BIM

L’hôtel modulaire le plus haut du monde

La construction de bâtiment s’industrialise de plus en plus afin de suivre l’inexorable croissance des zones urbaines de la planète. Autodesk a ainsi collaboré avec Skystone pour concevoir l’hôtel modulaire le plus haut du monde. En cours d’édification, le AC Marriott de New-York comportera 128 chambres réparties sur 26 étages.
Skystone a ainsi conçu des chambres d’hôtel modulaires prêtes à l’emploi (finitions, meubles et équipements) sur un site en Pologne, puis les a expédiées à New York au moyen d’un seul bateau. Les modules en acier sont fabriqués au sein d’une usine, ce qui permet de gagner en efficacité. Les avantages de ce type de construction sont multiples : délais de projet plus court, réduction des déchets et des nuisances sur le chantier, qualité améliorée de la construction, conditions de travail pour les ouvriers plus confortables, etc.
Pour cela, l’entreprise a utilisé les logiciels Autodesk de bout en bout du projet. D’AutoCAD et Revit pour la conception à Assemble pour la préconstruction jusqu’à par BIM 360 pour la gestion des constructions.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.