Fabrication additive / Impression 3D Hardware

Imprimer en 3D des pièces en fibre de carbone

Filiale de Stratasys, Makerbot propose des imprimantes 3D utilisables dans un environnement de bureau. Elle lance une nouvelle machine, la Method Carbon Fiber Editions capable d’imprimer des pièces particulièrement solides et précises pour l’outillage, les assemblages et la précontrainte, ou encore des pièces finies susceptibles de remplacer des éléments en métal dans certaines applications.

Cette Method Carbon utilise du nylon renforcé de fibres de carbone optimisé pour résister à la chaleur. Le nouvel extrudeur, disponible également comme mise à niveau pour la Method X, a été amélioré en matière de solidité et peut déposer des matériaux abrasifs sans dommage.

La chambre chauffée de l’imprimante permet de produire des pièces stables en fibre de carbone de nylon avec un excellent fini de surface. Les utilisateurs peuvent imprimer des géométries complexes avec des vides internes en utilisant le substrat soluble dans le PVA de Makerbot et durcir la pièce finale en utilisant la nouvelle fonction de recuit de la machine.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.