Non classé

GLOBAL INDUSTRIE, BIM WORLD ET LAVAL VIRTUAL

Industrie manufacturière, construction et bâtiment : la digitalisation n’est plus un choix, mais un enjeu de compétitivité. Trois salons à venir vous permettent de vous en convaincre : Global Industrie, BIM World et Laval Virtual.

Trois salons professionnels vont se succéder dans les semaines qui viennent. Enfin, si le coronavirus ne continue pas sa course folle… Celui-ci ayant causé le report d’un autre événement similaire : JEC World 2020. Aux mêmes dates ou presque nous aurons d’un côté BIM World, le salon consacré à la digitalisation du bâtiment et de la construction, de l’autre Global Industrie. Ce dernier rassemble quatre salons en un dont Smart Industries dédié aux technologies 4.0 du domaine manufacturier. A peine trois semaines plus tard, c’est au tour de Laval Virtual d’ouvrir ses portes sur son univers de la réalité virtuelle et augmentée.

Trois évènements regroupant des technologies que nous abordons régulièrement dans Cad Magazine depuis maintenant plus de 18 ans. Des technologies qui s’illustrent à travers la digitalisation des entreprises : l’enjeu majeur de ces dix prochaines années. Soyons clair, il semble désormais impossible pour un industriel, un bureau d’ingénierie, un architecte, ou un designer de se passer de ces outils. Modélisation, simulation, gestion de projet, collaboration étendue… tout passe par le numérique et les infrastructures en réseau.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.