Non classé

D’UNE BD À LA CAO, DE LA CAO À UN ROBOT

Le cinéma est depuis quelques années un gros consommateur de techniques digitales. Dans certains cas, il faut associer le numérique aux modèles réels, marier les contraintes mécaniques et une vision artistique, le tout très vite. Il a fallu seulement huit semaines à Legacy Effects pour concevoir et fabriquer une armure robot de plus de 2 tonnes et 5 m de haut !

Si dans l’industrie traditionnelle il faut parfois des mois, voire des années pour créer et fabriquer un nouveau produit complexe comme une voiture ou une machineoutil, le cinéma doit parfois faire la même chose dans un laps de temps nettement plus court. Entreprise américaine, Legacy Effects a conçu et fabriqué Stripe, une armure robot fonctionnelle de 5 m de haut et de plus de 2 tonnes en seulement huit semaines… Stripe, c’est son nom, est l’un des personnages de « Stargirl », une nouvelle série fantastique diffusée aux Etats-Unis. Pour réaliser cet exploit, les développeurs ont largement fait appel au numérique, à la modélisation 3D, mais aussi à la fabrication additive.

CRÉER STRIPE À PARTIR DE DESSINS

Tous les films de super-héros sont réalisés à partir d’images de synthèse. Mais l’interaction de machines futuristes avec les acteurs exige souvent de fabriquer des maquettes grandeur réelle. C’est le cas de Stripe, qui doit loger un pilote dans ses entrailles et être mobile comme son alter ego virtuel. Créateur d’accessoires de ce type pour Avatar, Iron-Man, ou encore Jurassic World, Legacy Effects s’est chargé de la conception du robot et s’est associé à Allfx pour sa fabrication. […]

Cet article est bridé!

Si vous êtes inscrit, identifiez-vous ci-dessous pour lire cet article.

(Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez tester tous nos contenus <<en vous inscrivant ici>>. Vous aurez alors accès aux articles entiers Cad-Magazine pendant 1 mois (excepté le contenu de nos deux derniers magazines) .).

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.