Réalité virtuelle / augmentée Visualisation

TechViz lance Cloud&Viz

Une expérience fluide en réalité virtuelle repose sur un taux de rafraîchissement suffisant, ce qui nécessite une forte puissance de calcul, avec notamment une carte graphique haut de gamme. Cela a entravé jusqu’à présent le déploiement à grande échelle de la VR en entreprise pour la conception et l’ingénierie.  

Pour contourner cette difficulté, Cloud&Viz est une nouvelle plateforme de réalité virtuelle proposée en pré-lancement par Techviz. Elle permet de diffuser du contenu CAO, instantanément et à distance. Les utilisateurs peuvent partager leurs modèles 3D avec des parties prenantes qui n’ont pas nécessairement de logiciel de CAO, ni matériel particulièrement performant. 

Avec Cloud&Viz, les participants à des sessions en réalité virtuelle n’ont besoin que d’un casque ordinaire. Le modèle CAO – et sa licence logicielle – restent chez l’organisateur et le rendu est calculé à distance. Néanmoins, tout le monde dans la session peut interagir avec le modèle lui-même, tourner autour d’un futur produit, visiter un futur bâtiment et communiquer avec les autres participants. En termes de sécurité des données, il n’y a pas de téléchargement du modèle lui-même. Les informations CAO et PLM restent en sécurité. 

Pour des ingénieurs travaillant à distance sur des postes de travail virtualisés, cette solution leur permet de visualiser leur travail et d’assister aux revues de projets. Autre application directe : un fournisseur et son client examinant ensemble l’intégration d’un sous-module dans le produit complet. 

Cloud&Viz est compatible avec les casques de VR autonomes Oculus Quest, Vive Focus et les modèles connectés Vive Pro, HP Reverb, etc.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.