CAO mécanique CAO Modélisation Fabrication additive / Impression 3D

L’imbrication de pièces s’appuie sur l’intelligence artificielle

Spécialiste du traitement des fichiers CAO, Coretechnologie lance une nouvelle version de son logiciel destiné à préparer les modèles 3D à la fabrication additive : 4D_Additive.  

Cette V1.2 utilise pour la première fois des algorithmes d’intelligence artificielle dans l’espace de construction pour assurer une disposition régulière des pièces lors de l’emboîtement et une distribution optimale de la chaleur. La fonction Nesting couplée à l’IA automatise le comportement intelligent et l’apprentissage-machine. Cette nouvelle technologie simule certaines structures décisionnelles humaines basées sur la programmation, ainsi l’ordinateur traite indépendamment des tâches complexes de l’imbrication. 

Le module d’imbrication est capable d’assurer à la fois un remplissage maximal de l’espace d’installation et une répartition uniforme de la masse à imprimer, garantissant ainsi des surfaces de coupe les plus constantes possibles. Ainsi, même les espaces de construction qui ne sont pas complètement chargés sont remplis de manière uniforme et sans ce que l’on appelle des « nids de chaleur ». Les résultats d’impression sont ainsi optimisés au maximum par la répartition uniforme des composants.  

Pour la préparation des données d’impression 3D, 4D_Additive dispose d’interfaces de données CAO pour tous les formats natifs et standards de B-Rep ainsi que les formats d’impression 3D courants tels que STL et 3mf. 

Ces articles peuvent vous intéresser :