Hardware

DELL PRECISION 5750 : LA PUISSANCE À TAILLE DE GUÊPE

Les stations de travail mobile ont le vent en poupe. La crise sanitaire n’a fait qu’accélérer le besoin de mobilité éprouvé par les ingénieurs et techniciens. Si le marché était jusqu’à maintenant toujours dominé par les machines fixes, désormais, c’est un 50/50 qui se profile. Dell en profite pour mettre à jour sa gamme Precision.

Le secteur des stations de travail est globalement en hausse. Nous allons clairement vers une pluralité des solutions. A côté des utilisateurs traditionnels des stations de travail, de plus en plus d’acteurs se tournent eux-aussi vers ce type de machine. Avec d’un côté une recherche de puissance pour du HPC ou de l’IA par exemple, mais aussi des « power users » utilisant des fichiers bureautiques très volumineux ou ponctuellement usagers de modèles géométriques 3D ou de rendu de haut niveau » explique Julien Vinel, Workstation Sales Specialist chez Dell.

Evidemment, les clients veulent des machines toujours plus puissantes et toujours plus légères. Les nouvelles Dell Precision des séries 5000 et 7000 tentent d’y répondre avec un travail manifeste sur le design et l’encombrement de la part du constructeur américain. Nouvelle venue, la Precision 5750 est la station de travail mobile en 17’’ annoncée comme la plus fine et la plus légère du marché avec un poids de seulement 2,13 kg. Pour arriver à ce résultat, Dell a réussi à loger un écran Full HD 17’’ dans un châssis 15’’ sans obérer la performance, grâce notamment à la reconception des dispositifs de refroidissement. Côté équipement on découvre des processeurs Intel de 10ème génération avec jusqu’à 8 coeurs physiques (16 coeurs logiques) et un choix de cartes graphiques NVidia jusqu’au haut de gamme Quadro RTX 3000 doté de 6 GB de Ram vidéo. Une configuration qui accepte les codes de calculs largement parallélisés, mais également les applications de réalité virtuelle et d’intelligence artificielle. Pour ce dernier domaine, Dell a collaboré avec Nvidia et Ubuntu pour construire un environnement hardware et software optimisé pour les data sciences. […]

Cet article récent n'est pas en ligne!

Il sera ouvert à la lecture sur le site dans quelques mois.
> Abonnez-vous pour lire le magazine dès maintenant.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.