IAO simulation

ROMAX NEXUS : TOUT COMPRENDRE D’UNE TRANSMISSION ÉLECTROMÉCANIQUE

Nouvelle acquisition du groupe Hexagon cette année, la société Romax Technology développe depuis 30 ans un logiciel pour optimiser les dispositifs de transmission mécanique.
Incontournable dans le domaine automobile, son usage se voit renforcé avec l’électrification des véhicules qui impacte fortement leur système de transmission.

Développée en Angleterre, la suite Romax est intégrée à l’offre logicielle MSC Software d’Hexagon sous une plateforme unifiée baptisée Nexus. Celle-ci dispose de six modules métiers pour concevoir, analyser et optimiser les boîtes de vitesses électromécaniques que l’on trouve dans les véhicules routiers mais également dans les nacelles d’éoliennes, les navires et même au cœur des réacteurs d’avions. Son intérêt est d’intégrer dans un seul environnement différents outils couvrant le processus complet de développement d’une transmission à roulements.

Ses particularités ? Une approche du calcul hybride mêlant à la fois les modèles analytiques et l’analyse par éléments finis afin de diminuer les temps de calcul ; mais également une bibliothèque de 60 000 roulements du commerce, et près d’une quarantaine de certifications propres aux différents marchés industriels visés. On citera également l’intégration de SpaceClaim pour importer les fichiers natifs, ou Step, provenant des logiciels de CAO du marché et les préparer à leur analyse. Enfin, l’outil reste ouvert bien évidemment vers les autres solutions Hexagon de calcul numérique pour la vibroacoustique, la mécanique des fluides ou encore l’électromagnétisme.

Les six modules métiers de Romax

[…]

Cet article récent n'est pas en ligne!

Il sera ouvert à la lecture sur le site dans quelques mois.
> Abonnez-vous pour lire le magazine dès maintenant.

Ces articles peuvent vous intéresser :