Non classé

J’imprime, tu imprimes, il…

HP multiplie les annonces de nouveaux produits. Cette fois-ci c’est du côté des imprimantes que la firme de Palo Alto innove avec une nouvelle gamme grand format et des multi fonctions.

 

Selon le cabinet d’étude IDC, HP truste la première place de l’impression grand format avec 63% de part de marché. Assez loin derrière se profilent Canon, Epson et Océ, ce dernier étant omniprésent dans le domaine de la reprographie N&B en grand volume. Il s’agit essentiellement d’un marché de renouvellement avec un parc d’imprimantes dont l’âge moyen est d’environ sept ans. Evidemment, le quatrième trimestre 2008 n’est guère brillant avec une chute générale du chiffre d’affaires de 18% par rapport à la même période 2007. HP tire cependant son épingle du jeu avec une baisse de moins de2% de ses ventes sur cette période avec tout de même 1568 unités vendues !

C’est d’ailleurs pour contrer la morosité actuelle que le fabricant américain propose une solution locative baptisée « 100% confiance, 0% crise »… Cette offre permet de louer une imprimante sans frais sur 36 mois. Chacune des mensualités est équivalente au prix du neuf divisé par 36. Une manière d’aider les entreprises qui ont une trésorerie déficiente. Et de les garder captive au bout de ces trois années…

Trois nouvelles machines prennent place au sein de la gamme des Designjet. La série T1120 particulièrement adaptée aux bureaux d’études et les modèles 4020 et 4050 plutôt destinées aux groupes de travail ayant des volumes importants, voire aux reprographes pour le dernier modèles. Toutes ces machines acceptent des laizes jusqu’à 42 pouces et peuvent également travailler en feuille à feuille. Elles intègrent également un disque dur de 80 ou 160 Gb et un serveur web facilitant la gestion des files d’impression. La T1120 imprime une page A1 en 35 s, accepte le langage HP-GL/2 et dispose de six cartouches couleur permettant des impressions de très belle qualité. Selon le constructeur, elle est trois plus rapide que la Designjet 800. Dans sa version T1120 SD-MFP, elle est doté d’un scanner spécifique qui la transforme en machine multifonction (copie, impression, capture d’image et numérisation) pour un prix particulièrement abordable : 16 500 €. Un unique écran tactile simplifie son pilotage. Le modèle T1120 HD-MFP est également un multifonction avec une productivité supérieure, notamment en terme de numérisation, donc plus adaptée aux entreprises de copie numérique.

Notons également le lancement de quatre nouveaux logiciels accompagnant ces imprimantes :

  •  HP Instant Printing Utility 2.0 : aperçu des fichiers HP-GL 2, PDF, et PPT puis impression par lot d’un seul clic.
  •  SCP Reprocontrol : Gestion de l’homogénéité des couleurs dans le processus de production.
  •  HP Accounting Excel Tool 2.0 : création à distance de rapports pour que les administrateurs puisse suivre précisément les fournitures, les supports, les utilisateurs, les comptes et types d’impression de chaque machine.

j_imprime_tu_imprimes

Ces articles peuvent vous intéresser :