CAO Modélisation

CORELCAD 2019 : LA CAO EN DWG ÉCONOMIQUE

Les clones d’AutoCAD sont nombreux sur le marché de la CAO. Fondé sur un noyau géométrique reprenant le même format de données, CorelCAD est l’un de ces logiciels qui met la modélisation 2D/3D à portée de main.

Dans le domaine de la CAO, les programmes qui adoptent le modèle de données DWG d’Autodesk sont légions. Il faut dire que la présence d’AutoCAD dans tous les domaines de l’industrie et de la construction oblige les éditeurs concurrents à adopter une interopérabilité avec ce format. C’est ainsi le cas pour CorelCAD dont la version 2019 vient d’être lancée. Ce logiciel est édité par Corel, une entreprise canadienne créée en 1985. Et qui s’est depuis diversifiée avec des outils de traitement de texte, de création graphique ou de montage photo et vidéo.

Créé en 2013, CorelCAD s’appuie sur le noyau Ares CAD développé par l’éditeur allemand Graebert et employé pour son propre outil de CAO, mais aussi par Dassault Systèmes pour son logiciel Drafsight. La version 2019 de CorelCAD est téléchargeable au prix de 829 € pour une licence perpétuelle. Vous pouvez également opter pour une mise à jour à 240 €. Ce qui en fait un logiciel d’ébauche 2D et de conception 3D particulièrement abordable, et disponible en version Mac et PC. Qui plus est capable d’ouvrir et d’enregistrer des formats DWG compatibles avec la version 2018 d’AutoCAD.
[…]

Cet article récent n'est pas en ligne!

Il sera ouvert à la lecture sur le site dans quelques mois. > Abonnez-vous pour lire le magazine dès maintenant.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.