Hardware IAO simulation

UN CASQUE QUI PREND LA TÊTE… ET LA TEMPÉRATURE

Cette crise sanitaire du Covid19 est un révélateur fantastique de tous les excès de notre monde. Le produit présenté dans ces lignes n’est pas véritablement un coup de coeur. Il s’agirait plutôt d’un coup de tête…

Pour notre gouvernement, il y a encore quelques semaines, les masques de protection, les tests de dépistage, sans parler du contrôle de température individuelle ne servaient à rien, sauf pour le personnel soignant… Quant au filtrage aux frontières nationales seul un fasciste bas du front pouvait songer à cette mesure. Tout le monde sait qu’un virus ne possède pas de passeport (sic). Le drame des sans-papier est décidément terrible.

D’autres pays ont pris le contrepied complet. Prenons le cas des Emirats Arabes Unis. Ce petit pays gorgé de pétrole dont le code pénal est quelque peu rugueux pour ceux qui sortent du droit chemin. La police de Dubaï s’est équipée d’un casque connecté capable de prendre la température de la population. Développé et fabriqué par ?… Les Chinois, vous avez gagné. Ce casque digne du film Robocop analyse la température corporelle de 200 personnes à la minute et ceci jusqu’à une distance de 5 mètres. Si un individu dépasse la norme, une alerte retentie et celui-ci est immédiatement pris en charge par des ambulanciers pour être emmené vers un établissement de santé proche. […]

Cet article récent n'est pas en ligne!

Il sera ouvert à la lecture sur le site dans quelques mois. > Abonnez-vous pour lire le magazine dès maintenant.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.