Hardware

HP : DES TRACEURS PLUS COMPACTS ET ECOFRIENDLY

Le papier n’a pas disparu dans les entreprises. Il faut toujours des traceurs grands formats pour imprimer des plans, tirer des images qui claquent pour présenter vos projets et ceci sans prise de tête. HP renouvelle sa gamme Designjet avec trois nouveaux modèles.

HP renouvelle sa gamme d’imprimantes couleur grands formats à destination des bureaux d’études d’ingénierie ou d’architecture. Il s’agit de trois traceurs de la gamme Designjet, allant du format A3 jusqu’au A0. Des efforts ont été consentis sur le design qui gagne en compacité et sur l’aspect écologique. Environ 30 % de leurs pièces sont en effet en plastique recyclé, et les cycles de nettoyage des têtes d’impression consomment presque deux fois moins d’encre que les précédents modèles.

La plus petite est la Designjet T200. D’à peine 60 cm de long, elle imprime cependant jusqu’au format A1. Son logiciel HP Click permet d’imprimer plusieurs formats tels que PDF, JPEG, TIFF, DWF, les fichiers d’un PC ou d’un Mac en un clic.

Son bac automatique A3 autorise même l’impression de différents formats A3 et A1 sans intervenir pour changer de support. HP annonce une impression A1 en 30 secondes et 65 % de gamut supplémentaire par rapport aux machines concurrentes.

designjet studio
DESIGNJET STUDIO, UN TRACEUR GRAND FORMAT BEAU ET ÉCOLO…

Les T600 reprennent la même technologie jet d’encre DesignJet mais vont jusqu’au format A0. Elles disposent d’un support intégré et gèrent les projets complexes, grâce à des capacités mémoires supplémentaires et au pilote HP-GL/2 intégré. Même capacité d’impression de formats multiples que la précédente HP : DES TRACEURS PLUS COMPACTS ET ECOFRIENDLY imprimante, la T600 est elle aussi particulièrement compacte pour une imprimante A0. Elle dispose d’un chargeur intégré pour les travaux en A4/A3 et d’un support de sortie. Deux modèles sont disponibles en 24 et 36’’ de large avec des différences au niveau de l’équipement, de la productivité et du support inclus ou en option.

Quant à la Designjet Studio, c’est la plus classe : robe blanche, parement en imitation bois, et compacité. Tout pour s’intégrer à votre intérieur sans trop jurer dans l’ameublement, home office oblige. Elle dispose de toutes les fonctions Designjet des machines précédentes mais s’en distingue par sa neutralité carbone. C’est en effet la première Designjet pour laquelle HP a compensé l’impact carbone restant dû à l’extraction et au traitement des matières premières, à la fabrication et au transport des imprimantes, ainsi qu’à l’utilisation d’électricité, de papier et de cartouches conformément au protocole CarbonNeutral.

Ces articles peuvent vous intéresser :