Non classé

Stratasys lance le septième concours « Extreme Redesign »

Le fabricant d’imprimantes 3D et de machines de prototypage rapide a annoncé le lancement du septième concours annuel de la marque Dimension, baptisé Extreme Redesign 3D Printing Challenge. « Les étudiants du monde entier sont invités à envoyer des concepts innovants, qu'il s'agisse de concepts entièrement nouveaux, d'une approche nouvelle d'un produit existant, d'une ouvre artistique ou architecturale, ou d'une animation », indique Stratasys. Les concepts seront notés en fonction de leur créativité, de leur utilité, de l'intégrité des pièces et de leur esthétisme.

Dimension remettra aux neuf étudiants lauréats des bourses d'étude de 2 500 ou 1000 dollars dans les catégories d'ingénierie Lycée/Établissement d'enseignement supérieur ou Université, et Art et architecture. Les professeurs des trois étudiants lauréats se verront offrir un ordinateur portable à utiliser en classe.

A noter, le concours comporte cette année deux nouvelles catégories, mettant en jeu des prix de 250 dollars. Dans la première, les étudiants devront repenser un pont ou bâtiment existant ; dans la seconde, ils devront créer un puzzle ou un jeu intéressant.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : www.DimensionPrinting.com.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.