PLM

PLM : UN PAS IMPORTANT VERS L’USINE NUMÉRIQUE

CONSTRUCTEUR DE MACHINES-OUTILS, ANGER MACHINING A MIS EN PLACE UNE DÉMARCHE PLM LUI PERMETTANT DE RÉDUIRE DE 30% LE TEMPS CONSACRÉ À L’INGÉNIERIE DE DÉVELOPPEMENT TOUT EN GÉRANT PLUS EFFICACEMENT SES NOMENCLATURES

Entreprise allemande, Anger Machining conçoit et fabrique des centres d’usinage pour le secteur automobile. Contrairement aux machines traditionnelles, elles adoptent des configurations flexibles pour répondre aux besoins clients. Toute la conception est réalisée sur le logiciel de CAO Solid Edge de Siemens. En outre, les machines sont fournies avec leur maquette numérique, les données cinématiques, et intégrées avec la FAO, en l’occurrence NX CAM. Les clients peuvent ainsi simuler et optimiser leurs programmes FAO, tout en évitant les collisions.

Mais c’est pour maîtriser la complexité de ses processus internes qu’Anger a installé Siemens Teamcenter dans l’entreprise. « L’adoption du logiciel représentait un pas important vers l’usine numérique », déclare Roland Haas, Responsable Technique et R&D. « Teamcenter nous aide à visualiser les liens entre les pièces de nos machines et nos processus de production, décrivant une chaîne de valeur numérique complète. Pour réduire la complexité et prendre les bonnes décisions plus rapidement, nous avons lié Teamcenter à notre ERP, et à Solid Edge ». Markus Schürz, ingénieur concepteur rajoute : « A titre d’exemple, nous transmettons les nomenclatures de Solid Edge au système de planification du processus de fabrication, où les données sont séparées pour mieux répondre aux besoins de la production, puis transmises aux achats. En fin de compte, la conception et le traitement des commandes commerciales sont parfaitement synchronisés. »
[…]

Cet article est bridé!

Si vous êtes inscrit, identifiez-vous ci-dessous pour lire cet article.

(Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez tester tous nos contenus <<en vous inscrivant ici>>. Vous aurez alors accès aux articles entiers Cad-Magazine pendant 1 mois (excepté le contenu de nos deux derniers magazines) .).

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.