Non classé

PTC se paye Onshape pour 470 M$

L’éditeur américain annonce son intention d’acquérir Onshape, l’un des rares logiciels de CAO et de GDT purement SaaS, pour un montant de 470 millions de dollars. « Aujourd’hui, la croissance dans le domaine de la CAO se fait par les PME. Or, elles se dirigent de plus en plus vers le modèle SaaS pour leur IT. Nous nous attendons à ce que les grands clients prennent également cette direction » a déclaré James Heppelmann PDG de PTC dans un communiqué.

Comme ses petits camarades, Dassault Systèmes ou Autodesk, PTC suit le sens du marché donc et complète son offre d’une solution CAO moderne, exploitable totalement en ligne, et payable à l’usage. Pour rappel, Onshape compte plus de 5 000 abonnés dans le monde.

Cette acquisition constitue la prochaine étape logique de la transition globale de PTC vers un modèle commercial à revenus récurrents. La première étape a été la transition réussie de la société vers les licences par abonnement, achevée en janvier de cette année. C’est aussi une façon de trouver de nouveaux clients dans un domaine, la CAO de milieu de gamme, quelque peu délaissé par PTC qui s’était orienté depuis plusieurs années dans les domaines du PLM, de la réalité augmentée et de l’IoT.

PTC a également publié ses résultats financiers : pour l’ensemble de l’exercice, il a déclaré un chiffre d’affaires de 1,26 milliard de dollars.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.