Non classé

Riverbed améliore l’expérience utilisateur dans le monde du CAD

Publi-information ~ Riverbed Client Accelerator permet aux collaborateurs des cabinets d’études et d’ingénierie de ne plus perdre leur temps en téléchargement fastidieux et leur offre une nouvelle expérience autour du BIM et des fichiers 2D / 3D, plus fluide, plus rapide et moins contraignante pour enfin collaborer efficacement sur des modèles atteignant jusqu’à plusieurs To.

Paris – le 27 octobre 2020 – Les employés modernes sont mobiles, répartis dans le monde entier et ils utilisent des applications métiers depuis chez eux, dans les cafés, dans les aéroports et sur les sites clients et donc via des connexions réseau changeantes et imprévisibles. Cette imprévisibilité limite considérablement la possibilité pour une entreprise ou une organisation de maximiser les performances applicatives nécessaires à l’exécution des opérations, afin que les employés mobiles puissent rester productifs où qu’ils se trouvent.

La crise sanitaire actuelle a amplifié ce mouvement global et les cabinets d’études et d’ingénieries n’échappent pas à cette nouvelle configuration du travail. Pourtant, leurs contraintes sont plus fortes que pour d’autres activités et elles sont principalement liées à la typologie de leur système d’information.

Du serveur interne à la collaboration à distance

Dans la réalité quotidienne des équipes d’ingénierie, cela signifie la production et l’utilisation de fichiers de modélisation de très grandes tailles, qu’il s’agisse de Smart Cities, de voitures autonomes, d’infrastructures d’usines ou de BIM (Building Infrastructure Management). Que l’on parle de cabinets internationaux, de services d’ingénierie intégrés dans des sociétés internationales ou de services R&D, tous utilisent des logiciels du type AutoCad, Revit, Mensura ou autres Autodesk pour la 2D ou la 3D. Ces logiciels selon les projets pouvant produire des modèles dont la taille peut dépasser largement le To.

Jusqu’à présent, peu de collaborateurs travaillaient les modélisations hors des bureaux physiques. Les nouvelles conditions du travail suite à la crise du COVID vont pousser les cabinets d’études et la filière CAO à une transformation numérique plus rapide et la problématique du partage et de la collaboration autour des fichiers volumineux est au centre de cette problématique.

Riverbed Client Accelerator (anciennement SteelHead Mobile) permet aux employés mobiles de bénéficier d’une accélération des applications à la pointe de la technologie, où qu’ils soient. Client Accelerator étend les technologies d’optimisation et d’accélération de pointe aux agents mobiles, dans un format uniquement logiciel, en fournissant un accès plus rapide aux applications IaaS, SaaS ou physiques, même dans les conditions les moins favorables, quand la concurrence familiale est forte pour l’accès à la bande passante.

Avec Client Accelerator de Riverbed, les cabinets d’étude peuvent gagner de 30 à 50% de temps ne serait-ce que pour les téléchargements de fichiers volumineux rendant ainsi le télétravail et la collaboration possible autour de ces fichiers.

Robert Eusebe, DSI du Groupe Ingérop sera l’invité de la table ronde organisée par Riverbed le 12 novembre 2020 et apportera son éclairage expert sur l’expérience réussie du Groupe Ingérop en la matière.

Pour vous inscrire la table ronde : https://www.riverbed.com/fr/forms/webinars/customer-story-how-to-speed-up-the-transfer-of-your-cad-cam-files.html

Pour visiter le site : www.riverbed.com

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.