Réalité virtuelle / augmentée Visualisation

DIOTA : UNE PLATEFORME OUVERTE POUR GROSSIR

A l’occasion de ses dix années d’existence, Diota avait convié ses clients et partenaires à une journée technique à la Cité des Sciences et de l’Industrie et annoncé l’ouverture de son offre vers une plateforme de développement collaboratif…

C’est Axelle Lemaire, ex-Secrétaire d’État Chargée du Numérique et de l’Innovation désormais partenaire au sein du cabinet de conseil Roland Berger, qui ouvrait le bal de cette journée utilisateurs placée sous le signe 4.0. Pour elle, l’Industrie 4.0 repose sur quelques fondamentaux que les entreprises doivent acquérir pour perdurer. « C’est avant tout un écosystème collaboratif qui exige un modèle ouvert, des plateformes d’échanges et une démarche de partenariat. Difficile de faire seul aujourd’hui pour créer et industrialiser des produits multitechnologie, et pour passer de la vente de produits à la vente de services. Et c’est aussi l’occasion de profiter des dispositifs de financements nationaux ou européens, plus nombreux sur les projets collaboratifs que sur les projets individuels. Cela requiert également une démocratisation de la technologie, donc un accompagnement des salariés pour qu’ils se les approprient. Enfin, les entreprises doivent prendre au sérieux cette démarche de digitalisation, sans être obsédées par la vitesse. L’innovation de rupture, et le 4.0 en est une, prend du temps. »

[…]

Cet article est bridé!

Si vous êtes inscrit, identifiez-vous ci-dessous pour lire cet article.

(Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez tester tous nos contenus <<en vous inscrivant ici>>. Vous aurez alors accès aux articles entiers Cad-Magazine pendant 1 mois (excepté le contenu de nos deux derniers magazines) .).

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.