Hardware

Forrester dévoile ses prédictions sur le cloud pour 2022

La pandémie a fait grimper l’utilisation du cloud par les entreprises et avec cette nouvelle échelle, les entreprises vont rechercher plus d’efficacité du cloud, des solutions évolutives et une personnalisation unique. Forrester prévoit qu’en 2022 :

  • L’adoption des “conteneurs” atteindra 50 % et le cloud natif occupera le devant de la scène. Plus important encore, les entreprises vont remanier/réformer leurs stratégies de cloud computing pour qu’elles soient basées sur le cloud native plutôt que de superposer le cloud native à leurs plans existants. Les technologies cloud native transcenderont tous les grands domaines technologiques, tels que le big data, l’IA et l’IoT.
  • Chaque grand hyperscaler développe un plan de gestion des frictions géopolitiques et de la réforme antitrust. En 2022, les principaux fournisseurs de cloud continueront à procéder à des ajustements majeurs pour satisfaire les besoins de leurs clients mondiaux et les nouvelles réglementations.
  • Chaque hyperscaler amplifie son histoire industrielle, déclenchant une nouvelle guerre dans le monde du cloud. La bataille du cloud polyvalent est terminée ; le prochain terrain de jeu est la contextualisation par le biais de clouds industriels. En 2022, Forrester s’attend à voir une explosion de ces services avec une disponibilité croissante des services d’applications et de développeurs qui créent de nouvelles capacités significatives.
  • Google Cloud Platform (GCP) ne réalisera pas son ambition à court terme, mais cela n’aura pas d’importance. Avec une présence sur le marché toujours nettement inférieure à celle d’AWS et d’Azure, GCP pourrait “faire le grand saut” en acquérant une grande plateforme SaaS, mais cette voie serait semée d’obstacles. Qu’il s’agisse ou non d’une entreprise de premier plan, GCP trouvera que le cloud est très rentable et qu’il représente une valeur ajoutée pour ses autres investissements.

Ces articles peuvent vous intéresser :