CAO électrique CAO Modélisation

EPLAN ELECTRIC P8 : PLUS INTUITIF, PLUS PUISSANT

Editeur de logiciels de conception et d’ingénierie de systèmes électriques et fluides, Eplan annonce une nouvelle version de sa plateforme éponyme qui bénéficie d’un lifting de son interface et du renforcement des liens bidirectionnels avec le logiciel TIA Portal de Siemens.

Fondée en 1984, la société Eplan Software & Services fait partie de Friedhelm Loh Group, dirigé par son créateur. Le groupe exerce ses activités dans le monde entier avec 18 sites de production et 78 filiales internationales. Il emploie plus de 11 500 personnes et réalise un chiffre d’affaires d’environ 2,2 milliards d’euros. Eplan édite des logiciels et de CAO et de FAO pour concevoir et industrialiser les équipements électriques et mécatroniques. L’entreprise propose également des services de conseil pour l’optimisation des procédés d’ingénierie. Les interfaces standards et personnalisées avec les systèmes ERP et PLM/PDM garantissent la cohérence des données utilisées pour le développement des produits, le traitement des commandes et la fabrication.

L’éditeur allemand annonce 51 000 clients dans le monde possédant plus de 125 000 installations.

Pour ce début d’année 2019, Eplan lance la version 2.8 de sa plateforme logiciel éponyme. Principale nouveauté, l’interface utilisateur dont l’ergonomie a été repensée pour faciliter sa prise en main. Elle bénéficie également d’une technologie optimisée notamment sur les Macros Eplan et d’un accès direct à un portail utilisateur sur le web. Celui-ci dispense des conseils pratiques, des informations sur la gamme des solutions d’ingénierie, des didacticiels, des offres de formations, etc.

Le module Eplan Electric P8 bénéficie de nouvelles fonctionnalités dans cette version 2.8. Des perfectionnements ont été apportés sur les liens bidirectionnels entre Eplan et TIA Portal facilitant les échanges de données entre les deux solutions afin d’optimiser la conception de configurations d’automates. Pour rappel TIA Portal est l’environnement proposé par siemens pour la programmation des automates industriels. Lors du dernier salon SPS à Nuremberg, les visiteurs ont d’ailleurs pu découvrir sur le stand de l’entreprise une démonstration présentant le format AML (AutomationML) et ses bénéfices.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.