Non classé

LE DESIGN GÉNÉRATIF DANS LES AVANT-PROJETS IMMOBILIERS

L’intelligence artificielle est au coeur de Spacemaker : un logiciel venu de Norvège pour prendre les bonnes décisions quant à l’optimisation constructible d’un terrain et faire les meilleurs compromis en termes de luminosité, d’ensoleillement, de vue, mais également de niveau sonore ou de vent.

Fondé en 2016 à Oslo en Norvège, Spacemaker est un éditeur qui a démarré son activité en France en début d’année. Il édite un logiciel éponyme, dit de design génératif, à destination des promoteurs immobiliers, des architectes, des bureaux d’études, voire des municipalités. Spacemaker est un logiciel adapté aux phases amont du permis de construire, pour l’analyse de faisabilité, de capacité, et l’optimisation de projet.

L’outil regroupe le moteur de design génératif lui-même, un module de sketch 2D/3D, et des fonctions d’analyse. « Nous sommes partis d’une feuille blanche avec l’objectif de fournir une solution intégrée simplifiant la conception d’ensembles immobiliers en fonction des contraintes du site et des objectifs des maîtres d’ouvrage » explique Jean-Baptiste Watine, directeur du développement des activités pour la France. […]

Cet article est bridé!

Si vous êtes inscrit, identifiez-vous ci-dessous pour lire cet article.

(Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez tester tous nos contenus <<en vous inscrivant ici>>. Vous aurez alors accès aux articles entiers Cad-Magazine pendant 1 mois (excepté le contenu de nos deux derniers magazines) .).

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.