PLM

Un nouveau venu dans le PLM en France

Créée il y a une quinzaine d’année aux USA, la société Aras s’implante en France pour diffuser sa solution Aras PLM. L’originalité de celle-ci est son architecture orientée services et sa disponibilité en ligne en mode SaaS. Aras annonce 500 clients dans le monde, principalement aux USA, en Allemagne et au Japon, avec des noms comme Boeing, Nissan, GE, Imperial Tobacco ou encore Honda et Lear.

L’éditeur a adopté un business model à la Red Hat, où le droit d’usage de la solution est libre. Il se rémunère sous forme de souscriptions annuelles qui incluent les efforts de montées de version, le support, la mise à disposition des services packs et des releases majeurs (une par an environ).

L’offre est complète et globale, tous les modules fonctionnels sont inclus dans un seul et même package. Enfin, la solution est indépendante des CAO mais dispose des connecteurs avec la quasi-totalité des solutions importantes du marché tant électroniques que mécaniques. Pour présenter son offre Aras organise le 3 février à Issy-Les-Moulineaux une conférence technique. Pour en savoir plus

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.