Fabrication additive / Impression 3D IAO simulation

ESI SE LANCE DANS LA FABRICATION ADDITIVE

ESI lance la première version de son logiciel de simulation de fabrication additive métallique à destination des concepteurs et ingénieurs qui souhaitent évaluer rapidement la fabricabilité de leurs pièces.

La fabrication additive a le vent en poupe. Les promesses des procédés sur lit de poudres métalliques notamment font fantasmer plus d’un industriel. Réduire les coûts d’assemblage, diminuer la masse à fonctions égales, augmenter la performance, se libérer des contraintes géométriques de l’usinage… Reste que la technologie exige une phase d’apprentissage pour produire des pièces sans défauts et valider les procédés de fabrication. Les fabricants doivent s’assurer de la fabricabilité des pièces, de leur qualité et répondre à des certifications exigeantes dans les domaines comme l’aéronautique ou la défense.

C’est pourquoi les éditeurs de logiciels se penchent depuis quelques années sur le sujet et ESI à son tour annonce la première version de son application dédiée : ESI Additive Manufacturing. Ce logiciel repose sur l’expérience de l’éditeur français en matière de transformation de la matière et se veut accessible à tous sans compromis avec la précision. Une nouvelle version disponible d’ici la fin de l’année proposera d’ailleurs une interface avec deux niveaux d’expertise pour tenir compte des besoins différents des utilisateurs.
[…]

Cet article est bridé!

Si vous êtes inscrit, identifiez-vous ci-dessous pour lire cet article.

(Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez tester tous nos contenus <<en vous inscrivant ici>>. Vous aurez alors accès aux articles entiers Cad-Magazine pendant 1 mois (excepté le contenu de nos deux derniers magazines) .).

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.