CAO mécanique CAO Modélisation IAO simulation

PROCAST CO-DESIGN : PRÉVOIR LA FABRICATION DÈS LA CONCEPTION

Co-Design est un nouveau module intégré à l’offre ProCast 2020 d’ESI, un logiciel de simulation destiné aux fondeurs et aux concepteurs de pièces de fonderie. Il permet de tenir compte des contraintes de fabrication dès la phase de conception.

La réalisation de pièces de fonderie, quel que soit le procédé utilisé, exige souvent de nombreuses itérations de développement entre le bureau d’études et celui des méthodes. Ce qui signifie des pertes de temps et d’argent à chaque nouveau projet. Pour éviter cela, ESI lance un module baptisé Co-Design au sein de son logiciel spécialisé ProCast. Celui-ci simule dès la phase design, les phénomènes complexes liés à la fabrication afin d’identifier les problèmes au plus tôt. Le logiciel fonctionne selon un workflow de cinq étapes.

1ère étape : définition du projet en important le fichier CAO ou un maillage au format VDB. Dans le premier cas, c’est Co-Design qui génère automatiquement le maillage de la pièce. On choisit ensuite l’alliage au sein de la base ProCast, les épaisseurs de la carapace (céramique si cire perdue), le type de moule et les paramètres d’échange thermique. […]

Cet article récent n'est pas en ligne!

Il sera ouvert à la lecture sur le site dans quelques mois. > Abonnez-vous pour lire le magazine dès maintenant.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.