Non classé

L’IMPRESSION 3D BASCULE DU PROTOTYPAGE À LA PRODUCTION

C’est dans son nouveau siège social de Meudon en région parisienne, qu’HP avait invité la presse à découvrir sa nouvelle machine d’impression 3D destinée à la production « en masse » de pièces métalliques, et ses ambitions sur ce marché de la fabrication additive.

Comme l’expliquait Nicolas Aubert, Worlwide Business Manager pour l’impression 3D chez HP : « 2018 est pour nous l’année où l’activité impression 3D prend véritablement son essor. Notre gamme de machines MultiJet Fusion pour le plastique est utilisée dans de nombreux secteurs industriels, du transport aux biens de consommation en passant par le médical. Le lancement commercial en 2020/2021 de notre imprimante Metal Jet, devrait nous faire passer un nouveau cap, celui de la production de dizaines, voire de centaines de milliers de pièces, mais en acier cette-fois-ci. » Pour illustrer, le fabricant américain signale que près de 50 % des demandes qu’il reçoit de prospects concernent aujourd’hui non plus des prototypes conceptuels, mais des pièces fonctionnelles…
[…]

Cet article est bridé!

Si vous êtes inscrit, identifiez-vous ci-dessous pour lire cet article.

(Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez tester tous nos contenus <<en vous inscrivant ici>>. Vous aurez alors accès aux articles entiers Cad-Magazine pendant 1 mois (excepté le contenu de nos deux derniers magazines) .).

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.