Hardware

LA TÊTE DANS LES ÉTOILES

L’observation des étoiles et du ciel profond est souvent réservée aux seuls passionnés possédant un télescope, mais surtout des compétences indispensables pour s’en servir de manière efficace. C’est pour démocratiser l’astronomie qu’une start-up du nom de Vaonis a lancé il y a quelques mois sur le marché un télescope d’un genre nouveau, à la fois connecté et totalement automatique ःle Stellina.

Le Stellina se présente sous la forme d’un gros et design projecteur de diapositives des années 70 (pour ceux qui ont l’âge d’avoir connu ces objets, pour les autres, ça ressemble à un truc Apple…). Le look épuré souligne la simplicité de son usage. Un court trépied permet de l’installer sur votre lieu d’observation en quelques minutes. Et un seul bouton assure sa mise en route. Notons au passage que son poids raisonnable de 12 kg permet de l’emmener en balade nocturne. Sa batterie extractible assure une autonomie en continue de 5 à 10 h. Elle se recharge sur un port USB. […]

Cet article est bridé!

Si vous êtes inscrit, identifiez-vous ci-dessous pour lire cet article.

(Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez tester tous nos contenus <<en vous inscrivant ici>>. Vous aurez alors accès aux articles entiers Cad-Magazine pendant 1 mois (excepté le contenu de nos deux derniers magazines) .).

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.