CAO mécanique CAO Modélisation Design / Style Fabrication additive / Impression 3D

IMPRIMER EN 3D DES PIÈCES TEXTURÉES

L’éditeur CoreTechnologie s’est associé à Adobe pour intégrer des textures réalistes au sein des pièces fabriquées par méthodes additives.

L’un des avantages majeurs de la fabrication additive est de produire des pièces totalement personnalisées. Des secteurs comme le luxe, l’automobile ou l’aéronautique souhaitent désormais intégrer dans leurs pièces des effets de texture.

Pour y répondre, CoreTechnologie s’est rapproché d’Adobe pour construire un workflow associant les outils Substance d’Adobe et son propre logiciel 4D_Additive. « L’idée, explique Geoffrey, Rosin, Technical Artist for Substance est de pouvoir modifier un modèle 3D pour ajouter une texture de surface, une granularité particulière. En pratique, cela signifie déformer précisément la surface dans une zone du modèle pour recréer la granularité d’un matériau comme le cuir, par exemple, ou pour produire un effet visuel en répétant des motifs géométriques. » […]

Cet article est bridé!

Si vous êtes inscrit, identifiez-vous ci-dessous pour lire cet article.

(Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez tester tous nos contenus <<en vous inscrivant ici>>. Vous aurez alors accès aux articles entiers Cad-Magazine pendant 1 mois (excepté le contenu de nos deux derniers magazines) .).

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.