Non classé

L’industrie mondiale en pleine mutation

Oxford Economics vient de dévoiler les résultats de son étude menée auprès de 300 responsables du monde entier pour identifier les stratégies adoptées par les industriels. L'industrie mondiale serait ainsi au seuil d'une profonde transformation sectorielle. Parmi les responsables du secteur interrogés, plus de deux tiers (68 %) s'attendent à voir leur entreprise subir une profonde mutation de ses processus métier au cours des trois prochaines année.

Trois facteurs motivent cette mutation : la refonte de la stratégie et de la planification de tous les secteurs de l'entreprise, la nécessité de développer des services en plus des produits, enfin, la promotion de l'innovation à tous les niveaux.

Parmi les résultats les plus significatifs de cette étude, on peut relever :

– Le concept de « design anywhere, build anywhere, service anywhere » sera de plus en plus présent au cours des trois prochaines années, avec une augmentation de son adoption de 125 %.

– Les produits deviennent plus intelligents et connectés. Ces derniers, multi-technologies, enregistreront une croissance de 38 %.

– D'ici 2015, les contrats de service basés sur les performances seront utilisés par 65 % des acteurs industriels. En outre, au cours des deux prochaines années, 56 % des entreprises adopteront les diagnostics à distance.

– On assistera à un accroissement de 123 % de l'utilisation des impressions 3D et de la fabrication additionnelle.

– La chaîne logistique devient une ressource stratégique clé. Le nombre d'industriels exploitant davantage leurs chaînes logistiques va presque doubler, passant à 57 % au cours des trois prochaines années.

Pour en savoir

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.