CAO Modélisation Fabrication additive / Impression 3D IAO simulation

Solidworks 2019 : l’âge de raison

23 ans, c’est l’âge de SolidWorks 2019. C’est l’âge de la maturité pour un logiciel de CAO. Ce n’est plus l’âge des révolutions, mais celui de l’intelligence, artificielle en l’occurrence, mais aussi du partage, avec son grand frère 3DExperience, et l’âge de s’appuyer sur le hardware pour grandir…

Quand un logiciel comporte 5.9 millions d’utilisateurs sous licence payante dans plus de 280 000 entreprises, chaque mise à jour doit être mesurée finement. D’autant plus qu’après 27 éditions, SolidWorks 2019 (SW) est arrivé à maturité. On rajoutera que les industriels, y compris les concepteurs, n’aiment pas trop les révolutions…

Pas de révolution donc dans cette mouture 2019, mais l’ajout de technologies innovantes pour vous faciliter la vie, favoriser la collaboration et rendre la modélisation toujours plus fluide et réaliste. Avant de détailler ces nouveautés, rappelons que SolidWorks conserve trois possibilités d’usage : la classique licence perpétuelle, la location qui a de plus en plus d’adeptes, et la version d’essais en mode cloud.
[…]

Cet article est bridé!

Si vous êtes inscrit, identifiez-vous ci-dessous pour lire cet article.

(Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez tester tous nos contenus <<en vous inscrivant ici>>. Vous aurez alors accès aux articles entiers Cad-Magazine pendant 1 mois (excepté le contenu de nos deux derniers magazines) .).

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.