IAO simulation

Comsol Multiphysics en version 5.6

Une nouvelle version de Comsol Multiphysics est disponible. Cette release 5.6 bénéficie de solveurs plus rapides et plus économes en mémoire avec des gains de performance de 30 à 50% pour de nombreux modèles. Les outils de visualisation intègrent les plans de coupe interactifs pour l’examen de l’intérieur de géométries complexes, la transparence partielle, et des rendus matériaux photo-réalistes. L’import et le maillage des assemblages CAO complexes sont également améliorés. Des modèles prédéfinis d’application facilitent la création d’applications de simulation avec l’Application Builder. 

Enfin, le logiciel propose 4 nouveaux modules complémentaires : 

– Fuel Cell & Electrolyzer est un environnement de simulation complet pour l’étude de la conversion et du stockage de l’énergie électrique. 

– Polymer Flow facilite la conception et l’optimisation des procédés dans les domaines des polymères, de l’alimentation, de la pharmacie, etc. impliquant des fluides viscoélastiques et non newtoniens. 

– Liquid & Gas Properties permet de calculer les propriétés précises des gaz, des liquides et des mélanges, pour des simulations plus réalistes en acoustique, en CFD et en transfert de chaleur. 

– LiveLink for Simulink autorise la cosimulation entre Comsol Multiphysics et Simulink de l’éditeur MathWorks. 

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.