FAO / Usine numérique

EdgeCAM supporte les centres d’usinage 6 axes

Hexagon dote son logiciel de FAO EdgeCAM de nouvelles fonctionnalités lui permettant de piloter les centres d’usinages 6 axes. Il devient ainsi possible d’usiner de très grandes pièces en une seule fois.

L’usinage des très grandes pièces que l’on retrouve dans l’aéronautique, l’énergie, le ferroviaire ou le naval, est souvent confié à des centres d’usinage disposant de 6 axes. Comportant deux axes rotatifs sur la tête et une table rotative, ils permettent aux outils de fraisage d’usiner tous les côtés d’une grande pièce, y compris les zones qui exigeraient un repositionnement des pièces à usiner sur une machine moins sophistiquée.

Afin d’en tirer le meilleur parti, la division Manufacturing Intelligence de Hexagon vient d’étendre les capacités de son logiciel EdgeCAM dans sa version 2022. Ces nouvelles fonctionnalités 6 axes offrent un meilleur contrôle de la trajectoire de l’outil et une simulation plus précise des processus, ce qui réduit le besoin de faire intervenir des experts dans l’atelier, améliorant ainsi l’utilisation de machines de pointe et évitant le risque de casses coûteuses.[…]

Cet article récent n'est pas en ligne!

Il sera ouvert à la lecture sur le site dans quelques mois.
> Abonnez-vous pour lire le magazine dès maintenant.

Ces articles peuvent vous intéresser :