution et l’intégration de SolidWorks et des machines de fabrication additive 3D Systems. C’est la partie intégration logicielle que Prodways vient de racheter dans l’objectif de proposer à ses clients une chaîne de valeur complète, depuis la conception de leurs projets, jusqu’à la réalisation de leurs pièces.

Newsletter n° : 250 du 20/06/2017

Illustration

Simufact Additive 2 est la nouvelle version du logiciel développé par MSC Software pour simuler le procédé de fabrication additive par fusion sur lit de poudre.

Newsletter n° : 249 du 06/06/2017

Illustration

Diota lance ExcellAte, une offre de réalité augmentée dédiée aux écoles d’ingénieurs et établissements de formation technique et professionnelle. Fondée sur les technologies logicielles déjà déployées chez de grands industriels, cette solution ne nécessite aucune expertise.

Newsletter n° : 248 du 23/05/2017

Illustration

Avec ANSYS 18.1, nous entrons dans l’ère de la simulation numérique généralisée, utilisée par un plus grand nombre d’ingénieurs tout au long du cycle de vie du produit. Au-delà de son rôle traditionnel d’outil de validation, la simulation est aujourd’hui à la portée de tous les ingénieurs pour explorer virtuellement de nouveaux concepts de produits, innover, réduire les coûts de développement, de maintenance et les délais de commercialisation.

view counter