CAO électrique CAO mécanique CAO Modélisation Design / Style

CREO 7.0 : QUOI DE NEUF ?

Creo, le logiciel de CAO de PTC arrive en version 7. Au-delà des améliorations globales de productivité propres à chaque mise à jour, l’application progresse dans trois domaines : le design génératif, la simulation temps réel et la conception multicorps. Revue de détail…

Première nouveauté de cette version 7 de Creo, l’intégration complète de la technologie Generate de la société Frustum rachetée en 2018. Il s’agit d’un outil de Design Generatif s’appuyant sur l’IA et le cloud pour générer automatiquement des options de conception. Ces propositions calculées par le logiciel tiennent compte des contraintes fonctionnelles, techniques, des matériaux choisis, des limitations dues au process de fabrication, voire de l’état de la chaîne logistique, de données économiques et des variations du produit requises en fonction des régions !

LE GENERATIV DESIGN SIGNÉ FRUSTUM

« A travers cette fonction, le logiciel génère un solide exact et modifiable à volonté par modélisation directe. L’opérateur peut gérer les conditions limites et, par exemple, relancer un calcul de structure après modification pour valider sa conception » explique Thierry Simon, spécialiste Creo PTC France. « Par ailleurs, cette intégration fut l’occasion de remplacer notre module d’optimisation topologique par celui de Frustum, plus puissant. Il est capable de tenir compte de nombreux paramètres de fabrication pour l’usinage 2,5 axes, de déterminer les plans de joints 2 ou 3D pour l’injection plastique, ou encore de générer des géométries minimisant la quantité de support dans le cas de la fabrication additive » . On rajoutera que Creo 7 propose des outils de type tableaux de bords pour comparer les propositions de design délivrées par le logiciel et choisir la meilleure parmi parfois quelques centaines de formes ! […]

Cet article récent n'est pas en ligne!

Il sera ouvert à la lecture sur le site dans quelques mois. > Abonnez-vous pour lire le magazine dès maintenant.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.