PLM

Windchill 11 plus connecté que jamais

Windchill, le logiciel de PLM de PTC, passe en version 11 avec à la clé un « rapprochement entre les mondes virtuels et les mondes physiques ». C’est l’aboutissement logique de la stratégie active de PTC vis-à-vis des objets connectés. L’un de ses piliers est la récupération et l’exploitation des données fournies par ces objets. Ainsi, Windchill 11 est doté de la technologie Thingworx permettant d'intégrer les données des produits physiques, des informations diverses issues du Web et des systèmes logiciels d'entreprise.

Seconde amélioration le lien intelligent des données aux processus de développement des produits et un accès « intelligent » à ces informations en fonction des profils utilisateurs. Un nouvel outil de recherche fait également son apparition, et PTC a intégré des normes OSLC pour améliorer la collaboration et la connexion aux autres systèmes.

On notera enfin diverses options de déploiement possible du logiciel depuis le mode SaaS dans le Cloud jusqu’au mode perpétuel sur site.

Ces articles peuvent vous intéresser :