IAO simulation

Faciliter la simulation des produits électromagnétiques complexes

HFSS Mesh Fusion est la nouvelle solution de simulation d’Ansys pour la conception de systèmes EM (systèmes électromagnétiques) complexes. Le logiciel répond à la complexification croissante des produit électroniques qui doivent en outre consommer moins, tout en prenant moins de place.  

 À ces défis s’ajoute la difficulté à résoudre les interactions complexes entre les composants à travers les systèmes. Cette phase est d’autant plus cruciale pour concevoir des applications de machine learning basé sur l’IA (intelligence artificielle), des véhicules autonomes, des systèmes de communications 5G ou encore des systèmes de calculs haute performance et IIoT (Internet industriel des objets). 

Disponible avec la mise à jour Ansys HFSS 2021 R1, HFSS Mesh Fusion permet aux ingénieurs de combiner les circuits intégrés (IC), les boîtiers, les connecteurs et les cartes de circuits imprimés dans une même analyse afin de prédire toutes les interactions EM. La solution permet de contourner les précédents obstacles d’ingénierie en appliquant une technologie de maillage au niveau des composants, à travers les cœurs et les clusters ou au sein d’Ansys Cloud. Une technologie de solveurs électromagnétiques permet ensuite d’extraire une matrice EM pleine-onde entièrement couplée. 

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.