PLM

Dassault Systèmes se diversifie vers le B to C

Deux nouveaux produits du côté de Dassault Systèmes. Le premier est baptisé « Perfect Product » et se destine aux fabricants de produits de grande distribution. Le second est l’application 3Dvia Make qui permet de personnaliser des produits vendus en ligne et imprimés en 3D.

Fondé sur la plateforme 3DExperience, « Perfect Product » réunit sous un même environnement les informations relatives au comportement des consommateurs, la découverte et la conception de formules, la gestion des règlementations en vigueur, ainsi que les spécifications des produits. L’outil est accessible aux fabricants et à leurs sous-traitants et vise à faciliter la collaboration lors de la création et de l’industrialisation de produits de beauté, d’hygiène et ménagers. « Perfect Product » est la troisième solution-expérience développée par Dassault Systèmes pour les entreprises de la grande consommation et de la distribution, après « Perfect Shelf » pour la conception de linéaires en 3D et « Perfect Package » pour la conception d’emballages.

Quant à 3Dvia Make, il peut être employé par un consommateur pour visualiser un produit commercialisé en ligne grâce à une vue à 360 degrés et le personnaliser à sa guise avant de valider son achat. Unique en son genre, l’article pourra alors être imprimé à l’aide d’une imprimante 3D avant d’être livré à l’acheteur quelques jours après la commande.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.