CAO électrique CAO mécanique CAO Modélisation

Siemens annonce Solid Edge 2021

Comme chaque nouvelle version de logiciel, la mouture 2021 de l’outil de modélisation 3D Solid Edge de Siemens progresse sur divers fronts. Impossible de citer toutes les nouveautés, on se contentera ici d’en signaler quatre. L’interface adopte une nouvelle « commande adaptative ». Cet outil analyse les commandes que vous utilisez le plus fréquemment, puis vous les présente automatiquement, en premier lieu, dans une barre de ruban située en haut de la fenêtre de modélisation. En d’autres termes, le système utilise l’apprentissage automatique pour «comprendre» comment vous avez tendance à travailler, en fonction de la tâche et en fonction de vos opérations précédentes. 

Seconde nouveauté, la modélisation par subdivision qui permet de développer des produits de forme complexe grâce à la création d’un corps surfacique à l’aide d’une cage polygonale pour contrôler sa forme. 

Si vous êtes utilisateurs de l’ingénierie inverse, Solid Edge 2021 introduit une nouvelle fonction d’analyse des écarts montrant les différences entre une numérisation originale et le modèle de rétro-ingénierie avec des visuels codés par couleur. Un nouveau mode de sélection est par ailleurs disponible pour la suppression de maillage, le remplissage des trous et la détection automatique des régions. 

Enfin les environnements Assemblage, Bâti et Tôlerie par exemple s’enrichissent de fonctions facilitant la modélisation de pièces complexes à plis multiples, l’import de composants issus d’une bibliothèques de composants ou encore la définition de systèmes mécanosoudés plus subtiles.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.